Un jour
    Votre avis sur Un jour ?

Flotibo
    Flotibo

Publiée le 22 mai 2017
    Un joli film sur l'amour qui tient à un très bon scénario et au duo très attachant Anne Hathaway, Jim Sturgess. A découvrir...
    aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 5 mars 2012
    Rares sont les comédies romantiques qui ne virent pas à la bleuette de conte de fée made in Hollywood, alors j'ai visionné Un Jour avec un réel plaisir. Le scénario se basant sur une histoire d'amour/amitié longue de 20 ans est originale et apporte de la complexité aux sentiments et personnages. La réalisation est de bonne facture avec une recherche prononcée sur les décors et costumes. Les acteurs sont très bons avec une Anne Hathaway décidément talentueuse . Hormis quelques ellipses un peu trop prolongées cassant parfois le rythme, Un jour est une réussite. A voir.
    Publiée le 12 janvier 2016
    Une comédie romantique plutôt de bonne tenue. L'artifice de départ (raconter un jour par an sur deux décennies l'histoire de deux personnages qui se courent après sans s'attraper) séduit dans un premier temps, puis finit par laisser indifférent. Mais, outre Anne Hathaway au meilleur de sa forme et sa classe très "audrey hepburn", ce film porte avec lui d'autres raisons méritant qu'on s'y arrête : un refus certain du cliché (la plupart du temps) et une description assez juste de l'équilibre fragile qui pèse sur nos têtes...de l'épanouissement personnel à la dérive totale, la frontière est ténue, mais dans le sens inverse aussi, et le film le dit assez justement.
    Charles G
    Charles G

Publiée le 5 septembre 2011
    Très étrange sensation à la vue de ce film. D'abord, on se dit que l'on va assister à une œuvre qui va s'employer à dérouler son parti pris de l'impossibilité d'une amitié durable entre un homme et une femme. Super, voilà qui est intéressant, un film qui suscite le débat, la prise de position. mais tout ça ne dure que 20 minutes. Ensuite, pendant une longue, très longue heure, on assiste à un Jim Sturgess qui joue moyennement des rôles archi caricaturaux qu'on a vu 1 000 fois dans des téléfilms douteux. Le pire est certainement le fils de riches accro à la coke, présentateur télé de surcroit (2 clichés en 1, c'est encore mieux !!!) qui s'éloigne de sa famille (3), de ses amis (4), et devient un gros con (5) pour finalement se retrouver sans rien (6). Là, on se dit qu'on sombre dans le gros navet, l'accident industriel. Et puis, on retrouve du cinéma digne de ce nom les 30 dernières minutes. Alors bon, chaque plan annonce le suivant, et du fait de donner sans cesse un temps d'avance au spectateur, on n'est plus surpris par rien. Mais il émane tout de même de ce film une certaine tendresse, une certaine poésie. On prend plaisir à voir tout ce petit monde s'agiter autour de leurs sentiments. Dommage que tout le film n'ait pas été du même niveau.
    Publiée le 18 septembre 2011
    Une tres belle histoire d amour malgre la fin triste les acteurs sont tres convaicants et l histoire est prenante a voir ca vaut le coup
    pandani
    pandani

Publiée le 28 août 2011
    Je saurais pas vraiment dire ce qui manque à ce film réalisé avec talent (Lone Scherfig a déjà montré avec Une Education qu'elle sait y faire), et bien interprété, pour être un très bon film. Peut-être un sujet un peu moins insignifiant, et surtout des situations moins convenues.
    Dynastar21
    Dynastar21

Publiée le 14 septembre 2011
    J'ai bien aimé ! Une belle histoire, je regarde pas souvent de films romantiques mais celui-là, je l'ai trouvé bon. Anne Hataway que j'apprécie (notamment dans Le Diable s'habille en Prada) livre une belle prestation et Jim Sturgess (vu récemment dans Les Chemins de la Liberté) est relativement charismatique. La mise en scène est réussie et cette histoire d'amour qui tourne autour du 15 juillet est plutôt émouvante et (§ SPOILER§) se finit même d'une manière assez tragique. De belles émotions, une belle BO et au final un film sympathique ! 4/5.
    gregbox51
    gregbox51

Publiée le 4 février 2013
    Film qui excellent dans le genre, bien interprété, parfois un peu tiré par les cheveux, faut juste être accro du genre ....
    titi1960-
    titi1960-

