Le Roi Arthur: La Légende d'Excalibur : Critique presse
Le Roi Arthur: La Légende d'Excalibur
Note moyenne
2,7
19 titres de presse
Closer
Femme Actuelle
Le Figaro
Le Figaroscope
Mad Movies
Marianne
Critikat.com
Le Dauphiné Libéré
Le Journal du Dimanche
Paris Match
Rolling Stone
Voici
L'Ecran Fantastique
Positif
VSD
Ecran Large
L'Express
L'Obs
Le Monde
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
19 critiques presse
Closer
par La Rédaction
Revue et corrigée par Guy Richie, la légende du roi Arthur prend une nouvelle dimension à coups d'effets visuels grandioses. Un blockbuster épique.
Femme Actuelle
par Amélie Cordonnier
Un divertissement XXL.
Le Figaro
par Marie-Noëlle Tranchant
Le film de Guy Ritchie entraîne Charlie Hunnam et Jude Law dans un film d'action visuellement séduisant.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Figaroscope
par Marie-Noëlle Tranchant
Guy Ritchie voulait retrouver le plaisir qu’il éprouvait enfant à certains films de genre. Il y est, avec en plus cette résonance unique des grandes légendes.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Mad Movies
par Cédric Delelée
Après "Sherlock Holmes", l'imprévisible Guy Ritchie s'attaque au roi Arthur et signe un film imparfait mais unique en son genre qui donne envie de vider une pinte en troussant une catin et où Charlie Hunnam emporte le morceau avec l'assurance et la maturité d'une star.
La critique complète est disponible sur le site Mad Movies
Marianne
par La rédaction
(...) il faut voir ce film comme on regarde un rêve de gosse, enflé, certes, mais jouissif. (...) Les historiens s'arracheront les cheveux, les littéraires auront mal, mais nous, on adore !
Critikat.com
par Alain Zind
Guy Ritchie a su mettre à profit son style narratif éclaté pour donner à comprendre les rouages difficiles d’une prise de pouvoir.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Le Dauphiné Libéré
par Jean Serroy
La légende arthurienne à l’épreuve du clip vidéo : violence, rythme effréné, effets spectaculaires, et pas le temps de penser, on n’est pas venu pour ça !
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
On ne s’ennuie pas un instant grâce à des acteurs impliqués. Le récit part dans tous les sens, multiplie les dérapages incontrôlés et devient une série B d’heroic fantasy assumée, très influencée par "Le Seigneur des anneaux" (...).
Paris Match
par Fabrice Leclerc
On pourra lui reprocher son penchant pour les effets de style et une débauche parfois indigeste d’effets spéciaux, mais « Le roi Arthur » est visuellement virtuose et mené tambour battant.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Rolling Stone
par Jessica Saval
Une fois le deuil de la légende arthurienne fait, "Le Roi Arthur" est un excellent divertissement, tout aussi audacieux que grinçant.
La critique complète est disponible sur le site Rolling Stone
Voici
par La Rédaction
Divertissant, mais moins convaincant et sans l'humour des enthousiasmants "Sherlock" ou de l'élégant "Agents très spéciaux".
L'Ecran Fantastique
par Yann Lebecque
Au bout du compte, un beau gâchis.
Positif
par Christian Viviani
La méthode Guy Ritchie a son avantage : étourdir pour cacher qu’il n’y a pas de scénario ; une carence de plus en plus présente dans un cinéma mainstream qui aligne et étire les morceaux de bravoure sans vraiment se soucier de lier la sauce.
VSD
par Olivier Bousquet
Montage épileptique de plans noyés dans les effets numériques, le film de Ritchie bourrine dans le vent. De ce magma visuel, Charlie Hunnam est le seul à tirer son épée du jeu.
La critique complète est disponible sur le site VSD
Ecran Large
par Simon Riaux
Le premier problème du film de Ritchie n’est pas la vision qu’il propose de ce mythe séminal, mais bien son absence de vision.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
L'Express
par Christophe Carrière
La surenchère d'effets spéciaux et sonore abrutit, au point de plonger l'auditoire dans une inéluctable léthargie.
