Les Winners
    3,2
    394 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Winners ?

_Royal_
    _Royal_

Publiée le 15 août 2011
    Aucun intérêt, sauf pour ceux qui aiment voir de jeunes garçons pré-pubères en collant moulant, se tripoter les cuisses et les tétons sur un tatami...
    Publiée le 16 janvier 2014
    Je n'ai pas forcément accroché avec ce film qui a reçu beaucoup de nominations mais bon j'ai mon propre avis et j'ai pas trouvé ce film spécialement indispensable, surtout que je l'ai vue sur une chaîne spéciale de cinéma sinon je ne l'aurais jamais connu. Un jeune athlète en fugue bouleverse la vie familiale et professionnelle d'un coach de lutte de lycée
    Publiée le 2 décembre 2011
    Digne d'un mauvais telefilm, ce film n'a aucun intêret.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 25 juillet 2013
    Le cinéma indépendant américain nous offre à l'occasion quelques belles pépites.
    "Les Winners" n'en est pas une malgré un Paul Giamatti toujours aussi à l'aise dans ce type de cinéma et dans ses rôles de losers attachants.
    La peinture de la société américaine que dresse ce film est assez fade et moralisatrice.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 23 mars 2012
    Une comédie dramatique indépendante bien amenée et portée par des acteurs s'accordant parfaitement entre eux.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 21 janvier 2013
    Le cinéma indépendant américain dans tout ce qu'il a de cliché et de plus prévisible,mais aussi d'humaniste et de proximité."Les Winners",sorti en catimini en France,porte pourtant la marque de Thomas McCarthy,l'auteur du brillant et émouvant "The Visitor".Mais ici,son regard sur les habitants d'une banlieue du New Jersey sent la formule.Un avocat sans le sou qui prend une mauvaise décision,père digne et entraîneur de l'équipe de lutte locale.Paul Giamatti est à domicile dans ce rôle bonhomme et droopiesque.Le film sent l'amour pour les gens de la banlieue,leurs lubies et leurs comportements erratiques(mention au meilleur ami,homosexuel refoulé derrière une tonne de vannes scabreuses).Il parle aussi de seconde chance,des dérives capitalistes,et bien entendu de cette famille hétéroclite chère à McCarthy.Les qualités du film sont nombreuses,mais étouffées par une bienveillance excessive qui lisse tout,y compris la morale de fin.Ca manque de rebondissements acerbes,ou de personnages plus extrêmes.Tout ça sent la routine.
    nikolazh
    nikolazh

Publiée le 6 septembre 2011
    Des personnages imparfaits et donc attachants, une histoire plaisante, bien construite, des sentiments, de l'humour... On pourrait trouver ça un peu fade et gentillet, mais le résultat est convainquant et offre une petite bouffée d'air frais après une saison estivale pleine de supers héros et de lourdeur. Léger et plaisant, réussit tant sur le fond que sur la forme.
    pee-wee
    pee-wee

Publiée le 4 septembre 2011
    Pour arrondir ses fins de mois difficiles, un petit avocat de province, marié et père de famille honnête, le cœur sur la main, cède à sa première petite combine avec les lois pour toucher 1500 dollars de plus chaque mois. Par ricochets, cette combine va finir par l'obliger à recueillir chez lui un ado en fugue. La relation du gamin avec cette famille d'accueil va donner lieu à toute sorte de bons et mauvais moments, jusqu'à ce que l'étau se resserre sur la malversation du père...
    Fan de Bobby Cannavale (c'est sa 2e collaboration avec ce réalisateur après The Station Agent), je me suis fais un devoir d'aller voir ce film qui se révèle très agréable. C'est vraiment le mot. Ici, pas de tuerie, pas de scènes d'hystérie, pas de mise en scène tape à l'œil. On est dans un traité de douce comédie réaliste, avec des acteurs pas toujours glamours (à part Bobby, bien sûr, toujours au top) mais plein d'humanité, charismatiques. L'univers de la lutte gréco-romaine évoqué par l'affiche ne doit pas rebuter. Ce sport n'est pas au cœur du film. Ici, pas de métaphore sur le dépassement de soi, l'abnégation, ou la solidarité, comme ça a pu être le cas dans les années 90 au Royaume-Uni avec Full Monthy, Les Comitments, Les Virtuoses, etc. Non, ici le scénario s'attache davantage à des valeurs morales et humaines comme aider son prochain, tenir ses promesses, reconnaitre ses erreurs, mais le tout sans pathos, sans grandiloquence. Et ça fait un bien fou.
    xavierch
    xavierch

Publiée le 30 mai 2015
    Un petit film sympathique, qui, à défaut d'être indispensable, est attachant, et ceci grâce aux acteurs, tous très bons. Le scénario n'est pas plus passionnants, mais on passe tout de même un agréable moment.
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 29 mai 2013
    Histoire assez banale, sans véritable intérêt ni relief. On s'attache vite aux personnages à vrai dire; dommage que j'ai regardé ce film en VF, les voix sont carrément dérangeantes et très mal synchronisées. On peut dire que depuis le début, ce film prend un peu, mais n'apporte rien d'important.
    aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 24 janvier 2012
    Un petit drame social indépendant venu des USA basé sur une trame classique mais agréable grâce à ces acteurs charismatiques et son attachement à des valeurs importantes dans un contexte de crise économique poussant à la faute. Quelques clichés mais un film qui est loin d'être mauvais. Pas exceptionnel mais assurément sympathique.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 1 septembre 2011
    Film de grande qualité, exelent scénario servit par des bons acteurs.
    Publiée le 31 août 2011
    Même si la trame est hyper classique on se laisse prendre par cette comédie dramatique typiquement Est américaine.
    Publiée le 14 septembre 2011
    La simplicité et le réalisme, associés à des acteurs vrais et justes, font de l'humour et de l'histoire, un vrai bonheur !
    Dominique V.
    Dominique V.

Publiée le 2 septembre 2011
    Etonnant et attachant petit film qui montre, comme on dit "une autre facette" des USA. Ça fait pas de mal de temps en temps.