Les Puissants
    239 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Puissants ?

g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 23 août 2010
    Les puissants accuse sont age malheureusement en ayant une réalisation plate et des idées scénaristique "culcul". Malgré cela on passe un moment assez agréable. A voir plutot en famille !!!
    marie_legarrec
    marie_legarrec

Publiée le 15 décembre 2007
    je ne me rappelle pas comment je l'ai découvert
    mais c'est un film génial
    c'est tout ce qu'il y a à dire
    c'est mythique et légendaire
    les acteurs : super
    le scénario : super
    la musique : super

répliques préférées :

"ya un mot que t'as pas compris ? on peut commencer par "crétin", C-R-E-T-I-N, regarde dans l'dictionnaire ! tu verras ta photo à côté !"

"c'est pas croyable d'être aussi p'tit et d'avoir une si grande gueule
    - c'est pas croyable d'être aussi costaud en étant une telle mauviette"

"il y a des d'moiselles à s'courir et des dragons à occir"

"le sommeil, ça démolit les neurones"

"ainsi, cest au cachot qu'ils te gardent"

"un chevalier prouve sa valeur par ses actes"

"eh oui, quand on est vieux, on a besoin d'être rassuré"

"si t'as d'l'imagination : 100 ans"
    dougray
    dougray

Publiée le 26 juillet 2010
    Un film un peu long mais émouvant qui doit beaucoup à l’interprétations de ces 2 jeunes héros (Kieran Culkin et Elden Henson) et qui offre à Sharon Stone et Gillian Anderson des rôles surprenants.
    gak1976
    gak1976

Publiée le 26 février 2007
    A la fois drame, film d'aventures et récit initiatique, "Les Puissants" dépeint l'amitié entre deux enfants, blessés au départ, qui décident de lutter ensemble contre l'adversité. Entourée d'un joli casting (Gena Rowlands, Gillian Anderson, Harry Dean Stanton), les jeunes Kieran Culkin et Helden Hanson sont renversants de naturel tandis que Sharon Stone incarne l'un de ses meilleurs rôles, loin du glamour, plus près de l'authenticité.
    Chucky.
    Chucky.

Publiée le 6 octobre 2012
    "Les puissants" est un puissant en émotions. Avec quelques petits moment d'amusement, ce film apporte surtout, une vrai leçons de la vie!!
    Caine78
    Caine78

Publiée le 4 octobre 2010
    Un très joli film, qui ne mérite pas qu'il soit autant détruit par la presse. Certes, c'est un peu cliché et parfois c'est un peu dégoulinant mais dans l'ensemble ce n'est pas trop niaiseux, avec une histoire d'amitié inattendue mais finalement assez forte. Sharon Stone est une bien belle maman. Très estimable.
    Ce film est trop peu connu malheureusement, en plus de cela, il s'est fait descendre par la presse, ça aide pas vraiment. Le film est raconté d'un point de vue subjectif, ce qui rend beaucoup plus intense l'histoire. Peut-être faut-il posséder une sensibilité particulière pour l'apprécier, en tout cas moi j'ai absolument adoré, notamment la prestation des deux enfants. Le monde que s'est construit un des enfants pour rendre sa vie meilleure, le fait qu'il le fasse partager avec un autre, tout est absolument bien retranscrit au spectateur je trouve. On note la présence de Sharon Stone dans la mère d'un des garçons, et également la brève prestation de Gillian Anderson (alias Scully, dans x-files ). Voici un film, qui, sans avoir la prétention de certains films qui se veulent émouvant, réussi très bien dans ce domaine.