Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
15 critiques presse
CNews
par La rédaction
Les séquences sur les vastes forêts brumeuses sont sublimées par la mise en scène sobre (...) si l'émotion n'est pas toujours au rendez-vous (...) la magie des décors et des costumes opère.
La critique complète est disponible sur le site CNews
Closer
par La Rédaction
Un film romanesque dans lequel se mélangent trahison et vestiges du passé.
Ecran Large
par Christophe Foltzer
Susanne Bier a moins signé une histoire d'amour qu'un film à charge contre le libéralisme.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
La Croix
par Corinne Renou-Nativel
Passionnée par la question de la culpabilité et de la rédemption, [la réalisatrice] raconte avec sensualité mais peu d’émotions une histoire d’amour intense et folle, aussi fascinante que nihiliste, entre deux antihéros.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Public
par Florence Roman
L'actrice (Jennifer Lawrence) s'en tire avec les honneurs en héroïne belle et tragique que la réalisatrice aime à filmer en gros plan, à hauteur d'yeux.
Femme Actuelle
par Cathy Bernheim
Oscarisée l'année dernière, Jennifer Lawrence aurait pu renouveler l'exploit si le scénario avait été à la hauteur. Mais imiter n'est pas jouer.
La critique complète est disponible sur le site Femme Actuelle
Le Dauphiné Libéré
par La Rédaction
Un gros mélo réalisé et interprété de façon plate. Reste les paysages…
Les Fiches du Cinéma
par Chloé Rolland
L'adaptation du roman de Ron Rash avec le duo de “Happiness Therapy” promettait un grand mélodrame classique. Susanne Bier semble empêtrée dans une machine hollywoodienne qui reproduit instinctivement les codes du genre sans lui insuffler la moindre émotion.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Ouest France
par Pierre Fornerod
Un mélodrame laborieux.
Télérama
par Frédéric Strauss
Amour, argent, danger : cet univers romanesque a du charme. La réalisatrice Susan Bier n'y apporte curieusement, qu'une attention limitée (...) : elle gaspille ses atoûts.
aVoir-aLire.com
par Tristan Gauthier
"Serena" enchaîne les platitudes à une vitesse vertigineuse et ne parvient jamais à nous intéresser au devenir de son couple d’anti-héros enfermés dans une spirale infernale.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Le Monde
par Sandrine Marques
(...) "Serena", adapté du roman de Ron Rash, peine à se départir de ses pesanteurs scénaristiques.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
par Alain Grasset
On reste de bois à cause d'un scénario proche du roman-photo, peu emballant, qui empile les clichés les uns après les autres.
Paris Match
par Clémentine Rebillat
(...) le film réalisé par la Danoise Susanne Bier ne tient malheureusement pas ses promesses, ne parvenant jamais vraiment à provoquer ni empathie, ni émotion pour les personnages (...).
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
TF1 News
par Yves Grosjean
Jennifer Lawrence et Bradley Cooper sombrent dans un mélodrame de pacotille, où la balourdise de Susanne Bier plombe tout espoir de cinéma.
La critique complète est disponible sur le site TF1 News
CNews
Les séquences sur les vastes forêts brumeuses sont sublimées par la mise en scène sobre (...) si l'émotion n'est pas toujours au rendez-vous (...) la magie des décors et des costumes opère.
Closer
Un film romanesque dans lequel se mélangent trahison et vestiges du passé.
Ecran Large
Susanne Bier a moins signé une histoire d'amour qu'un film à charge contre le libéralisme.
La Croix
Passionnée par la question de la culpabilité et de la rédemption, [la réalisatrice] raconte avec sensualité mais peu d’émotions une histoire d’amour intense et folle, aussi fascinante que nihiliste, entre deux antihéros.
Public
L'actrice (Jennifer Lawrence) s'en tire avec les honneurs en héroïne belle et tragique que la réalisatrice aime à filmer en gros plan, à hauteur d'yeux.
Femme Actuelle
Oscarisée l'année dernière, Jennifer Lawrence aurait pu renouveler l'exploit si le scénario avait été à la hauteur. Mais imiter n'est pas jouer.
Le Dauphiné Libéré
Un gros mélo réalisé et interprété de façon plate. Reste les paysages…
Les Fiches du Cinéma
L'adaptation du roman de Ron Rash avec le duo de “Happiness Therapy” promettait un grand mélodrame classique. Susanne Bier semble empêtrée dans une machine hollywoodienne qui reproduit instinctivement les codes du genre sans lui insuffler la moindre émotion.
Ouest France
Un mélodrame laborieux.
Télérama
Amour, argent, danger : cet univers romanesque a du charme. La réalisatrice Susan Bier n'y apporte curieusement, qu'une attention limitée (...) : elle gaspille ses atoûts.
aVoir-aLire.com
"Serena" enchaîne les platitudes à une vitesse vertigineuse et ne parvient jamais à nous intéresser au devenir de son couple d’anti-héros enfermés dans une spirale infernale.
Le Monde
(...) "Serena", adapté du roman de Ron Rash, peine à se départir de ses pesanteurs scénaristiques.
Le Parisien
On reste de bois à cause d'un scénario proche du roman-photo, peu emballant, qui empile les clichés les uns après les autres.
Paris Match
(...) le film réalisé par la Danoise Susanne Bier ne tient malheureusement pas ses promesses, ne parvenant jamais vraiment à provoquer ni empathie, ni émotion pour les personnages (...).
TF1 News
Jennifer Lawrence et Bradley Cooper sombrent dans un mélodrame de pacotille, où la balourdise de Susanne Bier plombe tout espoir de cinéma.