Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Uchroniqueur
153 abonnés
2 376 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 13 novembre 2022
"Mookie", comédie française réalisée par Hervé Palud, sortie en 1998 . Hervé Palud est aussi le réalisateur des " Les Frères Pétard", des "Secrets professionnels du docteur Apfelglück" et d'"Un indien dans la ville". Une comédie d'aventure avec le duo Jacques Villeret et Éric Cantona, accompagné du singe "Mookie". Une bonne réalisation, excellente musique de Manu Katché et une très bonne B.O. Un film tandem et un road-movie plutôt sympathique.
Difficile de juger ce film, ou du moins de le noter. Ce n'est pas du tout un chef-d'oeuvre, l'histoire est prévisible spoiler: et décevante en ce qui concerne la fin pour le personnage incarné par Eric Cantona, puisque tout va pour le mieux pour le moine et le singe, mais lui n'a plus argent ni projet de bateau , c'est globalement correctement joué par le duo et ça plaira aux enfants grâce au singe, mais ça n'est pas non plus une comédie où l'on se fend la poire. Bref, c'est gentillet. Vu sa moyenne de 2,1, hésitant entre 2,5 et 3, je lui donne un petit coup de pouce.
Cette comédie divertissante et mouvementée signée Hervé Palud nous offre un périple coloré à travers le Mexique. Même s'il est vrai que ses dialogues (coécrits avec Igor Aptekman, déjà présent sur "Les Frères Pétard") ne resteront pas dans les anales, cette réalisation nous offre un joli road-movie, de bons effets spéciaux et quelques gags efficaces. Outre les sympathiques participations de Valérie Bonneton et Dominique Besnehard, le trio de personnages principaux est plutôt décapant ; avec Jacques Villeret toujours aussi émouvant, un Eric Cantona physique et convaincant et ... le singe.
Film ayant bercé mon enfance, je l'ai revu il y a peu et je trouve ce film très divertissant! les personnages sont attachants et le scénario amusant et pour tous les ages. je ne comprend la note moyenne de 2.1 des spectateurs. Comédie simple et efficace
Une comédie vraiment ridicule, tout comme l'interprétation d'Eric Cantona, peu inspiré, pas aidé il faut dire par la stupidité des situations à jouer et des répliques à déclamer…
J'ai bien aimé ce film, j'ai trouvé légitime Eric Cantona qui est un bon acteur et Jacques Villeret ainsi que la guenon. J'ai passé un bon moment avec ce film plein de soleil, un rythme moyen, des dialogues pas bien élevés et ce n'est pas à cause du singe mais il y a pire, une histoire assez moyenne mais l'ensemble est de bon ton et divertissant. Je suis sensible à son côté sympathie et le trouve en définitive plus original que beaucoup de comédie un peu similaire avec le rôle du singe. Le caractère bon enfant ressort de ce film sans niaiserie et prend ici un sens avec une sincérité appréciable. J'ai envie de le défendre sans en faire trop en sachant qu'il date de 20 ans et que tout cela est dépassé mais tout de même.
L'un des films de mon enfance, une bonne comédie française avec deux acteurs au top et une petite chimpanzé trop cool et mignonne. Des situations cocasses à travers le Mexique. Excellent
J'ai juste envie de dire que j'ai appréciée.Bon humour surtout avec la phrase "Bisou Biscoteau" ! J'aime bien ! Mieux que certains films et séries d'aujourd'hui !
Une excellente comédie très bien écrire et réaliser avec des gags et des répliques qui font mouche et pour certaine sont culte . Jacques Villeret et Eric Cantona forment un duo atypique au début mais qui sont vite indissociables et Eric Cantona montre sont incroyable talent pour la comédie et pas que la comédie. Ce film fait parti des film culte du cinéma français. On rit pas mal en regardant ce film et c'est la l'essentiel !
Mookie ou comment débiter un scénario qui n'a ni queue ni tête et pourtant les gags font mouche même si ils sont de second degré. On passe un moment divertissant malgré un Jacques Villeret insupportable de niaiseries.
Une comédie un peu lourde. Les acteurs sont là, l'idée de base est là mais l'idée s'épuise vite ainsi que les gags. Vous n'aurez pas de regret si vous ne le voyez pas avant de mourir.