Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
AMCHI
5 917 abonnés
5 936 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 6 mai 2010
Il me semble que Dinner With Friends soit l'adaptation d'une pièce de théâtre, problème de couple et pas mal de blabla pour ce film loin d'être déplaisant mais n'ayant néanmoins rien de réellement passionnant non plus. L'interprétation est très juste.
13 965 abonnés
12 478 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 19 février 2016
Mesdames, et si dans un moment de faiblesse, votre mari couchait avec une femme quelconque, qu'il ètait assez bête pour vous l'avouer, qu'il vous supplie d'accorder son pardon, vous feriez quoi ? Bon, quelque part avant le dernier rendez-vous et le dènouement heureux, il y a la vie rèelle! Avant dernier film de Norman Jewison, "Dinner with Friends" (d'après la pièce qui a reçu le prestigieux Prix Pulitzer) vaut surtout pour son quatuor d'acteurs : Dennis Quaid, Andie MacDowell, Greg Kinnear et l'excellente Toni Collette en èpouse paumèe! On ne sait jamais ce qui se passe dans l'intimitè d'un couple et Jewison nous le fait savoir : un homme peut passer des annèes sans parler à sa femme et quand enfin il le fait c'est pour lui dire qui la quitte! Bref, on ronchonne sur nos femmes et nos enfants mais ça ne veut pas dire qu'on va les laisser tomber! Regardez ce « dîner entre amis » et vous comprendrez peut-être si votre mariage peut rèsister au divorce de vos meilleurs amis! La belle chanson du groupe Crowded House (« Don't Dream It's Over ») passe comme une lettre à la poste...
Un excellent téléfilm, posant intelligemment la question du divorce et de son influence future sur la profonde amitié unissant deux couples. Une réussite, en partie due à son excellent quatuor d'acteurs.
Un des meilleurs films indépendants que j'ai vu. Tout le contraire de 4 mariages et 1 enterrement. Deux couples, un divorce. Un très beau film sur l'amour et l'amitié. La remise en cause de deux couples face à son infidélité et à leurs responsabilités paternels.
Un très joli film réunissant quatre très bons acteurs et actrices, certes il y a beaucoup de paroles et un rythme lent, mais c'est dans ces discussions traînant en longueur que l'on trouve le charme de ce film. Un film méconnu car sortant du cinéma indépendant américain. Je le conseille a tus pour les émotions de ces couples qu'il nous transmet. 3/5
Un essai sympathique sur le couple et sa longévité à l’épreuve du temps. C’est bien observé, truffé de vérités sur les difficultés à communiquer dans un couple qui se noie peu à peu dans la routine du quotidien... C’est lent mais c’est ce qui fait le charme de cette analyse de l’infidélité à travers le prisme de deux couples amis qui découvrent la vérité. On en sort avec des questions, des doutes aussi, chacun pouvant se positionner selon le parti pris de l’un des quatre protagonistes. Un coup de chapeau aux acteurs, Dennis Quaid, Andie MacDowell, Greg Kinnear et Toni Collette, parfaits dans leur rôle respectif. A réserver cependant à ceux qui aiment ce style cinématographique d’introspection, en l’absence de toute action.