Millenium : Les hommes qui n’aimaient pas les femmes
    20122 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Millenium : Les hommes qui n’aimaient pas les femmes ?

Loskof
    Loskof

Publiée le 31 octobre 2013
    Après avoir trouvé le livre fade tout en se laissant bien lire, je n'attendais pas grand chose du film, sachant que je lui reprocherai surement les mêmes choses. Et cela ne rate pas. Fincher, réalisateur que j'adore, est bien obligé de se cantonner à l'histoire du livre et même s'il arrive à poser son ambiance (qui n'est pas éloignée de celle de Larrson), cela ne suffit pas. Millénium multiplie les intrigues, l'histoire avec le magnat de la finance, avec le tuteur de Lisbeth, et le tueur de l'île, sans que finalement une révélation plus fracassante que les autres nous accroche vraiment. L'histoire avec Wennestrom sert de fondement à l'histoire mais n'apporte pas grand chose. Toute l'intrigue se concentre sur le tueur de l'île mais finalement le dénouement arrive bien avant le fin du film. Du coup le suspens n'est pas haletant comme on pourrait l'espérer. Reste la prestation de Craig et Mara, mais on est loin de Seven ou Fight Club niveau suspens et intérêt de l'histoire.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 1 mai 2014
    Ceci est un blockbuster mais il n'est pas comme les autres, car David Fincher n'est pas un réalisateur comme les autres.
    Tout les ingrédients habituels du natif de Denver sont là: noirceur extrême, violence, style irréprochable, rythme haletant et sens inné du suspense.
    Les acteurs sont excellents (en particulier Rooney Mara).
    Il faut espérer que ce soit lui qui réalise les 2 opus suivant, s'ils devaient voir le jour.
    Publiée le 10 février 2012
    A éviter !
    Un film cousu de fil blanc où sont accumulés tous les clichés actuels de ce qui peut faire le buzz.
    A savoir: sexe, drogue, sadisme, gothique, vitesse, trafics d'influence, magouilles en tous genres...
    Bien mélanger le tout avec un montage à la hache... Résultat: abracadantesque !
    Le plus risible, c'est l'omni-présence de 2 ténors de l'informatique (ordi et imprimante) dont les produits fonctionneraient toujours de manière phénoménale dans les pires conditions !
    Amis gogos, bienvenue !
    Publiée le 28 juin 2013
    Cette adaptation américaine de Millenium frise la perfection, n'ayant pas vu la version Suédoise je me permet d'écrire cette critique que par connaissance de celle ci.
    Film magnifiquement bien mené par Daniel Craig et Rooney Marra qui sont d'ailleurs attachant.
    Ces personnages nous entraines dans une atmosphère et une enquête sombre, sur le passé secret d'une famille qui à d'ailleurs eu comme conséquence la disparition d'une fille qui est la nièce du personnage ambochant Daniel Craig, pour ainsi dire la retrouver des années plus tard.
    Et par cette quête il va tomber sur une réalité bien pire que ce qu'il imaginait.
    Un film angoissant, un mystère omniprésent qui nous tien en haleine jusqu'au bout.
    Avec des personnages qui on leur propre problème et qui vont devoir s'allier pour mener à bout cette enquête qui va les conduire dans une vérité dérangeante.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 16 juillet 2020
    En adaptant à son tour le best-seller de Stieg Larsonn, David Fincher réalise un thriller d'investigation captivant mais sans éclat, porté par l'interprétation excellente de Daniel Craig et Rooney Mara (même si on aurait préféré Nomi Rapace).
    BMWC
    BMWC

Publiée le 14 mai 2012
    Film somme des obsessions de Fincher arrivant un peu tard, "Millénium" reste un très bon polar animé par la rencontre explosive de deux écoles d'investigation entre le journaliste et la hackeuse - Daniel Craig et Rooney Mara sont aussi époustouflants l'un que l'autre. Un peu comme si le Graysmith de "Zodiac" rencontrait le Zuckerberg de "The Social Network".
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 20 janvier 2012
    oeuvre magistrale d'une grande intensité, sans aucun temps mort, avec de superbes
    interprétations de tous les protagonistes, je me suis vraiment régalé.
    un très grand film.
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 28 septembre 2012
    Un excellent film, tendu, sombre, dur. Daniel Craig est une fois de plus très convaincant.
    svtlben
    svtlben

Publiée le 18 janvier 2012
    C est vrai que les copies sont toujours moins jolies que les originaux. Je suis très decue par la nouvelle version américaine, je préfère la première suédoise avec les acteurs suédois. L'intrigue était meilleure et le déroulement des faits était plus suspens que la version avec D. CRAIG, même si le dernier joue bien son rôle, mais je préfère largement la première version suédoise. J'ai été clouée à l'écran lors de la première version, ce soir je m'ennuyais à mourir. A regarder une fois pour ceux qui n'ont pas vu la première version.
    JokerDreizen
    JokerDreizen

