13 668 abonnés
12 406 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 29 novembre 2020
Ah la fameuse page blanche! "Que vas tu faire gentil renard ? " Josè Garcia, en roue libre, Denis Podalydès, impeccable comme souvent ("Je suis en convalo moi, en convalo"), Isabelle Carrè, charmante même quand elle fume un pètard rasta, dans une comèdie timbrèe au ton gentiment extravagant! il faut voir "La mort d'un chinois" au troisième degrè et ne pas chercher à analyser cette histoire reposant sur le comique poètique qu'on accepte ou qu'on refuse! C'est l'hystèrie dans les couloirs d'un hôpital, c'est surrèaliste quand cette oie marche seule la nuit, c'est dècalè quand Garcia rame sur place dans la Seine! Tout y passe chez cet auteur de livres pour enfants qui dècide de supprimer l’amant chinois de sa femme! Musicalement , la fantaisie en fa mineur pour piano de Schubert est toujours aussi superbe, les puristes apprècieront (repris magnifiquement dans "37°2" et "Dites lui que je l'aime"). Une curiositè en mode mineur...
Cela fait bien longtemps que je n'avais pas ri autant ! Un film déjanté à souhait .. et en meme temps plein de références littéraires et un humour qui décape tout en sonnant si juste. Un pur bonheur ! Je suis un habitué du théatre de la comédie française .. et j'ai adoré retrouver certains acteurs à leur débuts !
Une petite comédie très moyenne avec un José Garcia pas mauvais mais pas transcendant non plus dans le rôle d'un écrivain pour enfants qui largué par sa petite amie à qui elle a préféré un chinois, ne rêve que d'assassiner ce dernier au point d'en faire une véritable obsession. On sourit de temps en temps surtout lors des scènes entre Garcia et Denis Poulyadès qui interprète son meilleur ami, mais au final on a la sensation qu'il manque à ce film pas mal de choses pour en faire un véritable divertissement. A voir si vous n'avez rien d'autre à faire.
ça c'est vraiment de l'authentique n'importe quoi. Pas facile. Bravo. La musique aussi bravo. Et puis le dindon aussi, bravo. Le loft, super. Isabelle C.. .
Un imbroglio total, à peine quelques répliques drôles, un scénario fourre-tout et une réalisation à l'identique qui part dans tous les sens... Vraiment décevant et surtout pas forcément très drôle. Même la par-ailleurs ravissante Isabelle Carré arrive à ne pas être belle dans ce film. C'est dire...
Je n’ai pas aimé La mort du chinois. Le scénario ne m’a pas paru très recherché et je n’ai pas accroché à l’histoire. La mise en scène de Jean-Louis Benoît reste simple et le film peu divertissant. Néanmoins, les acteurs comme José Garcia, Denis Podalydès et Isabelle Carré sont convaincants.
Encore une fois voici un film dont on est enchanté en lisant l'histoire, mais qui lorsqu'il commence on le trouve un peu long a démarrer, puis au bout de 30 minutes on s'aperçoit qu'il ne démarrera pas mais que c'est bel et bien un navet! Un scénario et des personnages complexes que l'on a voulu extravagants mais qui en faite sont plus grotesques qu'autre chose. Aucun réalisme, des dialogues nuls et une accumulation de scènes loufoques bidons, bref un style de vieux navets français à petit budget des années 70/80 dans lequel jouent parfois des acteurs connus.
Ce film est une perle! J'ai ri du début à la fin, José Garcia joue le rôle de sa carrière. La réalisation est vraiment très bonne, le réalisateur arrive a nous transmettre la pétage de plomb du héros. C'est le film que j'aurais aimé réaliser. Je le classe parmi mon top 10 et pour tan j'en ai vu des films! Merci au réalisateur!
C'est dommage le casting était alléchant ! On ne rit cependant que rarement, le scénario est vraiment raté. Niveau technique, c'est pas loin d'Hélène et les garçons. Perte de temps.
Ma première critique est pour le pire film que j'ai vu au cinéma de ma vie... Pas d'histoire, pas d'enjeu, tout repose sur succession de scènettes baignées d'une atmosphère loufoque qui semble vouloir être le seul objet du film... Ce n'est ni drôle ni intriguant, mais mortellement ennuyeux, même en 1h25 ! Un authentique navet, qu'on ne peut même pas regarder pour en rire tant il est ennuyeux. Fuyez !
Encore une fois, je reste sur le cul au vu de la "qualité" d'un tel film, ce genre de gaspillage d'argent et de temps au nom de l'exception culturelle française, on s'en serait bien passer. L'histoire de cet écrivain qui pète les plombs après le départ de sa femme aurait pu être bon, mais non, durant la moitié du film, Michel (José Garcia) se traîne avec les personnages secondaires, puis l'autre moitié, il est saoul et complètement défoncé. La partie vengeance est donc totalement exempte du film, et la partie folie est mise en scène "avec les pieds" (une technique française très courante, qui fait de vrais malheurs). Garcia n'est à aucun moment convaincant. Les autres font leurs 'show' avec des rôles donnés à des potes, ce qui les rends grotesques et horripilants à souhait. Préférez voir l'excellent Fenêtre Secrète, vous éviterez 1h30 de ronflette.
Profondément déçu ! En effet, sur tout les comédies que j'avais vu jusqu'à présent, je me suis totalement ennuyé pendant tout le film au point de partir de la salle... Cependant, je ne l'ai pas fait, car je n'aime pas quitter la salle avant le fin du générique pour amour du cinéma et par respect des autres spectateurs. Mais, celat dit, il y en a quelques'uns qui ne se sont pas privé... J'étais bien content de n'avoir payé ma place que 10 F (à l'époque...)pendant la Fête du Cinéma.