Millenium : Les hommes qui n’aimaient pas les femmes : Critique presse
Millenium : Les hommes qui n’aimaient pas les femmes
Note moyenne
3,8
26 titres de presse
20 Minutes
Filmsactu
Le Figaroscope
Le Monde
Le Parisien
Télérama
CinemaTeaser
Critikat.com
L'Ecran Fantastique
L'Humanité
Le Journal du Dimanche
Le Point
Les Inrockuptibles
Marianne
Positif
Studio Ciné Live
Cahiers du Cinéma
Charlie Hebdo
Ecran Large
L'Express
Les Fiches du Cinéma
Libération
Ouest France
Télé 7 Jours
TéléCinéObs
Critikat.com
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
26 critiques presse
20 Minutes
par Caroline Vié
David Fincher s'impose en virtuose du suspense dans cette adaptation du premier best-seller du suédois Stieg Larsson.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Filmsactu
par Pierre Delorme
On ne s'attendait pas à tomber sur une oeuvre aussi viscérale, troublante, dérangeante.
La critique complète est disponible sur le site Filmsactu
Le Figaroscope
par Olivier Delcroix
[Fincher] en tire un thriller méticuleusement noir. Une oeuvre aussi viscérale qu'électrisante, où l'audace formelle n'a d'égale que la maîtrise virtuose de la mise en scène. (...) Terrifiant et inoubliable!
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
(...) la meilleure adaptation cinématographique de "Millénium".
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
par Alain Grasset
[Un] remake impeccable de l'adaptation à l'écran du best-seller suédois. (...) Dans ce thriller sombre, angoissant, d'un suspense haletant, on découvre, et c'est une bonne surprise, un excellent Daniel Craig.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Télérama
par Jacques Morice
Comme tout bon thriller, Millénium est captivant et troublant. Mais il suscite quelque chose en plus, de spécifique à Fincher. A peine vu, il donne aussitôt envie de le revoir. (...) Signe qu'on est bien accro.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
CinemaTeaser
par Aurélien Allin
David Fincher dirige un thriller nerveux, prenant et maîtrisé.
La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser
Critikat.com
par Guillaume Orignac
Dans ce film traversé régulièrement de trains, où les brunes deviennent provisoirement blondes, hanté par des souvenirs d'enfance maltraitée, Fincher convoque les fétiches hitchcockiens pour regarder une jeune femme se perdre un instant dans les mailles du désir.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
L'Ecran Fantastique
par Gilles Penso
(...) une oeuvre noire et magistrale, mais nimbée d'un lancinant effet de déjà-vu.
La critique complète est disponible sur le site L'Ecran Fantastique
L'Humanité
par Vincent Ostria
Travail bien fait, mise en scène séduisante (...). Un beau thriller (sordide) de luxe dans un écrin chic en camaïeux clairs-obscurs.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Un thriller passionnant porté par la rigueur de sa mise en scène, la fluidité du montage, une intrigue ténébreuse (...), des personnages qui bénéficient du charisme de leurs interprètes.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Point
par Florence Colombani
Voir le site du Point.
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Les Inrockuptibles
par Jacky Goldberg
Fincher accomplit son programme, ce n'est pas désagréable, parfois éclatant, mais un peu décevant... (...) Et puis soudain l'étincelle jaillit : (...) Les notes désaccordées s'accordent (...). Et c'est sublime, prodigieusement beau et intelligent.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Marianne
par Danièle Heymann
Dès le générique, (...) on est embarqué. (...) Mais il faut l'avouer, à la place de l'impeccable Rooney Mara, on aurait préféré revoir la géniale Noomi Rapace.
La critique complète est disponible sur le site Marianne
Positif
par Nicolas Bauche
Fincher recompose les motifs principaux de son oeuvre sans se défaire de la double référence littéraire et cinématographique qui incombent à "Millénium".
La critique complète est disponible sur le site Positif
Studio Ciné Live
par Emmanuel Cirodde
Voir le site de Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Cahiers du Cinéma
par Joachim Lepastier
Le vrai sujet de "Millénium", c'est l'opposition entre deux conceptions du travail d'enquête (...). Cette confrontation, c'était déjà celle qui nourrissait Zodiac, et Millénium (trop soumis, par nécessité, à la matière première du roman) a du mal à proposer un récit aussi excitant.
Charlie Hebdo
par Jean-Baptiste Thoret
(...) le "Millenium" de Fincher, pour élégant et mieux filmé qu'il soit, n'est qu'un remake inutile dont on peine à saisir la visée.
La critique complète est disponible sur le site Charlie Hebdo
Ecran Large
par Simon Riaux
Deux films en un : Une oeuvre fulgurante quand Fincher filme Rooney Mara, fantastique Lisbeth Salander. Un récit tranquillement maîtrisé quand il va du côté de chez Craig.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
L'Express
par Eric Libiot
Voir le site lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Les Fiches du Cinéma
par Michael Ghennam
David Fincher se frotte à la saga "Millénium" : il signe une variation sur la figure du serial killer qui ne manque pas de piquant, et révèle une actrice à suivre de près.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Libération
par Sabrina Champenois & Didier Péron
L'intrigue de fond, le nid de crotales familial de la dynastie industrielle Vanger, avec relents d'inceste, de meurtres en série et de nazisme consanguin, reste faiblarde, comparativement au relief respectif des deux héros.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Ouest France
par La rédaction
Avec un casting haut de gamme, porté par le tandem Daniel Craig- Rooney Mara, Fincher plante ses caméras dans le fin fond de la Scandinavie (...). Sa mise en scène musclée et tortueuse se régale de cette énigme à rebondissements (...).
