Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
🎬 RENGER 📼
7 329 abonnés
7 541 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 13 mai 2021
Profitant d’une grève de la police d’Halifax en Nouvelle-Écosse, un groupuscule fasciste & paramilitaire en profite pour faire sa loi et s’en prend à un bar gay de la ville. Lors d’une échauffourée, l’un des barmans est accidentellement tué. Le groupe décide ni plus ni moins d’assassiner tous les témoins de la scène (à savoir, tous les clients du bar). Daniel parvient à s’échapper et va trouver refuge dans un appartement, sauf que le groupuscule est bien décidé à ne laisser aucun témoin et va assiéger l’immeuble.
Siège (1983), aussi appelé chez les teutons "New York 1991 - Nacht ohne Gesetz" (Nuit sans loi) est une petite production canadienne réalisée par Paul Donovan & Maura O'Connell (Def-Con 4 - 1985) qui se résume à un huis-clos. A l’intérieur, des résidents bien décidés à ne pas se laisser faire face à ces voyous et surtout, à ne pas livrer en pâture ce jeune homme. Les fachos quant à eux s’attendaient à pouvoir les éliminer jusqu’au dernier vont rapidement déchanter. La nuit va être longue et sanguinolente et les proies vont très clairement montrer qu’elles n’ont pas dit leurs derniers mots (il faut les voir mettre en place divers systèmes ingénieux pour contrer les ennemis et leurs artilleries lourdes, façon Home Alone - 1990).
Au final, on se retrouve face une agréable surprise, un thriller urbain, oscillant entre le survival et le home-invasion. Imaginez un mix entre Cruising (1980) de William Friedkin et Assaut (1976) de John Carpenter et vous obtenez cette surprenante et fort sympathique petite Série B.