Les Winners
    3,2
    394 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Winners ?

marseyopolis
    marseyopolis

Publiée le 4 septembre 2011
    un peu decevant, les acteurs sont très bons, mais le sujet pas tellement interessant, on a connu dix fois mieux dans au moins cinq series télé recentes…
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 2 octobre 2013
    Ce film qui s'apparente plus à un drame qu'une comédie n'est pas un film sur la lutte ou un road movie sportif mais simplement la vie d'une personne qui cherche la meilleur solution pour s'en sortir et aider les autres. Même si le film indépendant manque de piquants, il ne manque pas d'intérêts et amène une réflexion sur l'argent ainsi que de laisser une deuxième chance.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 4 décembre 2011
    Un film gentil qui passe assez bien tant que l'on se rappelle que c'est une comédie dramatique. Comédie douce sur la 1ère moitié, la fin laisse place au coté dramatique et émotionnel assez bien amené. Au delà des scènes ou des situations assez cocasses, on évoque sans jamais le dire : la deuxième chance, l'attachement, l'entre-aide, l'intérêt (à double sens) etc. Un film qui a le mérite de ne pas tomber dans la mièvrerie et reste assez brutal dans les décisions prises. Un film où tout se dit à voix haute un moment donné même si çà ne fait pas plaisir. 3.5/5 pour ma part, de plus bien interprété !!!
    Pélynsse P
    Pélynsse P

Publiée le 17 octobre 2011
    bof
    Publiée le 25 janvier 2013
    Comédie classique sur la prise en charge tant de l'adolescent que des personnes âgées. Quelques répliques font mouche. Mais rien de très révolutionnaire.
    AlphaWolf
    AlphaWolf

Publiée le 14 octobre 2012
    La réalisation est bonne, les acteurs s'en sortent sans grande difficulté, les dialogues sont plutôt bien écrits, mais Win Win souffre malheureusement d'un scénario ultra-convenu, vu et revu où l'histoire, les attitudes, les scènes, sont stéréotypés et où les personnages manquent de profondeur. Un film qui n'apporte aucune nouveauté ou point de vue différent, sans grand défaut mais sans grande qualité non plus.
    gemini-hell
    gemini-hell

Publiée le 5 septembre 2011
    Avec « The Visitor », Thomas McCarthy avait placé la barre très haut. Son successeur, « Les Winners », conforte le grand talent de son auteur. Autant le scénario que la mise en scène en parfaite adéquation avec le sujet confèrent à nous offrir un très joli moment de cinéma. Du vrai cinéma d’auteur qui est résolument conçu pour le public et qui met en valeur une histoire subtile, originale, peuplée de personnages drôles et touchants. Que dire de l’interprétation ? Tous les comédiens du film semblent à l’unisson et apporte un plus indéniable à l’unité du film. Excellent film américain bien loin des stéréotypes et des histoires formatées dont il est de plus en plus souvent coutumier.
    peter W.
    peter W.

Publiée le 21 juin 2017
    C'est réussi, le film est construit à partir d'éléments banals mais les détails sont soignés ce qui donne à cette comédie une âme et de la vitalité. Les acteurs sont excellents sans en faire des tonnes à l'image d' Amy Ryan. On n'éclate pas forcément de rire mais on a souvent le sourire aux lèvres. Le film reste peut être un peu trop politiquement correct.
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 27 décembre 2012
    Paul Giamatti est un acteur sous-estimé, plus souvent cantonné à des seconds rôles, il tient le haut de l'affiche dans cette comédie dramatique où un prof de lutte en mal d'argent devient tuteur d'un vieil homme en panne de mémoire (très bien interprété par Burt Young). Le petit fils du vieillard entre en action et va bouleverser la vie familiale de Mike (Paul Giamatti). Film sans prétention qui se laisse regarder avec un réel plaisir.
    Guimzy
    Guimzy

Publiée le 16 janvier 2013
    Une vraie surprise ! Mais alors vraiment, moi qui m'attendais à regarder un petit film banal sans beaucoup d'intérêt histoire de tuer le temps, je suis comblé ! Le casting est vraiment sympa, l'histoire est originale, et surtout le film n'a pas un seul cliché. Et pourtant il est américain. En effet, Les Winners traite un véritable sujet de vie, qui nous éloigne totalement des clichés des comédies romancières ou dramatiques, et nous plonge dans une réalité vraie. Tous les acteurs sont géniaux, originaux, et l'histoire se laisse suivre à travers une petite famille qui ne vas pas tarder à avoir quelques problèmes à résoudre. Thomas McCarthy nous surprend en sortant Les Winners, qui est une comédie vraiment sympa, que j'ai personnellement vraiment beaucoup aimé. A regarder si vous voulez éviter le cliché qui, même dans les très bons films, fait toujours surface dans les films américains. J'ai été très agréablement surpris.
    Publiée le 3 janvier 2012
    Attachant duo entre Paul Giamatti et Alex Shaffer. Film simple et plaisant à regarder, un vrai film d'auteur, tour les personnages sont justes et bien interprétés ( même les seconds rôle donnent pleins de sens au film. Avec les entraineurs par exemple : l'un qui est assez vieux jeu et l'autre qui se la joue "mec cool" ça donne de sympathiques scènes comiques, le papy complètement à l'ouest, la petite fille trop contente d'avoir comme "un grand frère" à la maison, le nouveau pote de Kyle un peu bizut dans son genre... bref, tout les personnages ont bien leurs propre univers individuel, c'est se qui fait que tout fonctionne bien dans le film).
    Un film qu'on aimera pour ça qualité, son côté humain et on se souviendra que se sont pas les effets spéciaux, les cascades ou autres outils de divertissements au cinéma qui donnent au final un BON FILM.
    A voir!
    fritzlang1971
    fritzlang1971

Publiée le 22 septembre 2011
    Petit film éminemment sympathique qui se regarde bien avec des acteurs confirmés. A voir au moins une fois.
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 24 mai 2013
    dans la lignée de "The blind side" avec Sandra Bullock et Tim McGraw, "Win win", dont le titre Américain est plus proche de l'histoire que la mauvaise adaptation française dont les distributeurs ont le secret, est un film à prendre comme un conte romantique,drôle et un poil mélo des temps modernes, loin des nanars bien bourrins et hyper-commerciaux dilués en une foultitude d'épisodes, comme Hollywood sait si bien nous abreuver...
    Un petit moment de fraîcheur et d'optimisme dans un monde de brute: qu'y a t'il de mal à çà?
    Publiée le 21 septembre 2011
    Un film touchant malgré l'usage à outrance des codes du cinéma indépendant américain. Le message véhiculé, la lutte pour l'intégrité, reste efficace et mené par de très bons acteurs.
    Loic Descamps
    Loic Descamps

Publiée le 7 septembre 2011
    Quel beau moment j'ai passé pourtant le sujet ne me branchais pas mais j'avais tant aimé le précédent film de Carty The Visitors...Encore du bon ciné indépendant, à la fin j'en voulais encore...