La critique complète est disponible sur le site Ouest France
Télé 7 Jours
par Viviane Pescheux
Hélas trop fidèle au roman-fleuve de Stieg Larsson, son remake perd en intensité à force de longueurs. Reste la performance de Rooney Mara dans le rôle de Lisbeth Salander, la géniale pirate du web.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
TéléCinéObs
par François Forestier
Cruauté, violence, abjection, suspense, tout y est. Tout ? Un brin d'âme aurait fait mieux dans le tableau.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Critikat.com
par Julien Marsa
S'étirant sur plus de deux heures et demie, Fincher livre un thriller assommant et laborieux, un comble pour, comme le clament fièrement les affiches du film, " une trilogie au succès international ".
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
20 Minutes
David Fincher s'impose en virtuose du suspense dans cette adaptation du premier best-seller du suédois Stieg Larsson.
Filmsactu
On ne s'attendait pas à tomber sur une oeuvre aussi viscérale, troublante, dérangeante.
Le Figaroscope
[Fincher] en tire un thriller méticuleusement noir. Une oeuvre aussi viscérale qu'électrisante, où l'audace formelle n'a d'égale que la maîtrise virtuose de la mise en scène. (...) Terrifiant et inoubliable!
Le Monde
(...) la meilleure adaptation cinématographique de "Millénium".
Le Parisien
[Un] remake impeccable de l'adaptation à l'écran du best-seller suédois. (...) Dans ce thriller sombre, angoissant, d'un suspense haletant, on découvre, et c'est une bonne surprise, un excellent Daniel Craig.
Télérama
Comme tout bon thriller, Millénium est captivant et troublant. Mais il suscite quelque chose en plus, de spécifique à Fincher. A peine vu, il donne aussitôt envie de le revoir. (...) Signe qu'on est bien accro.
CinemaTeaser
David Fincher dirige un thriller nerveux, prenant et maîtrisé.
Critikat.com
Dans ce film traversé régulièrement de trains, où les brunes deviennent provisoirement blondes, hanté par des souvenirs d'enfance maltraitée, Fincher convoque les fétiches hitchcockiens pour regarder une jeune femme se perdre un instant dans les mailles du désir.
L'Ecran Fantastique
(...) une oeuvre noire et magistrale, mais nimbée d'un lancinant effet de déjà-vu.
L'Humanité
Travail bien fait, mise en scène séduisante (...). Un beau thriller (sordide) de luxe dans un écrin chic en camaïeux clairs-obscurs.
Le Journal du Dimanche
Un thriller passionnant porté par la rigueur de sa mise en scène, la fluidité du montage, une intrigue ténébreuse (...), des personnages qui bénéficient du charisme de leurs interprètes.
Le Point
Voir le site du Point.
Les Inrockuptibles
Fincher accomplit son programme, ce n'est pas désagréable, parfois éclatant, mais un peu décevant... (...) Et puis soudain l'étincelle jaillit : (...) Les notes désaccordées s'accordent (...). Et c'est sublime, prodigieusement beau et intelligent.
Marianne
Dès le générique, (...) on est embarqué. (...) Mais il faut l'avouer, à la place de l'impeccable Rooney Mara, on aurait préféré revoir la géniale Noomi Rapace.
Positif
Fincher recompose les motifs principaux de son oeuvre sans se défaire de la double référence littéraire et cinématographique qui incombent à "Millénium".
Studio Ciné Live
Voir le site de Studio Ciné Live.
Cahiers du Cinéma
Le vrai sujet de "Millénium", c'est l'opposition entre deux conceptions du travail d'enquête (...). Cette confrontation, c'était déjà celle qui nourrissait Zodiac, et Millénium (trop soumis, par nécessité, à la matière première du roman) a du mal à proposer un récit aussi excitant.
Charlie Hebdo
(...) le "Millenium" de Fincher, pour élégant et mieux filmé qu'il soit, n'est qu'un remake inutile dont on peine à saisir la visée.
Ecran Large
Deux films en un : Une oeuvre fulgurante quand Fincher filme Rooney Mara, fantastique Lisbeth Salander. Un récit tranquillement maîtrisé quand il va du côté de chez Craig.
L'Express
Voir le site lexpress.fr
Les Fiches du Cinéma
David Fincher se frotte à la saga "Millénium" : il signe une variation sur la figure du serial killer qui ne manque pas de piquant, et révèle une actrice à suivre de près.
Libération
L'intrigue de fond, le nid de crotales familial de la dynastie industrielle Vanger, avec relents d'inceste, de meurtres en série et de nazisme consanguin, reste faiblarde, comparativement au relief respectif des deux héros.
Ouest France
Avec un casting haut de gamme, porté par le tandem Daniel Craig- Rooney Mara, Fincher plante ses caméras dans le fin fond de la Scandinavie (...). Sa mise en scène musclée et tortueuse se régale de cette énigme à rebondissements (...).
Télé 7 Jours
Hélas trop fidèle au roman-fleuve de Stieg Larsson, son remake perd en intensité à force de longueurs. Reste la performance de Rooney Mara dans le rôle de Lisbeth Salander, la géniale pirate du web.
TéléCinéObs
Cruauté, violence, abjection, suspense, tout y est. Tout ? Un brin d'âme aurait fait mieux dans le tableau.
Critikat.com
S'étirant sur plus de deux heures et demie, Fincher livre un thriller assommant et laborieux, un comble pour, comme le clament fièrement les affiches du film, " une trilogie au succès international ".