Mon compte
    Love and Bruises
    Note moyenne
    1,9
    162 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Love and Bruises ?

    29 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    2 critiques
    3
    4 critiques
    2
    10 critiques
    1
    6 critiques
    0
    7 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    conrad7893
    conrad7893

    301 abonnés 1 679 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 5 mai 2013
    dommage pour les acteurs embarqués dans ce mélo asiatique
    film ennuyeux
    on y voit cependant la brochette de la relève du cinéma français
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

    3 070 abonnés 3 968 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 3 novembre 2011
    Je n'avais vu qu'un seul film de Lou Ye jusqu'à présent et j'avais adoré, il s'agissait de Suzhou River, je n'ai plus vraiment de souvenirs du film, si ce n'est que la caméra tremblait tout le temps et que c'était magnifique. Alors là dès le début je retrouve cette caméra branlante, à la limite de la lisibilité, suivant les personnages, ne craignant pas le faux raccord. Tourner ce film en France c'était une bonne idée, en France on n'a personne qui tourne de drame de cette manière, avec ce dynamisme, mais aussi une certaine lenteur.
    Seulement voilà, on est très loin de Suzhou River. Le film est bien trop long, les scènes quasi identiques se succèdent jusqu'à la nausée, et l'inintérêt dans le film grandit. La caméra n'arrive pas à saisir de l'invisible, histoire d'émouvoir, c'est juste une bonne histoire, sans intrigue, mais qui n'a aucune âme. L'histoire en elle même est sympa, mais très mal traitée. On peut résumer la majorité du film à le mec fait un coup vache, la fille veut le quitter, ils baisent. Alors pas que la répétition me gène, mais il manque quelque chose derrière, les acteurs sont bons, mais il manque quelque chose qui vienne sublimer cette histoire et lui conférer un intérêt quelconque.
    Parce que oui c'est assez original pour une romance, la fille immigrée, mais pas pauvre pour autant, qui tombe amoureuse d'un ouvrier, aucun n'a de problème d'argent ou de papier explicite. Le seul obstacle à leur amour c'est eux même.
    Et puis la scène de la rencontre est pas mal, je pense que plus d'un aurait fini au post pour draguer aussi lourdement et avant tant d'instance, complètement malsaine.
    Après le film reste cousu de film blanc, c'est dommage. Pas de surprise rien.
    Je suis extrêmement déçu. J'espère que le reste de la filmo du bonhomme est plus Suzhou River que ce Love and Bruises.
    Patrick Braganti
    Patrick Braganti

    92 abonnés 410 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 8 novembre 2011
    La particularité de Love and Bruises, adaptation du roman autobiographique Fleur de Jie Liu-Falin, ce sont les multiples différences entre Hua et Mathieu. L’une chinoise est étudiante et perçue comme intello par l’autre, originaire du Nord, qui a un sérieux problème avec la confiance – en lui et, par ricochet, envers les autres. Très vite, le film se charge d’une tension palpable, témoignant de l’incompatibilité entre les deux jeunes gens. Mais le sentiment amoureux se moque pas mal que deux êtres ne puissent cohabiter, sans coups et bleus (bruises), sans les petites mesquineries qui entachent la beauté dudit sentiment. Dès lors, l’impression de malaise et le pressentiment d’un désastre imminent gagnent le film que le recours aux lumières saturées et le rythme soutenu montrant des corps soit en train de baiser soit en mouvement (Hua et Mathieu marchent beaucoup) contribuent à renforcer. Le tumulte urbain, vu au travers des vitres des trains, à Paris comme à Pékin semble captiver Lou Ye qui crée même une certaine convergence confuse entre les deux métropoles.


    Love and Bruises n’est pas dépourvu de défauts : la répétition des scènes sexuelles filmées sans érotisation ennuie et les personnages sont sans doute trop liés à leur déterminisme social. C’est donc le jeu des deux comédiens qui emporte l’adhésion : Tahar Rahim, la révélation d’Un Prophète, mêle animalité et vulnérabilité de façon impressionnante et Corinne Yam convainc également dans un rôle très physique qui combine détermination et perplexité. Enfin, le cinéaste parvient à éviter la caricature et les clichés en filmant presque à la manière d’un documentaire Paris, et même la région d’Arras.
    Sicilien94
    Sicilien94

    39 abonnés 146 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 23 octobre 2012
    Avis moyen pour ma part, le contexte amour occidental avec un banlieusard et oriental avec une chinoise est une très bonne idée. Le film est mal tourné pourtant bon budget car la camera est de près en permanence...Le film part un petit peu dans différents sens sans en voir le mot de la fin, On voit tout de même une sorte de "mal vue" dans son pays pour elle qui peux coucher avec des Français, ce qui est très réaliste. Bon film originale en tout cas.
    La_Mort_Dans_L_Oeil
    La_Mort_Dans_L_Oeil

