Mon compte
    Millenium : Les hommes qui n’aimaient pas les femmes
    Note moyenne
    3,8
    26 titres de presse
    • 20 Minutes
    • Filmsactu
    • Le Figaroscope
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • Télérama
    • CinemaTeaser
    • Critikat.com
    • L'Ecran Fantastique
    • L'Humanité
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Point
    • Les Inrockuptibles
    • Marianne
    • Positif
    • Studio Ciné Live
    • Cahiers du Cinéma
    • Charlie Hebdo
    • Ecran Large
    • L'Express
    • Les Fiches du Cinéma
    • Libération
    • Ouest France
    • Télé 7 Jours
    • TéléCinéObs
    • Critikat.com

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    26 critiques presse

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    David Fincher s'impose en virtuose du suspense dans cette adaptation du premier best-seller du suédois Stieg Larsson.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Filmsactu

    par Pierre Delorme

    On ne s'attendait pas à tomber sur une oeuvre aussi viscérale, troublante, dérangeante.

    La critique complète est disponible sur le site Filmsactu

    Le Figaroscope

    par Olivier Delcroix

    [Fincher] en tire un thriller méticuleusement noir. Une oeuvre aussi viscérale qu'électrisante, où l'audace formelle n'a d'égale que la maîtrise virtuose de la mise en scène. (...) Terrifiant et inoubliable!

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    (...) la meilleure adaptation cinématographique de "Millénium".

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Parisien

    par Alain Grasset

    [Un] remake impeccable de l'adaptation à l'écran du best-seller suédois. (...) Dans ce thriller sombre, angoissant, d'un suspense haletant, on découvre, et c'est une bonne surprise, un excellent Daniel Craig.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Télérama

    par Jacques Morice

    Comme tout bon thriller, Millénium est captivant et troublant. Mais il suscite quelque chose en plus, de spécifique à Fincher. A peine vu, il donne aussitôt envie de le revoir. (...) Signe qu'on est bien ­accro.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    CinemaTeaser

    par Aurélien Allin

    David Fincher dirige un thriller nerveux, prenant et maîtrisé.

    La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

    Critikat.com

    par Guillaume Orignac

    Dans ce film traversé régulièrement de trains, où les brunes deviennent provisoirement blondes, hanté par des souvenirs d'enfance maltraitée, Fincher convoque les fétiches hitchcockiens pour regarder une jeune femme se perdre un instant dans les mailles du désir.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    L'Ecran Fantastique

    par Gilles Penso

    (...) une oeuvre noire et magistrale, mais nimbée d'un lancinant effet de déjà-vu.

    La critique complète est disponible sur le site L'Ecran Fantastique

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Travail bien fait, mise en scène séduisante (...). 
Un beau thriller (sordide) 
de luxe dans un écrin chic 
en camaïeux clairs-obscurs.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Un thriller passionnant porté par la rigueur de sa mise en scène, la fluidité du montage, une intrigue ténébreuse (...), des personnages qui bénéficient du charisme de leurs interprètes.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Point

    par Florence Colombani

    Voir le site du Point.

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Les Inrockuptibles

    par Jacky Goldberg

    Fincher accomplit son programme, ce n'est pas désagréable, parfois éclatant, mais un peu décevant... (...) Et puis soudain l'étincelle jaillit : (...) Les notes désaccordées s'accordent (...). Et c'est sublime, prodigieusement beau et intelligent.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Marianne

    par Danièle Heymann

    Dès le générique, (...) on est embarqué. (...) Mais il faut l'avouer, à la place de l'impeccable Rooney Mara, on aurait préféré revoir la géniale Noomi Rapace.

    La critique complète est disponible sur le site Marianne

    Positif

    par Nicolas Bauche

    Fincher recompose les motifs principaux de son oeuvre sans se défaire de la double référence littéraire et cinématographique qui incombent à "Millénium".

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Studio Ciné Live

    par Emmanuel Cirodde

    Voir le site de Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Cahiers du Cinéma

    par Joachim Lepastier

    Le vrai sujet de "Millénium", c'est l'opposition entre deux conceptions du travail d'enquête (...). Cette confrontation, c'était déjà celle qui nourrissait Zodiac, et Millénium (trop soumis, par nécessité, à la matière première du roman) a du mal à proposer un récit aussi excitant.

    Charlie Hebdo

    par Jean-Baptiste Thoret

    (...) le "Millenium" de Fincher, pour élégant et mieux filmé qu'il soit, n'est qu'un remake inutile dont on peine à saisir la visée.

    La critique complète est disponible sur le site Charlie Hebdo

    Ecran Large

    par Simon Riaux

    Deux films en un : Une oeuvre fulgurante quand Fincher filme Rooney Mara, fantastique Lisbeth Salander. Un récit tranquillement maîtrisé quand il va du côté de chez Craig.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    L'Express

    par Eric Libiot

    Voir le site lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Les Fiches du Cinéma

    par Michael Ghennam

    David Fincher se frotte à la saga "Millénium" : il signe une variation sur la figure du serial killer qui ne manque pas de piquant, et révèle une actrice à suivre de près.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Libération

    par Sabrina Champenois & Didier Péron

    L'intrigue de fond, le nid de crotales familial de la dynastie industrielle Vanger, avec relents d'inceste, de meurtres en série et de nazisme consanguin, reste faiblarde, comparativement au relief respectif des deux héros.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Ouest France

    par La rédaction

    Avec un casting haut de gamme, porté par le tandem Daniel Craig- Rooney Mara, Fincher plante ses caméras dans le fin fond de la Scandinavie (...). Sa mise en scène musclée et tortueuse se régale de cette énigme à rebondissements (...).

    La critique complète est disponible sur le site Ouest France

    Télé 7 Jours

    par Viviane Pescheux

    Hélas trop fidèle au roman-fleuve de Stieg Larsson, son remake perd en intensité à force de longueurs. Reste la performance de Rooney Mara dans le rôle de Lisbeth Salander, la géniale pirate du web.

    La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

    TéléCinéObs

    par François Forestier

    Cruauté, violence, abjection, suspense, tout y est. Tout ? Un brin d'âme aurait fait mieux dans le tableau.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Critikat.com

    par Julien Marsa

    S'étirant sur plus de deux heures et demie, Fincher livre un thriller assommant et laborieux, un comble pour, comme le clament fièrement les affiches du film, " une trilogie au succès international ".

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top