Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ykarpathakis157
4 546 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 19 mars 2021
J'attendais ce film avec impatience à cause de l'histoire vraie de la tempête de 1953 mais j'ai été très déçu. L'inondation est arrivée immédiatement au début on ne connaissait même pas encore les personnages. L'inondation elle-même était bonne à voir et bien faite. Mais le personnage principal Julia était très antipathique et le jeu des autres acteurs était terrible. Il n'y avait aucune émotion dans le jeu de Julia même si ses sœurs et sa mère étaient mortes et que son bébé avait disparu. Il en va de même pour l'intrigue elle était vraiment incroyable et la fin vous devriez la voir pour croire à quel point elle est terrible. Les personnages sont restés longtemps dans l'eau ce qui n'aurait pas été possible à cause de la température de l'eau. Peut-être que c'est parce que j'avais des attentes trop élevées mais comme je l'ai dit j'ai été vraiment déçu par cette histoire qui ne tient pas debout...
Bonsoir, J'ai apprécié ce film pour sa sensibilité pour l'époque. Je l'avais déjà vu et je trouve qu'il vieillit bien. Par contre, il y a une certaine lenteur qui fait qu'on ne reste pas trop concentré.
Un bon film qui nous plonge tout entier dans la catastrophe naturelle qu'a été les inondations à Zeeland en 1953, au nord de la Hollande. Le film s'intéresse ensuite, de manière plus sommaire et pas aidé par des dialogues peu inspirés, à la recherche d'un bébé par une mère illégitime. Pour autant, l'émotion est bien présente et la jeune actrice se révèle excellente. Beaux décors charbonneux qui transcendent cet univers glauque.
Film hollandais sorti en direct to dvd, donc assez confidentiel, The Storm raconte les événements liés à la tempête et les inondations de 1953. Film assez intéressant portés de bons points et de moins bons. Au niveau des bons points, il faut citer une réalisation de bonne qualité même si pas transcendante reconstituant d'une assez belle façon les conséquences matérielles de la tempête et des crues. Le scénario est également assez bon en montant en intensité de faon progressive. Si le début se focalise sur la tempête sous la forme d'un modeste film catastrophe, le scénario dévie progressivement vers le drame humain avec la recherche du bébé disparue de cette femme conspuée par tout le village. Et c'est dans cette 2e partie bien plus intéressante que le film trouve toute sa force et son intensité dramatique jusqu'à un final réussie. Malgré ces aspects positifs, on pourra reprocher une interprétation assez inégale, pas aidée par une VF catastrophique sans aucun engagement des doubleurs. Ayant l'habitude de regarder les films en VO, j'ai fortement regretter de ne pas en avoir eu la possibilité. L'actrice principale est en effet assez peu convaincante avec un manque flagrant d’expressivité et d'intensité dans la retranscription de ses émotions. spoiler: La scène où elle voit sa mère et sa soeur mourir emportées par les eaux montantes en est le parfait exemple. Elle tend la main; la mère et la soeur disparaissent et c'est tout. Pourquoi ne va-t-elle pas les aider ? Cette scène franchement ratée a failli me faire sortir complètement du film. The Storm est donc un film inégal, moyen dans sa première partie mais dont la qualité s'améliore par la suite. Pas mal !
Dommage car l'histoire est très dramatique et aurait pu être beaucoup mieux rendu à l'écran. J'ai vraiment été déçu, entre catastrophe et drame, le film oscille, mais n'accentue sur aucun d'eux, ne rend qu'une légèregravité, sur les deux aspects. Il effleure mais ne touche pas. Et techniquement tournée comme un vieux téléfilm, et une bande son qu'on remarque à peine, ce qui au lieu de porter l'émotion, elle l'amenuise.
Doté d’une réalisation sobre et d’une interprétation poignante de l’actrice principale Sylvia Hoeks, ce long-métrage hollandais, qui mélange avec brio le drame et le cinéma catastrophe, se suit avec beaucoup d’intérêt. L’histoire qui tient vraiment en haleine est inspirée d’une histoire vraie. "Détresse dans la tempête" se déroule donc aux Pays-Bas et nous montre une femme, Julia, qui va tout faire pour retrouver son enfant disparue à la suite d’un terrible tsunami qui a dévasté la région de Zélande. Techniquement c’est en plus très réussi et la fin est extrêmement émouvante. Une œuvre qui ne déçoit clairement pas son monde et qui se veut même être une belle petite surprise.
Un excellent direct to DVD. Qui séduit d'abord par ses qualités techniques, notamment une superbe photo charbonneuse qui nous plonge tout entier dans la catastrophe naturelle qu'a été les inondations à Zeeland en 1953, au nord de la Hollande. Le film s'intéresse ensuite de manière plus sommaire, et pas aidée par des dialogues peu inspirées à la recherche d'un bébé par une mère illégitime. Pour autant, l'émotion est bien présente et la jeune actrice, dont j'ignore le nom, se révèle excellente.
Un film catastrophe correct qui alterne entre moments très intéressants: la tempête en elle même (quoi que traitée trop rapidement) ainsi que la montée dans les canots de sauvetage avec l énorme tension entre les mères de famille (vraiment réussie); le reste du film est plus laborieux selon moi et traîne en longueur.
Un drame doublé d'un autre drame encore plus cruel , le film se laisse regarder , ne pas pas s'attendre à un grand film catastrophe avec de gros moyens d'effets spéciaux , le film joue plus sur le réel ave avant , pendant et après
Ce n'est pas un grand film avec de grands acteurs mais il ne laissera personne insensible. Une belle histoire un peu triste. Un film que l'on peut voir sans problème.
Le film est basé sur une véritable catastrophe qui eut lieu en 1953 dans le sud des Pays Bas et non dans le nord ou en Norvège... L'inondation a touché essentiellement les iles (Zeeland) jusqu'a la Belgique. Cet evenement a marqué le pays pour des générations au même titre que les guerres.
Je ne connaissais pas la tempête qui a ravagé les côtes de Zeelande, nord de la Hollande, en 1953. L'action de ce film s'y déroule. Une mère a perdu en une nuit son bébé qu'elle avait caché dans une caisse en bois. Et son instinct la pousse à le chercher partout, quitte à traverser les polders noyés sous le déluge à la nage. C'est de cette quête dont nous parle le film de Sombogaart. L'histoire est terrible et l'interprétation de l'actrice principale est vraiment convaincante. Elle est émouvante en mère courage qui cherche sans relâche son petit. Et malgré quelques effets spéciaux réalisés dans une baignoire avec un ventilateur, le film tient la distance, et nous avec, attachés à la barque dans l'eau gelée.