Mon compte
    Anonymous
    Note moyenne
    3,0
    14 titres de presse
    • Le Journal du Dimanche
    • Première
    • Télé 7 Jours
    • CinemaTeaser
    • Ecran Large
    • Excessif
    • Positif
    • Studio Ciné Live
    • Critikat.com
    • Le Figaroscope
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • Chronic'art.com
    • Le Monde

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    14 critiques presse

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    (...) un thriller shakespearien puissant et sulfurant. Le réalisateur soigne son atmosphère, ses décors et ses personnages, interprétés avec panache par une brochette de comédiens remarquables.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Première

    par Christophe Narbonne

    Emmerich (...) met enfin sa science des effets numériques au service de l'histoire, délivrant ici et là des plans graphiques majestueux. Il était temps que lui aussi révèle sa vraie nature, celle d'un artisan aussi appliqué qu'inspiré.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télé 7 Jours

    par Uriell Ceillier

    Roland Emmerich, maître ès blockbusters et effets spéciaux (Independance Day, 2012), effectue un virage à 180 ° en s'essayant au film d'époque en costumes. Pari gagné : il signe un tragédie captivante (...).

    La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

    CinemaTeaser

    par Emmanuelle Spadacenta

    Programme réjouissant que de voir Roland Emmerich s'attaquer à un sujet si cérébral alors qu'on connaît de lui le don pour le blockbuster. Le résultat est délicieux.

    La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

    Ecran Large

    par Laurent Pécha

    La muse de Roland Emmerich s'appelle Shakespeare : "Anonymous" est son meilleur film.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    Excessif

    par Nicolas Gilli

    Le sens du spectaculaire de Roland Emmerich, l'interprétation intense de Rhys Ifans, les scènes d'ouverture et de clôture ainsi qu'une reconstitution historique remarquable font presque passer la pilule d'une intrigue grotesque et bêtement alambiquée.

    La critique complète est disponible sur le site Excessif

    Positif

    par Grégory Valens

    Nourri de très nombreux personnages, le film est parfois confus ; mais on admire l'attention portée à la reconstitution - sur le plan narratif comme sur celui de la direction artistique (...).

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Studio Ciné Live

    par Fabrice Leclerc

    Voir le site de Studio Ciné Live

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Critikat.com

    par Vincent Avenel

    "Anonymous" est donc un film gauche, plein d'une bonne volonté touchante envers un sujet peu intéressant, mais auquel son réalisateur croit. Une bonne volonté qu'on respecterait, venant d'un jeune réalisateur en train de faire ses armes. Venant d'Emmerich, on penchera plus pour un caprice de réalisateur vaguement puéril, avec l'envie de jouer à " et si... ", sans plus.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Le Figaroscope

    par Marie-Noëlle Tranchant

    Une plongée dans l'univers tumultueux de l'époque élisabéthaine.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    TéléCinéObs

    par Nicolas Schaller

    Un film étouffe-chrétien, boursouflé et interminable, qui surfe sur l'imagerie élisabéthaine remise au goût du jour par la série "Les Tudors ".

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Télérama

    par Frédéric Strauss

    La vérité, enfin, sur ce pantin de Shakespeare ! C'est ce que promettait Roland Emmerich en présentant son film sur Internet. (...) Visuellement séduisant (...), le film ne tient pas debout.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Chronic'art.com

    par Vincent Garreau

    Petite pause à prétention intello dans le parcours du cinéaste, "Anonymous", traitant de Shakespeare, du théâtre et de l'Angleterre, précédera d'autres disaster moviesaméricains, d'ors et déjà annoncés, genre dans lequel il s'illustre avec beaucoup plus de talent. Dans les allures de grosse machine que le film se donne, l'encre a l'air de cambouis, les dramaturges de mécanos.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Le Monde

    par Isabelle Regnier

    Emmerich met en scène une histoire abracadabrante qui reprend la thèse selon laquelle Shakespeare n'était qu'un prête nom inventé par Edward de Vere (...) Autour de ce secret, le scénario multiplie les intrigues sans jamais réellement susciter l'intérêt.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top