    28 abonnés 248 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 13 novembre 2011
    olala ! comment ne pas hésiter à aller voir le nouvel opus de Lou Ye après avoir lu les critiques ?? Puis je me suis souvenu des réactions primaires de rejet qui avaient déjà été lâchées pour les précédents (le filmage à l'arrache, les scènes d'amour crues, non érotisées), le racisme à peine latent même. Quel plaisir d'être emporté de nouveau par le style visuel unique de Lou Ye, qui brosse son histoire à même les peaux, le caniveau, en alerte, avec une liberté folle, en fait sa matière même. Lou Ye ne se soucie pas de séduire, divertir ni se rendre aimable, d'user de ficelles ultra rebattues qu'on connait d'avance, ce n'est pas un énième film lénifiant au scénario à valeur pédagogique qui chercherait votre connivence ou votre approbation morale ; l'émotion sourd d'ailleurs, du risque permanent, du choc des images entre elles, des corps, des êtres qui entrent en collision, des contradictions inconciliables, des lumières naturelles, des mouvements, d'une vivacité peu commune. Et il a raison dans son dédain, puisqu'il s'échappe encore et toujours, avec un sujet pas évident du tout, poursuit son œuvre par les airs, en venant balader sa caméra, s'aventurer là où les cinéastes français ne vont pas. Et on mesure davantage la maîtrise d'une signature qui bouscule nos regards et dérange nos habitudes de spectateurs dans ses rues, sur ses ponts que l'on connait si bien, que l'on a nous même arpentés sans fin, à la recherche de l'impossible. Les accélérations, le balayage nerveux, les plages plus calmes. Ce sont des désirs qui se heurtent, se cherchent, se trouvent lors d'étreintes cabossées, existentielles : une universitaire Chinoise et un mec qui monte les stands des marchés. Imaginez le plus libre des cinéastes chinois filmant à la sauvette, depuis son exil intérieur, une cité minière du Nord. Qui se paye le luxe de continuer de narguer les autorités chinoises à Pékin même. Et toujours drainé par la musique Peyman YAZDANIAN. Et la voix de Corinne YAM... Tahar Rahim, à qui tout a du être ouvert et offert, a délibérément choisi de tourner avec Lou Ye. Si ça c'est pas un choix décisif... chapeau bas mec. Les films de Lou Ye importent ; l'avenir le prouvera ; ce n'est qu'une question de temps
    Jonathan M
    Jonathan M

    132 abonnés 1 528 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 30 juin 2013
    A fleur de peau, cette romance impossible nous subjugue par moment et nous lasse par d'autre. Un format plus court aurait sans doute était plus appréciable. Le fait de filmé entièrement à l'épaule est un vrai parti prit ici, mais, quand les situations deviennent violentes, on a du mal, en tant que spectateur, à ressentir cette violence. Et c'est là que c'est vraiment dommage, car niveau écriture, il n'y rien à dire. Corinne Yam est tout simplement magnifique et Tahar Rahim se retrouve presque dans un registre type Audiard.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 26 novembre 2011
    Magnifique !
    La tiédeur des critiques professionnels est injustifiée.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

    7 226 abonnés 7 515 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 24 novembre 2011
    Après avoir subit la censure dans son pays d’origine, Lou Ye s’expatrie et réalise en France l’adaptation du roman de Jie Liu-Falin ("Fleur") en s’intéressant à la relation passionnelle qui déchire deux jeunes gens. Lui est musulman, au franc parlé et qui cache de multiples secrets, quant à elle, étudiante chinoise fraîchement débarquée à Paris, est très refermée sur elle-même. Leur rencontre anodine sera le point de départ de cette love story brutale et (très) sexuelle, sans cesse tiraillée, s’engueulant et se tapant dessus, finalement, ce ne sera qu’à travers le sexe qu’ils parviendront à se réconcilier. 105 minutes de jambes en l’air, de violence verbale et physique, extrêmement mal filmé (quant on ne sait pas filmer, on privilégie la steadycam), au final, l’ennui est palpable du début à la fin.
    ffred
    ffred

