After Hours
    2323 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur After Hours ?

Pierre E
    Pierre E

Publiée le 19 juin 2007
    AFTER HOURS : Un enchaînement de situations loufoques, surréalistes, cauchemardesques mais redoutablement désopilantes ! Un humour féroce, poussé à l’extrême ! Rafraîchissant, jubilatoire, délectable : Sale moment pour Griffin Dunne (d’un talent remarquable !) mais pur moment de plaisir pour le spectateur ! Chef D'oeuvre simplement remarquable !
    BMWC
    BMWC

Publiée le 28 juin 2008
    Voici mon film préféré de Martin Scorsese qui use d'une mise en scène virtuose pour faire passer une nuit de cauchemar à un Griffin Dune génialement désespéré. Un voyage au bout de la nuit qui s'avère être infiniment instructif pour tous ceux qui veulent se lancer dans la réalisation. Bon, faut que j'aille le regarder une deux centième fois...
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 18 avril 2009
    Un très grand film à tout les niveaux;mise en scène,scénario,rythme,ambiance et même l'acteur principale a eu un très bon jeu d'acteur et n'a pas manqué de crédibilité.Le très grand et talentueux Martin Scorsèse a encore été une fois un génie.
    Corenbobby
    Corenbobby

Publiée le 24 août 2011
    ouha, j'ai tout bonnement rien compris. à part qu'un type passe une nuit de cauchemar, et que c'est pour notre plus grand plaisir, le film n'apporte rien de plus. c'est simplement un film pour nous rappeler que parfois la vie nous réserve des saloperies. les acteurs sont plutôt bon et le scénario est génial. bref, c'est un des films les plus spéciaux des années 80.
    cinephile74
    cinephile74

Publiée le 2 février 2011
    La folle nuit d'un informaticien new-yorkais. Sous ces allures de farce kafkaienne, se cache une critique cinglante de l' "American way of life".
    Deux ans après "La valse des pantins", Scorsese propose (non sans humour) une vision toujours aussi sardonique des 80's.
    Olmo
    Olmo

Publiée le 15 mars 2010
    Un Scorcese à part, mais un Scorcese tout de même, et pas des moindres. A travers une mise en scène de génie et accompagné d'une BO géniale, le film suit les pérégrinations d'un New-Yorkais lambda à travers cette ville si chère au coeur du réalisateur. A la fois banal et surréaliste, ce récit ne laisse pas indifférent, laissez vous tenter.
    TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 2 décembre 2020
    After Hours est un vrai Ovni. Un film qui est vraiment intriguant et qui le rend totalement captivant. On assiste à une soirée particulièrement mouvementée pour Paul, et on ne sait pas ce qui le reste de la nuit lui réserve durant tout le film, ce qui nous place dans une constante tension. Alors certes, je trouve le film vraiment perché dans le sens où j'ai l'impression que le scénario part un peu dans tous les sens sans donner d'explication finale à tout cela,contrairement à ce que pourrait faire un film comme The Game de David Fincher. Cependant comme je le disais précédemment, l'angoisse qu'on a pour le personnage et la curiosité de voir ce qui va se passer durant la nuit comble cette comble cette lacune et contribue à faire de After Hours un film divertissant à regarder, même si c'est loin d'être le film le plus maîtrisé de Martin Scorsese.
    Publiée le 30 mars 2012
    Avec "After Hours", Martin Scorsese réalise une comédie loufoque et très bien construite, nous narrant la nuit infernale que passe un homme à errer dans les rues de New York pour trouver un moyen de rentrer chez lui. Scénario simple mais efficace, servi par un rythme en tout point maîtrisé et habité par des personnages divers et souvent secoués du ciboulot. Regarder "After Hours" c'est un peu comme subir la folie du monde de la nuit, devoir supporter d'autres sortes de gens, s'accommoder à d'autres règles, etc... Le spectateur est comme le personnage principal: il ne sait vraiment pas jusqu'où la prochaine scène va l'emmener. Évidemment, plus on avance dans le film, plus notre ami s'attire des ennuis et plus ceux-ci empirent. Bref, c'est un très bon film, amusant et d'une grande fluidité.
    Publiée le 18 janvier 2012
    Un super moment de délire dans une ambiance glauque-punk de la part de Scorsese (eh oui). Une poisse invraisemblable pour le héros de la nuit, des personnages délirants, une bonne dose d'humour, vraiment un super moment! A déguster sans modération!
    Publiée le 27 janvier 2007
    Martin Scorsese nous offre 93' de bonheur en retraçant l'itinéraire improbable du personnage campé par Griffin Dunne, dont les péripéties s'enchainent avec le talent que l'on sait. Plus qu'un simple divertissement, "After Hours" (1986) peint des personnages tantôt grotesques, tantôt d'une finesse troublante, comme celui interprété par Rosanna Arquette. Scorsese impose son style à cette descente light aux enfers. Un bijou.
    Labouene
    Labouene

Publiée le 18 octobre 2011
    Scorsese était-il encore addict??? ou bien était-ce les effets secondaires d'un sevrage? toujours est-il que je ne m'attendais pas à un grand délire de la sorte! Vraiment bizarre de la part de Scorsese, on dirait plus du Lynch, voire les frères Coen pour l'absurdité de l'ensemble... La surprise éprouvée ne m'a pas empêché de trouver ce film sympathique, mais l'envie de visionner un "Casino" ou "Les Affranchis" comme retour aux sources était forte...
    Publiée le 3 novembre 2008
    Je ne m'attendais pas du tout à un film comme ça de la part de martin scorsese. Mais je n'en suis pas déçu bien au contraire ! Une comédie originale dans laquelle on n'a pas le temps de s'ennuyer. La poisse que se porte le perso principal (très bien interprété d'ailleurs) est à mourrir de rire et nous surprend sans arrêt. La mise en scène, elle, est exemplaire (récompensé à cannes). Une comédie étonnante qui a tout pour être culte. A voir.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 28 mai 2020
    Très bon film peu connu de Scorsese. Un univers particulier se dégage de cette fable sur l'univers de la nuit à New York. Les situations cocasses dans lequel se trouve empêtré notre pauvre héros s'enchaînent à un rythme effréné, entrecoupé de moments d'accalmie souvent bienvenus. Une perle rare.
    Publiée le 30 octobre 2008
    Il fait bon rester chez soi certain soir. C'est ce que nous prouve Paul Hackett ( génialement interprété par Griffin Dunne ), jeune informaticien, qui va passer ici la pire nuit de sa vie. C'est en rencontrant, le soir même, une jeune femme dans un café, qu'il va généré un nombre incalculable de faux-pas, de conséquences indirectes douteuses, et tout ça sans la moindre intention de faire du mal. Entraîné, contre son gré, dans une avalanche de problèmes, qui vont petit à petit le dévoré jusqu'au point de lui faire faire des choses qu'il n'aurait jamais cru capable de sa part. C'est dans un quartier de Soho, New York ( où vit la femme qu'il a rencontrée ), qu'il va effectué une longue décrépitude le menant dans les endroits les plus louches. Une nuit infernale, sans temps morts ni limites. Scorsese explore ingénieusement cet enfer urbain, ajoutant des personnages plus énigmatiques les uns que les autres. Sa réalisation virevoltante et les mouvements incessants de sa caméra contribue fortement à ce plaisir jouissif de voir cet homme allant de galère en galère. Un monument de poisse !
    Publiée le 2 février 2011
    Vu il y a longtemps (ado), je m'étais ennuyé. Là, la claque. C'est foutrement bien fait, corrosif et plus moderne que les derniers clips vidéos. Pour ceux qui ne l'ont pas vu, go go go go.