Publiée le 4 février 2012
    Je tiens à préciser que j'ai rien lu ni vu de Millenium avant ce film, puisque ce qui m'a principalement poussé à me lancer dans cette dure franchise, c'est le nom "David Fincher". Et d'ailleurs, le film, c'est ... David Fincher quoi ! Bien rythmé, filmé et maitrisé pour nous faire rentrer dans une histoire morbide ... mais si c'était seulement l'histoire ! Ici l'atmosphère froide s'associe bien avec les sanglantes péripéties, et donne encore plus de ton à des personnages intéressants. Évidemment là-dessus on pense surtout à celui de Lisbeth Salander (Pour celui de Daniel Craig, rien à reprocher concernant la prestation de l'acteur. Mais ça encore, on y était habitué). Elle est campée par une Rooney Mara très difficilement reconnaissable (Youhou ? L'ex copine de Zuckerberg dans Social Network ?), mais carrément épatante dans la peau de ce personnage stupéfiant. Mais que ça soit sur cet aspect-là que sur le reste, le film, malgré la superbe mise en scène de Fincher, doit beaucoup aux bouquins, c'est certain, et c'est d'ailleurs pour ça que ma note s'élève pas plus haut que ça. La dernière demi-heure peut sembler un peu en deçà du reste, mais s'achève sur une note amère et, au final, ne gâche pas du tout mon impression globale du film, ni sa qualité. Après, je suis pas là pour comparer les différentes adaptations et me livrer aux débats sanglants (Mise en scène suèdoise/américaine ? Rooney/Noomi ?), ni pour juger la qualité de l'adaptation vis à vis du bouquin. Je suis juste là pour dire : Amateurs de polars, allez voir Millenium ... c'est de la bombe. Une première preuve que l'année 2012 ça va être autre chose que 2011 en matière de qualité cinématographique ... et heureusement.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 11 avril 2014
    Un solide thriller impeccablement mise en scène, soignée et prenant.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 5 mars 2012
    Évidemment de meilleure qualité que la version originale, car plus dynamique et d'une photographie bien plus belle (ça change tout). Je n'ai toujours pas lu le livre et ne peux donc que le comparer avec l'autre film. Les acteurs sont investis et l'histoire est bien ficelé. Vivement la suite...
    moket
    moket

Publiée le 22 janvier 2012
    J'étais sceptique à l'idée d'une relecture du best seller suédois, sachant que l'adaptation nordique était déjà plutôt réussie et que Noomi Rapace était formidable. Heureusement, David Fincher et Rooney Mara m'ont fait mentir. La réalisation est magistrale : Fincher fait d'une intrigue documentée et qui prend son temps (difficile de porter des recherches documentaires à l'écran sans susciter l'ennui) un thriller nerveux, bourré d'action, à l'esthétique impeccable. Certes on ne retrouve pas l'ambiance poisseuse et le difficile et ambigu passé nazi du film suédois, mais ici la froide campagne suédoise n'en est pas moins angoissante. Daniel Craig fait un Blomkvist tout à fait convaincant et Rooney Mara compose une Lisbeth plus sensible malgré ses fêlures que l'on sent bien. Noomi Rapace était plus dure et plus fermée. Difficile de dire laquelle est la meilleure : les deux sont admirables et offrent une vision différente mais tout aussi réaliste du personnage. Parvenir à faire oublier Noomi est déjà une belle performance en soi ! L'intrigue est toujours aussi bien ficelée même si de ce côté là, on a l'impression de voir le même film qu'il y a quelques années.
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 18 mai 2013
    J’ai tellement entendu parler des livres de cette série ou des films suédois que je n’ai toujours pas lu/vu que j’ai voulu voir cette version américaine pour me donner une idée de ce succès. Et c’est vraiment une agréable surprise, ce film est très bon ! Rooney Mara et Daniel Craig joue à la perfection leur rôle sur un scénario brillant et haletant. Le film m’a donné très envie de lire les livres et surtout de voir la suite qui ne devrait pas tarder à sortir ! A voir absolument si vous n’en avez pas eu encore l’occasion.
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 13 juin 2012
    Je n'ai pas lu le livre mondialement (re)connu ni vu la trilogie Suédoise mais le remake Américain réalisé par David Fincher m'a bien plu !! L'histoire est un peu complexe, j'ai surtout suivi dans la première partie les aventures du journaliste engagé en pays du Nord-Est enquèter sur les meurtres mystérieuses commis des années auparavant dans un patelin glacial, la jeune fille surdoué au look unique et tatoué va dans la deuxième partie le rejoindre et l'aider a trouver des pistes, la révélation est plus qu'étonnante vers la fin. Un long métrage doté d'une grande intrigue palpitante qui bénéficie d'un trés bon scénario à suspenses. La mise en scène de David Fincher est trés bien travaillé sur l'esthétique et la profondeur. Certaines scènes comme le viol du tuteur sur la fille mettent un peu mal à l'aise. Daniel Craig est excellent dans un nouveau registre différent de celui de James Bond mais la cerise sur le gateau revient à la jeune actrice qui lui donne la réplique, Rooney Mara, une étoile du cinéma est née. Trés bon polar.