Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
bobmorane63
195 abonnés
1 977 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 6 novembre 2010
Un film plutot pas mal réalisé par l'un des pionniers de la saga "James Bond" avant l'heure, Lewis Gilbert !!!! La guerre en Malaisie et le conflit entre trois camarades de rangs, un ennemi de la nation, un aventurier Américain et une engagée du peuple Malaisien, trois amis d'autrefois dans une guerre d'un pays peu exploité sur grands écrans pendant les années 50. Une bonne surprise pour ma part qui n'attendait pas grand chose, un film haletant de rebondissements qui vieillit bien teinté de romantisme et des scènes d'actions de bonnes qualités. William Holden est excellent dans le role principal entouré de deux charmantes femmes, Susannah York et Capucine qui apportent beaucoup dans ce film grace à leurs féminités. Un film méconnu à découvrir.
Ce film traite d'un sujet intéressant et finalement peu connu (l'indépendance de la Malaisie) mais La septième aube est avant tout un film d'aventures qui comporte de bonnes scènes d'action et même un début assez violent. On peut juste regretter que la love-story soit mal intégré dans le récit mais l'ensemble se laisse regarder avec plaisir et la présence de William Holden est toujours un plus appréciable dans un film.
Un film de guerre peut-être un peu inhabituel du fait de son atmosphère continuellement oppressante et tellement réaliste d'une guerre qui ne finit jamais. Tourné intégralement en Malaisie, ce film tire de la jungle une sorte de claustrophobie, mais en même temps de liberté traîtresse de par son gigantisme. La guérilla, le terrorisme et le danger de vivre là sont tellement bien reflétés que le film en est absorbant. D'autant que l'inquiétude ne débouche pas sur rien : elle est omniprésente et justifiée. Pas réaliste par ses moyens, mais tellement par sa simple manière de relater des faits ou d'exploiter l'espace. Une oeuvre terrifiante à sa façon.