Les Winners
    3,2
    394 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Winners ?

Publiée le 12 août 2011
    Encore un film qui se dit être une comédie, mais il n'y à rien de drôle.
    Ajouté à cela une histoire d'un banal (on ne plonge pas dans le film, le scénario n'a rien de passionnant) je n'es même pas vu la fin, un film comique sur l'univers de la lutte sa semble être un paris risquer.
    Le plus drôle c'est que l'on peux lire sur l'affiche "le nouveaux chef d'œuvre d'humour tendre" ce film est un chef d'œuvre ??
    Publicité mensongère il ne mérite pas d'être vu ne serait qu'une seule fois. Passer votre chemin pour ce film...
    Lucien O.
    Lucien O.

Publiée le 20 novembre 2012
    Beaucoup de tendresse se dégage du film, tout ces personnages en lutte avec le quotidien pénible qui manifestent une joie de vivre "malgré la précarité" sont immanquablement touchant.
    Puis bon, à part lorsqu'il se déguise en vieux singe puant pour Tim Burton, j'adore Paul Giamatti.
    Publiée le 8 septembre 2011
    Très bonne surprise que ce film porté par un Paul Giamatti tout en bonhomie qui joue un avocat dont le cabinet ne croule pas sous les dossiers et qui pour nourrir sa famille se lance dans une combine qui se retourne contre lui : il encaisse la pension d'un riche vieillard sans vraiment s'occuper de lui jusqu'au jour où le petit fils fugue de chez sa mère toxico pour habiter chez le grand-père, ce qu oblige l'avocat à le recueillir chez lui. Le titre original "win win" résume bien le film car l'avocat et le jeune homme sont tous les deux gagants : le premier va retrouver du sens à sa vie et va voir l'équipe de lutte dont il s'occupe gagner ; le second va pouvoir étudier dans de bonnes conditions et reprendre goût à la pratique de la lutte qu'il avait arrêté. Le réalisateur a su insuffler des scènes humoristiques bienvenues et on passe vraiment un délicieux moment.
    Publiée le 20 octobre 2014
    Win win est une jolie et gentille comédie douce-amère sur les nouveaux départs, et une étude familiale touchante et tendre sur la rencontre entre un avocat au bord de la faillite et, accessoirement, coach sportif pour une equipe de lutte et un jeune adolescent en fugue qui se révélera excellent à ce sport. Si l'Amérique nous a habitué aux histoires de "winners", le film n'est pas de cette trempe et nous épargne tous les clichés et grosses ficelles du genre. On est là dans l'Amérique moyenne où on tente de relever la tête à coup de compromis et de fierté locale. Intelligent, touchant et tendre, le film est très bien interprété par Paul Giametti qui excelle dans le rôle d'un brave type dépassé par les événements. Dans le rôle de son copain d'enfance, Bobby Cannavale apporte un élément comique au film, en assistant-coach débordant d'enthousiasme. On peut reprocher au film un manque d'ambition qui l'empêche de viser plus haut. Au final, ça reste un film modeste sur des gens modestes, mais plutôt réussi.
    Dédégirl
    Dédégirl

Publiée le 8 janvier 2014
    Le scénario ne se démarque pas par son originalité mais il se base sur des valeurs "gagnantes". C'est l'histoire de gens ordinaires avec leurs bonnes et moins bonnes actions. C'est un film calqué sur la vraie vie.
    Publiée le 4 septembre 2011
    Si vous voyez "Sundance" sur une affiche, il y a de bonnes chances que le film soit intelligent, sensible, réussi et... exotique, même si américain. Celui-ci ne déroge pas à la règle. Ça sent un peu de Coen, intrigue policière et sang en moins. Ici, on est dans le social. Ce qui sauve le film de la déprime, c'est que l'ado est champion de lutte. Le fait de savoir qu'il va gagner (presque) tous ces combats rassure le spectateur.
    La plus belle scène du film, c'est quand l'avocat un peu raté et sur le retour demande à ce jeune, brillantissime dans son domaine, : "Qu'est ce que ça fait d'être bon comme tu es?" réponse "On a l'impression d'avoir le contrôle de tout." C'est finalement, le sujet du film, l'avocat ne maitrise rien. Ni la mère du champion, d'ailleurs. Comme la plupart des gens sur cette planète.
    Les personnages secondaires donnent du relief au film : le papy fait de la résistance avec bonne humeur, les deux co-entraineurs, mériteraient qu'on gratte un peu pour savoir de quel bois ils sont faits.
    Publiée le 12 août 2011
    Petit film independant, naturaliste, sans pretention ni effets speciaux assommants (generalement specieux sur la valeur des longs-metrages, car il faut bien combler les vides scenaristiques), mais surtout centre sur des personnages construits et de veritables dialogues (et non des phrases monosyllabiques ou echanges de vannes absconses), Win Win provoque une irresistible empathie chez le spectateur. Une nouvelle preuve qu'une histoire se construit autour de personnages et non d'effets visuels.
    Amaël H.
    Amaël H.

Publiée le 1 septembre 2011
    Alors là yes! mention spéciale au jeune acteur, c'et vrai qu'on a envie de l'aimer.. Et à la mère de famille et à la petite, et au grand père, et même à Giamatti, dont on évalue jamais très bien la pureté des intentions, un vrai humain quoi, film qui fait du bien
    Publiée le 6 janvier 2013
    Après l'excellent "The Visitor", T. MCCARTHY revient avec cette histoire sur un père de famille de la classe moyenne dont la vie va mal. Loser sur les bords, limite dépressif, physiquement pas au top... sa vie va être bouleversée par l'arrivée d'un adolescent en fugue...
    Sorti en catimini au cinéma, ce film mérite d'être découvert. En effet, tout sonne juste dès les premières minutes. Il se démarque de la production ciné. classique car il questionne intelligemment la fameuse seconde chance de l'American way of live et sa quête de réussite. Loin des stéréotypes des grosses productions U.S., les personnages évoluent dans les zones de gris. Brillamment interprété par un P. GIAMATTI en forme (mais a-t-il déjà été mauvais ?), ce film subtil, qui ne paye pas de mine, emporte l'adhésion.
    A noter que le titre original "Win Win" rend plus justice au film que son titre français, ironiquement plat, "Les Winners".
    Publiée le 25 septembre 2013
    Thomas McCarthy a un talent. Il le démontre une fois de plus dans ce film émouvant et criant de réalité. On y découvre un acteur alors inconnu jusque ici "Alex Shaffer", sans aucun doute une valeur montante du cinéma. Cet acteur jeune dans un rôle d'adulte a un jeu saisissant et incroyablement juste, c'est un plaisir de le voir en binôme avec Paul Giamatti sur une histoire parfaitement humaine. C'est une belle réflexion sur l'argent et l'existence, parfois, une deuxième chance s'offre sous nos yeux, il suffit de faire marche arrière et de recommencer pour ainsi devenir, un gagnant!
    Publiée le 6 septembre 2011
    Un super film qui touche le coeur. Courez voir ce petit bijou qui est très certainement l'un des moments forts de la rentrée.
    Publiée le 24 novembre 2012
    J'avais jamais entendu parlé de ce film et j'ai vraiment aimé. Surtout le meilleur ami du père qui est très drôle et l'histoire est touchante avec un ton particulier.