L'Obs
par François Forestier
L'ex-mari de Madonna a une idée de génie : dans cette nouvelle version de "King Arthur", on pourrait confier un rôle à… David Beckham ? Oh ouais, ouais ! T'es un génie, Guy ! C'est rigolo, ça ! Ben non. C'est aussi marrant qu'un panari sur une fesse.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Monde
par Thomas Sotinel
Le cinéaste londonien tente un collage entre comédie d’action et « heroic fantasy » qui s’avère incohérent.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Closer
Revue et corrigée par Guy Richie, la légende du roi Arthur prend une nouvelle dimension à coups d'effets visuels grandioses. Un blockbuster épique.
Femme Actuelle
Un divertissement XXL.
Le Figaro
Le film de Guy Ritchie entraîne Charlie Hunnam et Jude Law dans un film d'action visuellement séduisant.
Le Figaroscope
Guy Ritchie voulait retrouver le plaisir qu’il éprouvait enfant à certains films de genre. Il y est, avec en plus cette résonance unique des grandes légendes.
Mad Movies
Après "Sherlock Holmes", l'imprévisible Guy Ritchie s'attaque au roi Arthur et signe un film imparfait mais unique en son genre qui donne envie de vider une pinte en troussant une catin et où Charlie Hunnam emporte le morceau avec l'assurance et la maturité d'une star.
Marianne
(...) il faut voir ce film comme on regarde un rêve de gosse, enflé, certes, mais jouissif. (...) Les historiens s'arracheront les cheveux, les littéraires auront mal, mais nous, on adore !
Critikat.com
Guy Ritchie a su mettre à profit son style narratif éclaté pour donner à comprendre les rouages difficiles d’une prise de pouvoir.
Le Dauphiné Libéré
La légende arthurienne à l’épreuve du clip vidéo : violence, rythme effréné, effets spectaculaires, et pas le temps de penser, on n’est pas venu pour ça !
Le Journal du Dimanche
On ne s’ennuie pas un instant grâce à des acteurs impliqués. Le récit part dans tous les sens, multiplie les dérapages incontrôlés et devient une série B d’heroic fantasy assumée, très influencée par "Le Seigneur des anneaux" (...).
Paris Match
On pourra lui reprocher son penchant pour les effets de style et une débauche parfois indigeste d’effets spéciaux, mais « Le roi Arthur » est visuellement virtuose et mené tambour battant.
Rolling Stone
Une fois le deuil de la légende arthurienne fait, "Le Roi Arthur" est un excellent divertissement, tout aussi audacieux que grinçant.
Voici
Divertissant, mais moins convaincant et sans l'humour des enthousiasmants "Sherlock" ou de l'élégant "Agents très spéciaux".
L'Ecran Fantastique
Au bout du compte, un beau gâchis.
Positif
La méthode Guy Ritchie a son avantage : étourdir pour cacher qu’il n’y a pas de scénario ; une carence de plus en plus présente dans un cinéma mainstream qui aligne et étire les morceaux de bravoure sans vraiment se soucier de lier la sauce.
VSD
Montage épileptique de plans noyés dans les effets numériques, le film de Ritchie bourrine dans le vent. De ce magma visuel, Charlie Hunnam est le seul à tirer son épée du jeu.
Ecran Large
Le premier problème du film de Ritchie n’est pas la vision qu’il propose de ce mythe séminal, mais bien son absence de vision.
L'Express
La surenchère d'effets spéciaux et sonore abrutit, au point de plonger l'auditoire dans une inéluctable léthargie.
L'Obs
L'ex-mari de Madonna a une idée de génie : dans cette nouvelle version de "King Arthur", on pourrait confier un rôle à… David Beckham ? Oh ouais, ouais ! T'es un génie, Guy ! C'est rigolo, ça ! Ben non. C'est aussi marrant qu'un panari sur une fesse.
Le Monde
Le cinéaste londonien tente un collage entre comédie d’action et « heroic fantasy » qui s’avère incohérent.