Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
14 critiques presse
Le Figaroscope
par Marie-Noëlle Tranchant
(...) une chronique chaleureuse où Philippe Claudel décline les saveurs de ce que les anciens auraient appelé une vie bonne : la musique, l'affection, l'amitié, la fantaisie, l'altruisme lui donnent un équilibre, une harmonie légère qui repousse les ombres.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Journal du Dimanche
par Carlos Gomez
Un film chaleureux qui tourne le dos au cynisme ambiant.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Parisien
par Alain Grasset
Dialogues ciselés, situations cocasses et justes, interprétation au diapason, Clotilde Courau formidable, on sort de cette comédie sur l'amour, l'amitié, la mort, vraiment très heureux.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Télé 7 Jours
par Viviane Pescheux
(...) une charmante comédie familiale, constellée de situations cocasses (...).
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
20 Minutes
par Caroline Vié
Cette comédie gouleyante comme un petit vin italien en a le charme et les défauts. Elle passe toute seule, mais empâte la langue par un abus de guimauve.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Critikat.com
par Julia Allouache
Si le film ne tombe pas tête baissée dans la tendance pleurnicharde généralisée à l'échelle de son premier film ("Il y a longtemps que je t'aime"), il cède parfois malgré tout à la tentation du pathos et il faut se raccrocher à l'humour à gros traits pour y trouver son compte.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Filmsactu
par Yann Rutledge
Gentiment bourgeois, parfois prévisible, anecdotique certainement, mais plein de charme.
La critique complète est disponible sur le site Filmsactu
Le Point
par Olivier de Bruyn
voir la critique sur lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Positif
par Olivier de Bruyn
(...) une "comédie dramatique", comme on dit, qui en vaut beaucoup d'autres.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Télérama
par Guillemette Odicino
Philippe Claudel rend un hommage modeste et enjoué à la comédie italienne, aux films de copains façon Yves Robert et à... la tarantelle, danse traditionnelle qui rythme ce sympathique feel good movie.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
La Croix
par Corinne Renou-Nativel
(...) la direction d'acteurs peu convaincante affaiblit ce projet et l'on s'attriste de demeurer extérieur à des scènes qui auraient du être réjouissantes.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Monde
par Jean-Luc Douin
"Tous les soleils" aurait pu être une sympathique réussite si son auteur n'y gâchait ici et là son projet par une interprétation inégale, une tendance à se servir du dialogue pour distiller des informations, et surtout un goût pour le mélo-bluette (...).
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
TéléCinéObs
par Lucie Calet
Si les seconds rôles ne déméritent pas et le sous-texte politique amuse, la guimauve, elle, finit par écoeurer.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Metro
par Jennifer Lesieur
Où sont passés la finesse de l'écriture de Claudel, son hypersensibilité, ses beaux portraits ? Pas dans ces soleils pâles, en tout cas.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Le Figaroscope
(...) une chronique chaleureuse où Philippe Claudel décline les saveurs de ce que les anciens auraient appelé une vie bonne : la musique, l'affection, l'amitié, la fantaisie, l'altruisme lui donnent un équilibre, une harmonie légère qui repousse les ombres.
Le Journal du Dimanche
Un film chaleureux qui tourne le dos au cynisme ambiant.
Le Parisien
Dialogues ciselés, situations cocasses et justes, interprétation au diapason, Clotilde Courau formidable, on sort de cette comédie sur l'amour, l'amitié, la mort, vraiment très heureux.
Télé 7 Jours
(...) une charmante comédie familiale, constellée de situations cocasses (...).
20 Minutes
Cette comédie gouleyante comme un petit vin italien en a le charme et les défauts. Elle passe toute seule, mais empâte la langue par un abus de guimauve.
Critikat.com
Si le film ne tombe pas tête baissée dans la tendance pleurnicharde généralisée à l'échelle de son premier film ("Il y a longtemps que je t'aime"), il cède parfois malgré tout à la tentation du pathos et il faut se raccrocher à l'humour à gros traits pour y trouver son compte.
Filmsactu
Gentiment bourgeois, parfois prévisible, anecdotique certainement, mais plein de charme.
Le Point
voir la critique sur lepoint.fr
Positif
(...) une "comédie dramatique", comme on dit, qui en vaut beaucoup d'autres.
Télérama
Philippe Claudel rend un hommage modeste et enjoué à la comédie italienne, aux films de copains façon Yves Robert et à... la tarantelle, danse traditionnelle qui rythme ce sympathique feel good movie.
La Croix
(...) la direction d'acteurs peu convaincante affaiblit ce projet et l'on s'attriste de demeurer extérieur à des scènes qui auraient du être réjouissantes.
Le Monde
"Tous les soleils" aurait pu être une sympathique réussite si son auteur n'y gâchait ici et là son projet par une interprétation inégale, une tendance à se servir du dialogue pour distiller des informations, et surtout un goût pour le mélo-bluette (...).
TéléCinéObs
Si les seconds rôles ne déméritent pas et le sous-texte politique amuse, la guimauve, elle, finit par écoeurer.
Metro
Où sont passés la finesse de l'écriture de Claudel, son hypersensibilité, ses beaux portraits ? Pas dans ces soleils pâles, en tout cas.