Un jour
    Votre avis sur Un jour ?

lorenzo fly
    lorenzo fly

Publiée le 21 mai 2012
    Sans surprise, un film vraiment niais sans "pep's", ni saveur en plus d'être long et ennuyeux. A mettre aux oubliettes!!
    LUBOS
    LUBOS

Publiée le 24 août 2011
    J'ai adoré!

Romantisme, leçon de vie et...émotion (à la fin). La meilleure comédie romantique depuis bien longtemps. C'est un peu (trop) larmoyant mais c'est drôlement bien joué: un vrai régal!!
    Lucille T.
    Lucille T.

Publiée le 29 octobre 2011
    Attente, n, f : le fait d'attendre - temps pendant lequel on attend.

Un jour mon prince viendra un jour il me dira... « hey miss t'avale quand tu suces ou bien ? »
    floramon
    floramon

Publiée le 14 octobre 2011
    joli film à regarder ,néanmoins ce film est loin d'être une référence , tout au long du film on a une sensation de " déjà vu " comme si on savait bien qu'ils allaient finir par se mettre ensemble et qu'une catastrophe allait arriver , je pense que tous les fans de film à l'eau de rose aimeront ce film , ceux qui en ont déjà vu pas mal et qui sont pas vraiment fan , passer votre chemin !!!!
    Philibert26
    Philibert26

Publiée le 12 décembre 2012
    De bons acteurs, certes. Mais pour tout vous dire je ne suis pas parvenu à rentrer dans l'histoire, j'ai pourtant l'habitude de ce genre de film. Le film est long, on se demande où le réalisateur veux nous emmener, on attend en vins un rebondissement (qui celui ci arrive bien trop tard), et les personnages sont loin d'être attachant (excepté Anne qui semble touchante). Je me suis ennuyé et je ne m'attendais pas du tout à ça. L'histoire n'a pour moi aucun intérêt. Un "je t'aime moi non plus" interminable...
    Publiée le 14 février 2015
    Le charme des acteurs pourrait suffire à faire oublier le caractère prévisible et convenu de cette comédie romantique adaptée d'un best-seller. Mais, outre qu'on ne s'attache pas aux personnages, caricaturaux et désincarnés de bout en bout, on est gêné par une photographie sombre et glaciale qui uniformise les différentes époques que l'histoire traverse et laisse le spectateur en dehors. Finalement, le recours au mélodrame appesantit inutilement un film qui aurait gagné à se prendre moins au sérieux, quitte, peut-être, à s'éloigner de son modèle littéraire. Reste Patricia Clarkson, toujours parfaite, dans le rôle de la mère de Dexter, et le sourire d'Anne Hathaway, qui possède le charme de Julia Roberts et, apparemment, son goût pour les navets.
    Publiée le 24 décembre 2014
    Un revirement assez inattendu sauve ce film d'un marasme gnangnan et prévisible à souhait....
    Films assez inégal tant au niveau du scénario et de la mise en scène (milieu deuxième partie et fin à mon sens nettement plus intéressants que le début du film , j'ai d'ailleurs été à deux doigts d'interrompre cette vision , au final je ne regrette pas de l'avoir vu jusqu'au bout) qu'au niveau du jeu d'acteur.

Publiée le 25 septembre 2017
    Pour la St-Valentin, rien de tel qu'un petit film romantique à l'amèricaine sur l'amitiè, les revers de la vie et sur l'amour avec un grand A qui rèsiste au temps qui passe! Le jour de leur rencontre, Dexter et Emma ètaient loin d'imaginer que leurs destins n'allaient plus cesser de se croiser pendant près de vingt ans! Partagez donc une journèe de la vie de deux personnes, tous les ans, à la même date, le jour de l'anniversaire de leur rencontre! Rien ne manque à cette touchante histoire d'amour (avec une compil de tubes des 80-90's tels que François Feldman ou Corona) qui se termine avec une boîte de mouchoirs! L'argument initial semblait annoncer le pire et pourtant on se laisse prendre au jeu même si cette romance à l'eau de rose, adaptèe d'un best-seller, est assez convenue! Heureusement, Jim Sturgess et Anne Hathaway sont justes, de telle sorte que le spectateur s'intèresse totalement du sort final de ces deux amoureux qui s'aiment trop pour se quitter ou qui s'aiment davantage quand ils ne vivent pas ensemble! La fin laisse un goût amer et c'est peut-être à ce moment qu'on se rend compte à quel point l'on s'est attachè à eux...
    ZOC Ri
    ZOC Ri

Publiée le 31 mars 2024
    Un film plat sans grande émotion dommage pour une comédie romantique. À. Hathaway fait du A. Hathaway et Jim Sturgess fait le bo gosse à la dérive. Pas grand-chose à dire de plus. Bref c'est nul et on est bien contant quand ça se termine.
    Peter Venkman
    Peter Venkman

Publiée le 28 décembre 2011
    Une romance mélodramatique ennuyeuse et superficielle depuis son premier jour.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 9 septembre 2011
    Tous les cliches du genre sont present , musique sirupeuse , mielleux , deja vu.Sans grand interet donc.
    Publiée le 16 juin 2014
    Pour moi ce film est vraiment compensé de deux parties :
    La première partie est agaçante et ennuyante à mourir. Courageux sont ceux qui ont passé cette étape.
    La seconde partie en revanche, qui commence à peu près au bout d'une heure de film, devient attachante, touchante. La vraie comédie romantique commence enfin !

SPOILER 1ère heure :
    spoiler: L'acteur Dexter est agaçant ! Insupportable à en mourir. Tellement qu'à un moment j'ai bien cru que j'allais arrêter. Il incarne le connard par excellence.

spoiler: Et la pauvre Emma, qui sort avec un autre gars qui est des plus ennuyeux. Un loser de première. C'est juste intenable.
    Publiée le 16 octobre 2011
    14/20 Joli film à regarder ,néanmoins tout au long du film on a une sensation de " déjà vu " comme si on savait bien qu'ils allaient finir par se mettre ensemble et qu'une catastrophe allait arriver.Par moment qqs longueurs et une fin bacler.
    caro18
    caro18

Publiée le 5 juin 2014
    Très moyen, l'histoire manque de charme et de surprise.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 27 août 2011
    je suis heureux de l'avoir vu, et j'ai beaucoup apprécié cette romance,j'ai ri,j'ai pleuré, j'ai vu de superbes acteurs et actrices,l'histoire est vraiment passionnante,Anne Hathaway est vraiment sublime.