Publiée le 27 août 2011
    Et bien la vérité, je me suis trompé de film lors de ma réservation sur le Net !
    Et bien ce film que je classerais en comédie Dramatique, je l'ai bien aimé, même si je suis un mec ! Anne Hattaway, j'adrore l'actrice, elle me fait penser à Julia Roberts...bon les mec un peu de romantisme allez voir ce film, demain Cowboy et envahisseurs ...:-))
    tixou0
    tixou0

Publiée le 2 septembre 2011
    Ne passons pas à côté du bonheur, surtout quand il est à portée de main. Il faudra attendre de nombreux "15 juillet" pour qu'Emma et Dexter se décident à s'avouer qu'ils sont faits l'un pour l'autre, mais un mauvais destin est aux aguets. Cela fait une bluette sentimentale léchée, par ailleurs interprétée proprement (Anne Hathaway, Jim Sturgess) : dispensable et oubliable illico.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 9 février 2019
    Ce film est nullissime ! Pas émouvant deux secondes, les personnages sont antipathiques et loufoques; l'histoire pas palpitante et je n'ai pas réussi à accrocher du tout ! Un raté !
    framboise32
    framboise32

Publiée le 25 août 2011
    « one day »est un livre à gros succès écrit par David Nichols et paru en 2009(Vendu à plus d’un million d’exemplaires en Grande Bretagne et aux Etats-Unis). David Nichols a été contacté par la production pour écrire une adaptation destiné au grand écran. Lone Scherfig en est la réalisatrice ( suédoise) qui s’était fait remarquer avec Une Éducation.

« Un jour » est une belle romance que l’on suit pendant 20 ans. Une belle histoire d’amour qui commence entre Emma et Dexter le jour ou ils recoivent leurs diplômes. Emma est tout de suite amoureuse de Dexter mais Dexter n’est pas prêt à vivre en couple. Ils restent bons amis et dès 1989, les deux jeunes gens ont l’habitude de se retrouver tous les 15 juillet à la Saint Swithin. Dexter et Emma s’aiment, se séparent, s’aiment à nouveau, se perdent de vue, se retrouvent…. un couple qui ne peut pas se quitter. Un mélange de sentiments pour cet homme et cette femme, l’amour, la tendresse, l’amitié, le chagrin, les déceptions, la mélancolie, la déception, la résignation, le coup de foudre

L’histoire nous emmène à Edimbourg, Londres, et Paris. Et aussi à travers les époques, avec les musiques, les tenues, les ambiances … Jim Sturgess joue formidablement, Anne Hathaway est fraiche, drôle, attendrissant….un peu déroutant tout de même d’avoir choisi une actrice américaine pour cette romance britannique …

Une jolie romance, avec une multitude de sentiments, et une belle affiche !
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 30 août 2011
    Tres originale, un film drole et emouvant qui nous fait passer un bon moment avec ce couple magnifiquement interpreter.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 27 avril 2014
    Belle histoire, belle mise en scène et belle interprétation, que demander de plus? Les acteurs sont très bien dans leur rôle, Anne Hathaway particulièrement touchante m'a bluffé! Le scénario se tient tout à fait, on arrive à s'identifier, à se projeter dans ces situations courantes dans une vie. Le film dure presque deux heures mais passe à une très grande vitesse grâce à cette mise en scène originale au teint bleuté qui correspond très bien à cette histoire d'amour racontée par plusieurs flashbacks qui n'embrouillent pas le spectateur comme souvent dans cet exercice. Un film très touchant qu'il faut voir.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 2 novembre 2012
    Tiré du roman de David Nicholls, un drame romantique qui débutait plutôt bien, nous narrant les relations tumultueuses de deux amis sur plus de vingt ans. A l'arrivée, une romance à l'eau de rose éfficacement mise en scène et superbement éclairée mais dégoulinante de clichés (la séquence en France est un vrai festival), prévisible et limite moraliste qui devrait faire le bonheur des lectrices de Cosmopolitan et Elle. Si Anne Hathaway est parfaite (faut dire qu'elle joue le même rôle depuis dix ans, elle est rodée !), Jim Sturgess, comédien pourtant talentueux, n'est pas franchement à l'aise dans son rôle de jeune premier arrogant. Pas désagréable tout ça mais plus proche d'une collection Harlequin que du beau film romantique qu'il aurait pu être.