Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
5 critiques presse
Chronic'art.com
par Vincent Pymiro
L'Hirondelle noire s'apprête à nous promener, non sans embardées et approximations, de la fiction documentaire à l'onirisme, de la fable politique aux rebondissements feuilletonesques et à la satyre.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Première
par Eric Libiot
On peut reprocher au cinéaste de ne pas vouloir quitter ses personnages et de rater une fin qui se fait attendre, mais on lui est reconnaissant de jouer, avec un sens permanent du contre-pied, la carte de l'humour décalé et de la scène inattendue.
La critique complète est disponible sur le site Première
L'Obs
par Pascal Mérigeau
Gueorgui Dulguerov filme (...) avec un savoir-faire certain, avec inspiration même parfois, mais il semble qu'il ait voulu trop montrer, trop dire, trop prouver.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
Construite en deux parties, cette ouvre est convaincante tant que la démonstration ne prend pas le pas sur une mise en scène qui sait ménager quelques purs instants de grâce.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
L'Express
par Sandrine Chicaud
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Chronic'art.com
L'Hirondelle noire s'apprête à nous promener, non sans embardées et approximations, de la fiction documentaire à l'onirisme, de la fable politique aux rebondissements feuilletonesques et à la satyre.
Première
On peut reprocher au cinéaste de ne pas vouloir quitter ses personnages et de rater une fin qui se fait attendre, mais on lui est reconnaissant de jouer, avec un sens permanent du contre-pied, la carte de l'humour décalé et de la scène inattendue.
L'Obs
Gueorgui Dulguerov filme (...) avec un savoir-faire certain, avec inspiration même parfois, mais il semble qu'il ait voulu trop montrer, trop dire, trop prouver.
Le Monde
Construite en deux parties, cette ouvre est convaincante tant que la démonstration ne prend pas le pas sur une mise en scène qui sait ménager quelques purs instants de grâce.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr