Un jour
    4708 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un jour ?

Publiée le 21 janvier 2012
    Malgré que dès les premières scènes j'ai pu savoir la fin. Ce film est magique, magnifique, intense ! C'est une histoire d'amour pas croyable qu'on révérait tous d'avoir. Anne Hathaway est fantastique comme dans tout ses films !
    Publiée le 20 août 2013
    Ce film est juste magnifique et original ! J'aime bien le fait qu'il soit basé sur une seule date d'où le nom du film ! Il est très émouvant et touchant ! Un chef d'oeuvre du 7ème art de mon avis !
    Samojaznam
    Samojaznam

Publiée le 16 février 2012
    j'ai adorer ce film attachant et emouvant, comique et triste à la fois.
    lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 15 mai 2012
    Une comédie dramatique et sentimentale sans grande surprise ou les protagonistes traversent les années avec un verre d'alcool à la main...Bof, bof...
    Eselce
    Eselce

Publiée le 1 février 2019
    Excellente romance, nous sommes servis côté émotion et histoire. Le scénario et les jeux des acteurs sont travaillés, on se plonge aisément dans le film et les décors et l'histoire font carrément envie ! J'ai beaucoup aimé, on n'a pas non plus l'impression de rester sur sa fin et on tire de vraies leçons temporelles sur les instants perdus et les souvenirs gravés dans le marbre. Très bon !
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 15 mai 2018
    Je reprends la petite phrase de Télérama « peut-on louper l’âme sœur? ».
    Oui apparemment quand on est pas sûr de soi ou alors bien trop...
    Le film gagne en profondeur dans sa seconde moitié. Il est émouvant et doux lorsque l’homme se rend compte de tout ce qu’il a perdu à jamais. Il ne peut que demeurer le regret éternel mais vivre son rêve n’est pas donné à tout le monde.
    La fin est vraiment jolie avec les moments qu’il se remémore.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 19 décembre 2020
    Deux amis se tournent autour pendant 20 ans. Un mélo à la fois touchant et teinté d'humour, même si le scénario est parfois assez convenu, porté par le charisme de ses deux interprètes, notamment Anne Hathaway nettement au dessus.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 9 mars 2021
    Mélodrame présentant les déprimantes tranches de vie de ces deux êtres séparés et qui ne sont heureux que lorsqu'ils sont ensemble.. Anne Hathaway et Jim Sturgess sont émouvants et forment un beau couple au cinéma. Vue et revue, cette comédie romantique sort un peu du lot et reste dans les mémoires.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 27 avril 2022
    Une chronique sur la confusion des sentiments, entre amour et amitié, qui se déroule sur près de 20 années, avec la date clé du 15 juillet, jour de la rencontre de Dexter & Emma. Malheureusement, cette histoire ne sonne pas tout à fait juste, les situations défilent, sur des dialogues pas toujours inspirés. finalement les personnages sont assez peu attachants dans cette comédie romantique et dramatique fade.
    mazou31
    mazou31

Publiée le 8 septembre 2014
    Bluette pleine de charme, d’humour… et de drame sans pathos. C’est suffisamment subtil, drôle et juste pour qu’on se laisse émouvoir sans s’agacer. Le couple est magique : Anne Hathaway a déjà fait ses preuves, Jim Sturgess (et sa gueule sympa) se fait un nom. Une belle réussite dans un genre où il est si facile de se planter.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 4 juillet 2022
    Une belle histoire d'amitié et d'amour, mais un peu trop lente. Le décor de l'Angleterre, honnêtement je ne suis pas fan. J'ai aussi été déçu par la conclusion. Anne Hattaway est au sommet de son art, gentille, douce, souriante, sans exubérance. Le personnage qu'incarne Jim Sturgess est plus complexe, plus torturé, ce qui le rend plus intéressant et aussi plus touchant lorsqu'il s'occupe de sa fille. Mention spéciale pour la scène en haut de la colline à la fin, jolie complicité père-fille. Un film qui peut plaire aux plus fleur bleue.
    Emmanuel Cockpit
    Emmanuel Cockpit

Publiée le 24 avril 2023
    A la lecture du scénario, on pense immédiatement à « Quand Harry rencontre Sally ». Cette jolie romance ne lui fait pas de l’ombre, tout simplement parce qu’elle se situe sur un autre plan. Les évènements de la vie sont traités avec plus de consistance et moins de burlesque et le montage autour des scènes centrées sur des dates apportent de l’énergie et du rythme. Anne Hathaway n’en est pas à sa première romance (Love et autres drogues) et elle brille de fraicheur dans ce rôle de jeune femme un peu coincée mais si attachante. A noter le jeu de Patricia Clarkson toute en gravité.
    Publiée le 18 novembre 2011
    Pas grand chose à tirer de cette histoire d'une mièvrerie pitoyable tirant en longueur... J'ai fait un grand OUF lorsqu'enfin j'ai vu le générique de fin.
    selenie
    selenie

Publiée le 27 août 2011
    Après le magnifique "Une éducation" Lone Scherfing offre une histoire d'amour beaucoup moins audacieuse, voire très classique. Le scénario reprend un parallèle (autant chronologique que du point de vue de l'existence) qui n'est pas sans rappeler d'autre films du genre. Le duo fonctionne bien malgré un cabotinage trop appuyé de Jim Sturgess. Au final ce film reste trop classique mais préparer tout de même vos mouchoirs.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 29 août 2011
    Cette comédie romantique ne semblait pas se différencier des autres, mais elle n'avait pas des si mauvaises critiques, et par le réalisateur de une éducation (que je n'avais pas adoré, mais quand même apprécié) ça pouvait être sympa. Alors j'aime bien Anne Hathaway dans certains rôles et la déteste dans d'autres, ici elle est très bien, mignonne tout ce qu'il faut, et le mec est pas trop nul non plus. L'histoire est plutôt cliché, tout est très classique mais pas déplaisant, du coup j'ai passé un bon film, même si c'est maladroit par moments, mais vers la fin, il se passe un événement qui ne se passe jamais dans ce genre de films, et là j'ai été très surpris, agréablement… Mais ça se révèle vite être très mal traité comme événement, c'est bien dommage. Et la fin pour se dédouaner de cet événement me dégoûte un peu. Dommage, c'était pourtant assez mignon, mais bon, c'est pas à jeter totalement, puisqu'au final quelques situations sont plutôt marrantes.