    1 704 abonnés 4 019 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 7 novembre 2011
    L’an passé Nuits d’ivresse printanière ne m’avait pas franchement emballé. Lou Ye nous revient aujourd’hui avec ce film français Love and bruises. Malheureusement aussi avec les mêmes défauts et (quelques) qualités. Paradoxalement la mise en scène dégage une certaine force et un certain réalisme, mais à côté de cela le film manque d’une puissance émotionnelle. Ce que l’on serait en droit d’attendre de cette histoire d’amour passionnelle...
    La suite sur : http://lecinedefred2.over-blog.fr/
    Hastur64
    Hastur64

    224 abonnés 2 289 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 30 janvier 2014
    « Love and bruises » est le type de films qui passe sous le radar de la majorité des spectateurs, comme ça a été le cas pour moi qui n’en avait jamais entendu parlé et qui, si je n’avais pas vu le nom de Tahar Rahim dans la distribution, ne s’y serait probable jamais intéressé. Après l’avoir vu je comprends qu’il n’ait pas en outre généré un bouche-à-oreille démentiel. Si l’histoire n’est pas inintéressante, la froideur de sa narration peine à entraîner le spectateur dans les errements amoureux de son héroïne. On peine à comprendre ce qui motive cette jeune fille dans une relation amoureuse où la violence des rapports sentimentaux et physiques donnent plus envie de fuir que d’essayer de construire quelque chose. Si les deux acteurs principaux (Corinne Yam et Tahar Rahim) sont excellents et leurs affrontements prenants, on est plus dubitatifs devant les péripéties de leur aventure sentimentale. Mais, au final, ce qui m’a le plus gêné c’est la propension du réalisateur à nous montrer de nombreuses scènes de sexe qui outre une violence contenue (la plupart du temps), n’apportent pas grand-chose à l’intrigue et contribuent à mettre le spectateur mal à l’aise et je ne suis pourtant pas du genre prude. En somme le film bénéficie d’une solide interprétation et du charme d’une production fanco-chinoise, mais peine à fournir une histoire prenante qui aurait mérité d’être en tout cas débarrassé de ces séquences intimes tout à fait inutiles pour la majorité. À voir pour la prestation des acteurs qui seuls surnagent.
    Guiciné
    Guiciné

    162 abonnés 1 240 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 8 novembre 2011
    Pas grand chose à dire sur ce film sans grand intérèt, dialogues poussifs et surjoués, scénario vraiment léger pour qu'on puisse se passionné ou être ému. Décevant.
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 3 novembre 2011
    Viscéral et passionnel en même temps, cette love story sortie de nulle part n’intéresse jamais. Ennuyeux en tout point, bourré de clichés inintéressants, avec des acteurs qui ne prennent pas la mesure des personnages, eux-mêmes peu enthousiasmants, on se lasse vite d’un film qui tourne en rond et paraît visiblement raté.
    traversay1
    traversay1

    3 579 abonnés 4 864 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 19 août 2012
    En tournant en France, Lou Ye n'a pas changé de style. Love and Bruises, le titre est explicite, épouse la brutalité des sens dans des étreintes sauvages qui n'exhalent ni sensualité ni tendresse. L'acte amoureux, répétitif, est un combat acharné. Le cinéaste chinois ne donne que peu de clés sur la psychologie de ses personnages. L'ouvrier musulman, fruste, est incapable d'exprimer ses sentiments autrement que par la force. Sa maîtresse chinoise, déboussolée, se perd dans une sexualité erratique. Ils sont tous les deux comme en exil sur cette terre de France, clandestins qui se font l'amour et des bleus. Le film est viscéral, agaçant par la multiplication des scènes de sexe, avec une mise en scène qui donne le tournis, caméra à l'épaule. Qu'on aime ou pas, on ne peut pas dire que Lou Ye se compromet, il est toujours fidèle à ses convictions de réalisateur et à ses thèmes de prédilection.
    Thierry M
    Thierry M

    161 abonnés 2 435 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 2 novembre 2011
    Bonne Histoire, qui manque de regularité, mais le tres talentueux Tahar Rahim et la jeune actrice qui joue yua arrive a noustransporter j'usqu' a la fin.
    diehard5
    diehard5

    42 abonnés 482 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 6 novembre 2011
    La liaison, peu conventionnelle, un peu violente, entre une étudiante chinoise et un ouvrier plutôt frustre (quelques traits à charge frisent le ridicule et font s'esclaffer la salle). La mise en scène de Lou Ye s'essaie au modernisme : image heurtée (caméra à l'épaule) et techniquement peu réussie : la marque d'un refus d'esthétisme trop voyant. Contre toute attente, on finit par s'intéresser à la trajectoire des amants. Dommage que le personnage joué par Tahar Rahim soit sous-développé car le comédien est remarquable.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top