Mon compte
    Sans dessein
    Note moyenne
    2,7
    11 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sans dessein ?

    4 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    2 critiques
    3
    2 critiques
    2
    0 critique
    1
    0 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

    143 abonnés 2 431 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 19 octobre 2015
    Un film bizarre qui étonnamment devient charmant au fil de son histoire.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

    7 329 abonnés 7 541 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 25 janvier 2011
    Sans dessein (2009) est une comédie Québécoise complètement déjantée et délurée, qui suit le parcourt atypique d’un looser. Mais au Québec, on appelle cela un "sans dessein" (sans futur satisfaisant). En effet, Paul, la trentaine, vit au beau milieu de ses cartons (alors qu’il a emménagé il y a bientôt un an). Son job ne lui plait pas (agent d’entretien) et pire que tout, il est la risée de ses collègues. Son seul ami, Robert, ne lui est d’aucun soutien, jusqu’au jour où apparaît de nulle part, un esprit (où plutôt, son double, venant du futur). Ce soit disant esprit est venu pour lui annoncer à quel point il avait mené une existence de merde durant toute sa vie et qu’il était grand temps qu’il se rattrape (venant du futur, il a ainsi pu lui prédire sa mort, un décès à l’image du personnage, à savoir, complètement ridicule).
    Le tandem Caroline Labrèche & Steeve Léonard est parvenu, au bout de deux ans de tournage (!!) à obtenir ici une comédie sidérante, dans le sens où, sans budget conséquent, ils sont parvenus à réaliser une comédie pleine de surprises et truffée d’humour. Les trucages sont excellents et les répliques bien trouvées, une comédie endiablée qui mérite d’être reconnue.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 24 octobre 2013
    Prix du meilleur film québécois au festival Fantasia 2009. Bien dans la veine du festival Fantasia: complètement barré!
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 22 octobre 2014
    A quoi sert de mourir si ce n'est que pour mieux en vivre. Film sur la conscience de l'action dans l'optique de se déjouer d'un futur incertain. La panique de l'ennui face à la prudence d'une réalité pesante de symétries grotesques que sont le rapport à l'autre en s'oubliant sois-même. L’autodérision de la destruction paranoïaque de l'être intérieur par soucis de véhémence. Un film anti "Jeanine" qui ne fera sourire que celles et ceux qui ont compris que nous ne sommes sur terre qu'un court instant, et que le sérieux tue l'infini en se contractant à sa seule existence; bravo! Les cartons représentent notre manque d’ambiguïté à se ressembler dans l'utilisation des objets quotidiens. Recyclez vos idées en passant un peu de temps devant un écran et lâchez votre irrationalité d'enfants dormants, ouvrez vos zygomatiques à pleine dents! Recommandé si vous avez l'habitude de planer sans fumer;
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top