Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Iñès Compan se dispense de tout regard psychologique. Elle pose sa caméra sur cette terre, apparemment sans colère, et nous maintient les yeux ouverts.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
On retiendra particulièrement un précieux travail sur la construction et le dévoilement de la parole et des discours, faisant de ce film une sorte d'agora qui fait écho à bien des combats menés aux quatre coins du monde.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
(...) la réalisatrice trouve des accents du Ken Loach de "Land and freedom" ou du "Vent se lève". Mais si, comme lui, elle choisit son camp (...), elle privilégie, de temps à autre, l'ironie (...).
La critique complète est disponible sur le site Télérama
L'Humanité
(...) film atmosphérique et formellement harmonieux
Les Inrockuptibles
(...) la force du réel et le regard prosaïque sur les problèmes de survie de ces anciens colonisés balaient nos quelques réticences.
Positif
Beau et simple.
Brazil
Iñès Compan se dispense de tout regard psychologique. Elle pose sa caméra sur cette terre, apparemment sans colère, et nous maintient les yeux ouverts.
Critikat.com
On retiendra particulièrement un précieux travail sur la construction et le dévoilement de la parole et des discours, faisant de ce film une sorte d'agora qui fait écho à bien des combats menés aux quatre coins du monde.
Le Monde
[Un film qui] montre avec beaucoup d'intelligence, parfois de drôlerie, un état des lieux du conflit entre tradition et modernité.
Télérama
(...) la réalisatrice trouve des accents du Ken Loach de "Land and freedom" ou du "Vent se lève". Mais si, comme lui, elle choisit son camp (...), elle privilégie, de temps à autre, l'ironie (...).
Studio Ciné Live
Voir la critique sur le site StudioCinéLive