Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
I'm A Rocket Man
289 abonnés
3 116 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 1 mai 2019
Film qui part fort avec des scènes de deuil atroces et bouleversantes et on se dit qu'on va passer un moment fort en émotions devant ce film et bien... pas du tout ! Ca se gâte aussi sec à partir du moment où le personnage rencontre son ancien ami et leur road movie sur fond de casses de banques est insupportable. L'ami est une tête à claques, les rencontres qu'ils font au fil de leur voyage ne sont guère mieux et moi j'ai fini agacé comme ça se peut pas et j'ai eu bien du mal à finir ce film tant il m'a fâché. Dommage car cela partait bien mais que s'est-il passé dans la tête du réalisateur pour en arriver là ?
Un énième drame sur le deuil, ici celui de son enfant de 5 ans ! Entre acceptation et déni, entre ne pas savoir et vouloir affronter et souvenirs, la fuite en avant vers d'improbables cieux nous transporte entre sourire et tristesse vers des paysages superbes, des gens affectueux et une mise en évidence pour ce père meurtri. Si l'ambition du réalisateur était qu'en fil rouge, ce deuil soit en permanence en arrière plan, on trouve ici une mise en scène originale qui permet de le supporter grâce à la compagnie d'un loufoque petit escroc d'une patience d'ange. Quelques phrases choc, des images aussi spoiler: le cimetière marin et une lenteur justifiée pour une réflexion, une remise en question sur l'approche qu'il est souhaitable d'avoir ! 3.5/5 à découvrir !!!
Rien d'extraordinaire dans le scénario Juste un histoire simple et bien menée qui tient la route De belles images et de vrais acteurs suffisent amplement à nous émouvoir et à en oublier la notion du temps. Après tout, n'est ce pas le principal ?
Prévoir sous-titres pour les français (désolé chers amis canadiens)
du très bon film canadien, l'accent est compréhensible, même si parfois il faut repasser la scène pour essayer de piger, bref, regorde meu çeu s'teu film çeu d'la balle do quebeck, em brave. Pour les nostalgique qui rêve de visiter montréal....