Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ykarpathakis157
4 886 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 1 juillet 2021
Le jeu des acteurs vacille autant que le travail de la caméra qui est passe d'ennuyeux et nerveux a stylisé à l'excès. Aucun des personnages n'est particulièrement intéressant pas plus que leurs vies. Ce film n'est pas vraiment un film sur la vie car les réactions des personnages entre eux et les situations dans lesquelles ils se trouvent ne sont tout simplement pas crédibles. En revanche elles étaient trop souvent prévisibles et traditionnelles à la télévision ou au cinéma. La fin était trop plate et faisait un clin d'œil consciencieux au concept hollywoodien new âge selon lequel nous sommes tous liés dans un monde spirituel mystique plein de signes et de présages. Il essayait tellement de paraître significatif qu'il en oubliait de l'être. Il ne vaut la peine d'être regardé que pour l'attrait snob de pouvoir dire que vous l'avez regardé. Peut-être que c'est un bon film de sortie pour un gars qui essaie d'impressionner une fille qui se prend trop au sérieux...
Jeff est au chômage et lorsqu'il reçoit un coup de fil parlant d'un certain "Kevin", il se met en tête que son destin est lié à ce fameux prénom, ce qui va l'amener à suivre un Kevin dans un quartier mal famé, un camion de glaces avec ce prénom. Là où sa famille et les spectateurs savent que c'est stupide, Jeff reste persuadé que son destin est de trouver le Kevin qui changera sa vie. Après un début sympathique et malgré une bonne interprétation entre Jason Segel, Ed Helms en frère qui voudrait bien voir sa vie changer lui aussi et Susan Sarandon en mère terre à terre, le film s'embarque dans une histoire assez surréaliste pour justifier le délire de Jeff. C'est une comédie originale et avec un certain charme mais qui se perd dans ses intentions.
Quelques bons passages mais pour ma part j'aurais plutôt vu une formule en court métrage boostée à mort. Sinon il fallait un scénario qui prenne en compte le passé de la famille pour donner une colonne vertébrale au film car tel quel on reste plutôt sur notre faim.
Dès la première seconde du film on est choqué par l'usage intempestif du zoom. Comme la réalisation n'est pas belle, ça donne vraiment l'impression d'être tourné avec les pieds. Ca ne serait pas grave si un scénario à la hauteur pouvait faire oublier ce point. Hélas, si l'idée de base offrait sans doute du potentiel - un adulte à côté de ses pompes persuadé qu'il doit se laisser guider par des signes envoyés par le destin -, son exploitation est complètement loupée. L'aspect comique ne décolle jamais et on a finalement du mal à comprendre la finalité de cette pseudo comédie phylosophique.
Une comédie dramatique qui sort de l'ordinaire et qui est loin d'être nihiliste mais ou il manque un peu de poignant pour vraiment accrocher au maximum!Par moment drôle et tendre mais peut être un peu trop convenu,fleur bleue je sais pas c'est le ressenti que j'ai eu…2,5/5
Petit film sans prétention, avec une réalisation un peu brouillonne, mais une intention sincère et touchante. Le film m'a ému dans sa simplicité. Peut être trop simple, puisque malheureusement, c'est un film qui se fera oublié. Pas un chef d'oeuvre, mais 1h23 plutôt sympathique.
On passe du rire aux larmes. J'ai beaucoup aimé ce film. Une histoire simple sans prétention sur les signes de la vie. Encore faut il y être réceptif. Un super casting.
Les gens déçus par ce film s'attendaient visiblement à voir une comédie. Il ne s'agit en aucun cas d'un film drôle, contrairement à ce que pourrait laisser penser la présence des deux acteurs principaux. Une fable touchante et intéressante, mettant en avant la recherche de la destinée, et les différentes conséquences de la mort d'un parent sur les membres d'une famille. A voir.
Dès les premières secondes, quelque chose saute aux yeux: pourquoi les frères Duplass ont-ils cette fâcheuse manie d'utiliser des zooms courts façon The Office ? Cette technique n'apporte que dans des cas très précis; ici on a l'impression d'une tentative ratée d'insuffler du réalisme au récit, c'est mal utilisé et ça détourne même l'attention du spectateur. Bref, le film commence déjà mal avec cette réalisation étrange. Pour ce qui est du scénario, on ne sait pas bien ce que les deux frères ont voulu nous raconter. L'histoire navigue à vue entre les trois personnages sans jamais chercher à approfondir quoi que ce soit. On ne comprend pas bien quel axe structure tout ça ni le message que l'on doit en tirer. Dommage car avec un duo Segel-Helms, on pouvait s'attendre à bien mieux.
Le film s'enferme dans sa philosophie, la quête de la destiné où l'humour sonne parfois aussi plat que la destination. Au final ce voyage n'a d'intérêt que le début du film, la route et la destination ne marquent pas les esprits et sont l'image d'un film qui démarre sans avancer.
Un bon film au scénario intéressant qui utilise la réflexion et le paradoxe pour décrire au mieux les vies opposées de deux frères qui se (re)trouvent. Jason Segel est vraiment touchant et prouve une nouvelle fois que, parmi la pétillante bande d'How I Met Your Mother, il est celui qui tire le mieux son épingle du jeu. A noter les solides seconds rôles de Judy Greer et Susan Sarandon.
Un très beau film, impeccable dans son interprétation, dans ses émotions et pour le spectateur c'est un plaisir de suivre ces destins croisés, ces personnages qui semblent glisser dans cette vie. Une histoire qui nous fait poser beaucoup de bonnes questions, qui peut nous apporter quelques réponses aussi et qui, contraitrement à d'autres films, ne tombe pas dans l'ennui, surtout parce que le film est assez court et du coup, le rythme ne retombe pas, notre attention non plus !!