Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Thomas B
1 abonné
205 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 23 septembre 2021
Rien de franchement original concernant ce thriller horrifique qui nous provient de la Corée du Sud, mais grâce à une mise en scène qui arrive a distiller une certaine angoisse et a une interprétation plutôt de qualité l'ensemble se suit sans réel ennui.
Déjà il y a tromperie sur la marchandise, qualifier ce film comme étant d'horreur est abusif, il s'agit en en fait d'un thriller mêlé de fantastique. L'histoire se suit sans ennui mais s'avère décevante et parfois confuse. On notera que Mademoiselle Song Yoon-ah affiche un charmant sourire tout au long du film et l'empêche de tomber dans la morosité, cela dit ça n'a rien d'extraordinaire.
Polar fantastique plutôt bien fait "Face" aurait gagné en crédibilité si le réalisateur n'avait pas tant abusé des ficelles de la Jap-horror.Ses apparitions spectrales n'ajoute pas grand chose à une intrigue plutôt bien mis en scène et interprété de manière assez convaincante.Ce film permet de réfléchir sur une certaine idée de la médecine et des dérives qu' elle peut engendrer.Amateurs de films d'horreur,mieux vaut passer votre chemin,si vous aimez les films à suspens vous pourrez par contre y trouver quelque intérêt.
Un film d'horreur, thriller qui change de l'ordinaire en mêlant expertise scientifique et fantastique. L'histoire suit un expert en reconstitution faciale qui essaye de rendre son visage à une victime de meurtre. Aidé dans son travail par son assistante, tous les deux vont peu à peu se retrouver confronter à une situation inattendue... On ne peut en dire plus sans gâcher le plaisir du film alors à vos écrans ! ;)
Réalisé en 2004, Face de Sang-Gon Yoo est un film qui mélange plutôt discrètement les genres pour en tirer une ambiance particulière réussie. Mais sa lenteur et un twist décevant le précipitent dans la mer des productions moyennes. Lee Hyeon-min s'occupe de la reconstitution faciale de victimes de meurtres. Sa jeune fille malade, il veut démissionner mais sa hiérarchie refuse car dans son domaine, il est le meilleur et les autorités ont besoin de ses talents. En effet, on vient de découvrir un quatrième crâne. D'abord réticent, il accepte, aidé dans sa tâche par la discrète Jeong Seon-yeong... Face est un film de fantôme, un autre oui mais qui se démarque par sa mise en scène sereine, des effets utilisés à bon escient et une dramaturgie bien construite. Le scénario sans être fabuleux incite le spectateur à bien suivre son déroulement et lui permet ainsi de pénétrer dans la vie de ce chic type. Un gars charmant qui fait face à un drame qui pourrait avoir un lien avec sa petite fille. Côté fantastique, le cinéaste sait insérer intelligemment quelques séquences de tension tout en maintenant un intérêt constant. D'ailleurs, ces séquences (parfois calquées sur Ring) donnent au film un climat chargé qu'il est difficile de ne pas apprécier. Face n'est pas rythmé, il étire sa trame dans une relative méditation, à la limite de l'austérité. Pas bien grave. C'est surtout l'évolution du script jusqu'à son final un peu téléphoné qui déçoit : en étant attentif, on devinera très vite le twist. Un retournement final pas désagréable mais attendu. La réalisation de Sang-Gon Yoo n'est pas mauvaise, il filme bien, joue sur les apparitions avec dextérité et sa direction d'acteurs est pas mal. Le doublage synchronisé est bon. Hyeon-jun Shin et Yun-ah Song s'en tirent sans dommage. Une petite oeuvre plaisante. 2,5/5