Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
13 critiques presse
Chronic'art.com
par Murielle Joudet
On se réconcilie assez bien avec l'entreprise rose bonbon d'Azuelos quand on comprend qu'elle n'a jamais voulu témoigner d'autre chose que d'une irréalité de la jeunesse, de la jeunesse comme irréalité, faite de bisous et câlinous, de mots doux échangés avant l'heure du dîner, d'histoires d'amour et de mauvaises notes.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Ecran Large
par Laurent Pécha
Remake US oblige, il n'y a plus Sophie Marceau. Et ça, ce n'est pas LOL du tout.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
Le Monde
par Isabelle Regnier
"LOL" et "LOL USA" sont les avatars d'une même fable en toc où les conflits n'en sont pas, les douleurs n'en sont pas, les quiproquos n'en sont pas, les personnages eux-mêmes n'en sont pas. Rien n'existe, aussi la réalisatrice peut-elle s'autoriser tout et n'importe quoi.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Romain Blondeau
(...) Lisa Azuelos n'apporte rien de neuf à la question teen, qui de toute évidence n'est pas son intérêt premier.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Studio Ciné Live
par Sandra Benedetti
Voir le site Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Elle
par Khadija Moussou
A ne voir au cinéma que si on est ultra-fan de Miley Cyrus ou que l'on n'a pas vu l'original "LOL".
La critique complète est disponible sur le site Elle
L'Obs
par Sophie Grassin
Sans doute a-t-elle dû composer avec le puritanisme de ses producteur pour conserver certaines scènes [...] mais cela n'excuse ni la laideur de l'ensemble ni le voyage de fin d'année des teen-agers américains dans une France bourrée de clichés.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Journal du Dimanche
par Barbara Théate
"LOL" devient un teenage movie formaté et aseptisé.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Parisien
par Alain Grasset
Il s'agit ni plus ni moins d'un copier-coller, plan par plan (...) clairement, entre le remake et l'original, on préfère encore le premier.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Les Fiches du Cinéma
par Anne Héligon
Lisa Azuelos réalise le remake de son propre film : il ne reste, hélas, rien du charme de la version française dans cette pataude adaptation.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Ouest France
par La rédaction
On n'est jamais si mal servi(e) que par soi-même. (...) Le résultat est une copie conforme, en moins bien forcément, du modèle initial. (...) Une cinéaste française raconte la France profonde telle que les Américains sont censés se la représenter. A oublier très vite.
La critique complète est disponible sur le site Ouest France
Première
par Stéphanie Lamone
(...) le film est consternant. Techniquement ignoble, copié au plan près sur l'original, interprété par des "ados" de 25 ans, c'est un naufrage total.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Guillemette Odicino
Cet auto-remake américain de "LOL" (...) est un tel copié-collé, scène à scène, de la version originale (...) qu'on se demande vraiment pourquoi il sort en France.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Chronic'art.com
On se réconcilie assez bien avec l'entreprise rose bonbon d'Azuelos quand on comprend qu'elle n'a jamais voulu témoigner d'autre chose que d'une irréalité de la jeunesse, de la jeunesse comme irréalité, faite de bisous et câlinous, de mots doux échangés avant l'heure du dîner, d'histoires d'amour et de mauvaises notes.
Ecran Large
Remake US oblige, il n'y a plus Sophie Marceau. Et ça, ce n'est pas LOL du tout.
Le Monde
"LOL" et "LOL USA" sont les avatars d'une même fable en toc où les conflits n'en sont pas, les douleurs n'en sont pas, les quiproquos n'en sont pas, les personnages eux-mêmes n'en sont pas. Rien n'existe, aussi la réalisatrice peut-elle s'autoriser tout et n'importe quoi.
Les Inrockuptibles
(...) Lisa Azuelos n'apporte rien de neuf à la question teen, qui de toute évidence n'est pas son intérêt premier.
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné Live.
Elle
A ne voir au cinéma que si on est ultra-fan de Miley Cyrus ou que l'on n'a pas vu l'original "LOL".
L'Obs
Sans doute a-t-elle dû composer avec le puritanisme de ses producteur pour conserver certaines scènes [...] mais cela n'excuse ni la laideur de l'ensemble ni le voyage de fin d'année des teen-agers américains dans une France bourrée de clichés.
Le Journal du Dimanche
"LOL" devient un teenage movie formaté et aseptisé.
Le Parisien
Il s'agit ni plus ni moins d'un copier-coller, plan par plan (...) clairement, entre le remake et l'original, on préfère encore le premier.
Les Fiches du Cinéma
Lisa Azuelos réalise le remake de son propre film : il ne reste, hélas, rien du charme de la version française dans cette pataude adaptation.
Ouest France
On n'est jamais si mal servi(e) que par soi-même. (...) Le résultat est une copie conforme, en moins bien forcément, du modèle initial. (...) Une cinéaste française raconte la France profonde telle que les Américains sont censés se la représenter. A oublier très vite.
Première
(...) le film est consternant. Techniquement ignoble, copié au plan près sur l'original, interprété par des "ados" de 25 ans, c'est un naufrage total.
Télérama
Cet auto-remake américain de "LOL" (...) est un tel copié-collé, scène à scène, de la version originale (...) qu'on se demande vraiment pourquoi il sort en France.