Mon compte
    Serena
    Note moyenne
    2,1
    15 titres de presse
    • CNews
    • Closer
    • Ecran Large
    • La Croix
    • Public
    • Femme Actuelle
    • Le Dauphiné Libéré
    • Les Fiches du Cinéma
    • Ouest France
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • Paris Match
    • TF1 News

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    15 critiques presse

    CNews

    par La rédaction

    Les séquences sur les vastes forêts brumeuses sont sublimées par la mise en scène sobre (...) si l'émotion n'est pas toujours au rendez-vous (...) la magie des décors et des costumes opère.

    La critique complète est disponible sur le site CNews

    Closer

    par La Rédaction

    Un film romanesque dans lequel se mélangent trahison et vestiges du passé.

    Ecran Large

    par Christophe Foltzer

    Susanne Bier a moins signé une histoire d'amour qu'un film à charge contre le libéralisme.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    La Croix

    par Corinne Renou-Nativel

    Passionnée par la question de la culpabilité et de la rédemption, [la réalisatrice] raconte avec sensualité mais peu d’émotions une histoire d’amour intense et folle, aussi fascinante que nihiliste, entre deux antihéros.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Public

    par Florence Roman

    L'actrice (Jennifer Lawrence) s'en tire avec les honneurs en héroïne belle et tragique que la réalisatrice aime à filmer en gros plan, à hauteur d'yeux.

    Femme Actuelle

    par Cathy Bernheim

    Oscarisée l'année dernière, Jennifer Lawrence aurait pu renouveler l'exploit si le scénario avait été à la hauteur. Mais imiter n'est pas jouer.

    La critique complète est disponible sur le site Femme Actuelle

    Le Dauphiné Libéré

    par La Rédaction

    Un gros mélo réalisé et interprété de façon plate. Reste les paysages…

    Les Fiches du Cinéma

    par Chloé Rolland

    L'adaptation du roman de Ron Rash avec le duo de “Happiness Therapy” promettait un grand mélodrame classique. Susanne Bier semble empêtrée dans une machine hollywoodienne qui reproduit instinctivement les codes du genre sans lui insuffler la moindre émotion.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Ouest France

    par Pierre Fornerod

    Un mélodrame laborieux.

    Télérama

    par Frédéric Strauss

    Amour, argent, danger : cet univers romanesque a du charme. La réalisatrice Susan Bier n'y apporte curieusement, qu'une attention limitée (...) : elle gaspille ses atoûts.

    aVoir-aLire.com

    par Tristan Gauthier

    "Serena" enchaîne les platitudes à une vitesse vertigineuse et ne parvient jamais à nous intéresser au devenir de son couple d’anti-héros enfermés dans une spirale infernale.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Le Monde

    par Sandrine Marques

    (...) "Serena", adapté du roman de Ron Rash, peine à se départir de ses pesanteurs scénaristiques.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Parisien

    par Alain Grasset

    On reste de bois à cause d'un scénario proche du roman-photo, peu emballant, qui empile les clichés les uns après les autres.

    Paris Match

    par Clémentine Rebillat

    (...) le film réalisé par la Danoise Susanne Bier ne tient malheureusement pas ses promesses, ne parvenant jamais vraiment à provoquer ni empathie, ni émotion pour les personnages (...).

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    TF1 News

    par Yves Grosjean

    Jennifer Lawrence et Bradley Cooper sombrent dans un mélodrame de pacotille, où la balourdise de Susanne Bier plombe tout espoir de cinéma.

    La critique complète est disponible sur le site TF1 News
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top