Mortal Kombat
    2,4
    2401 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mortal Kombat ?

Alexy M
    Alexy M

Publiée le 29 avril 2021
    Étant fan de la franchise jeux vidéo j'attendais ce remake depuis longtemps... Finalement ce film n'est pas spécialement meilleur que le 1er. Le jeux d'acteur est moyen et je ne comprend pas cette mani (à l'instar de résident evil) d'inventer des nouveaux personnages n'existant pas dans le jeux vidéo, alors qu'il y en a un paquet. L'histoire est un peu bancale. En espérant qu'une suite soit d'un nouveau au dessus.
    Pinpin B
    Pinpin B

Publiée le 29 avril 2021
    D'un nul... On pourrait penser que le côté nanardesque des précédent opus aurait donné une leçon à cette licence... Il n'en est rien. L'intro donnait pourtant un bon ton. Et même le seul côté nanardesque '' appréciable '' qui était la musique iconique à subit un remix... Bref, j'ai eprdu 1h40

Publiée le 29 avril 2021
    À l'annonce de cette nouvelle adaptation au cinéma j'étais intrigué et très septique, il faut dire que les adaptations de jeux vidéo ont pour l'instant été pour la plupart calamiteuse, hormis le 1er Silent hill, et après la première mouture du spécialiste du genre Paul W.S Anderson pour le massacre vidéo-ludique on pouvait avoir des doutes. Ayant découvert le jeux en 92 sortir une adaptation d'un jeux de combat ou le synopsis tiens sur un timbre poste, n'est pas forcément aisé. Cette nouvelle approche produit par James Wan est plutôt correcte, la plupart des persos cultes sont présents, en n'en omettant quelqu'un volontairement pour une possible suite, le scénario en lui-même est très simplet, mais de toute façon vu le matériau de base on ne peut guère mieux et il ne faut pas s'attendre à un miracle, les combats dans l'ensemble sont bien chorégraphiés, bien que relativement court entre les divers protagonistes, le sang et les divers fatalitys propres à la saga sont bien présentes. Donc le pari est réussie et est bien meilleur que la version de 95.
    Ezhirel
    Ezhirel

Publiée le 28 avril 2021
    Une adaptation correcte, à mon sens bien meilleure que les deux premiers films sortis dans les années 90, forcément un poil nanardesque par moments comme je le pensais mais vu l'univers de Mortal Kombat, difficile d'y couper. Les acteurs font leur taf avec plus ou moins de conviction (drôle de voir que même pour incarner un perso de MK, Sanada est toujours aussi investi dans ses rôles 😂). De manière générale, l'univers est plutôt bien respecté, les pouvoirs sont bien utilisés, les combats sont assez bien chorégraphiés, les costumes et les persos sont assez classes (surtout Subzero et Scorpion), y'a des petites touches d'humour bien amenées de temps en temps notamment via le perso de Kano.

J'aurais bien aimé voir plus de passages dans l'Outworld mais on en verra probablement davantage dans les épisodes suivants.

Bref, pour une adaptation de MK, c'est sympathique. Pour un premier film, qui plus est un blockbuster qui adapte un JV de combat, je trouve que Simon McQuoid s'est plutôt bien débrouillé l'un dans l'autre.
    Babard
    Babard

Publiée le 20 décembre 2021
    Je ne pense pas que ce film soit extraordinaire, bien au contraire et c'est dommage. 20 ans après un pur nanar, mortal kombat en remet une couche avec un jeu d'acteur déplorable, une histoire sans fond et sans portée ( on dirait que le réalisateur a simplement calqué son film sur l'un des jeux de la franchise ) on assiste à une succession de combats, joué par des acteurs sans charismes.
    Ce 1/5 n'est que pour les fatalities, qui elles, sont plutôt agréables pour un fan de la première heure.
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 28 avril 2021
    Franchement pas terrible. Si on compare à l'ancien des années 90 celui-ci est bien au dessus, mais on y crois pas. Il y 4 pauvres personnages embarqué dans une pauvre petite histoire. Ils nous ont promis du fatality du sang du gore mais c'est pas au niveau. Dommage.
    Jeff S.
    Jeff S.

Publiée le 28 avril 2021
    Passons tout de suite sur le scénario, indigent, et excuse pour un déluge de combat et d'action.
    Le film débute bien, très bien même, avec une belle scène d'intro.
    Mais voilà, passée cette scène, tout dérape.
    Acteurs sans aucun charisme ( hormis Joe Taslim et Hiroyuki Sanada), musique omniprésente, effets spéciaux numérique indigne et montage raté et pas raccord.
    Alors oui, il y a de bons effets gores, et de belles fatalités, mais ça ne rattrape en rien les trops nombreux défauts du film.
    Autant voir les différentes bandes annonces en boucle, vous perdrez moins de temps et n'aurez que les meilleurs moments.
    Encore un beau gâchis après les médiocres Monster Hunter et Godzilla versus Kong.
    renan c
    renan c

Publiée le 28 avril 2021
    Je viens de me manger la petite heure 39 de film. C'est probablement le seul point négatif que je peux donner au film: son temps. Sinon le reste est jouissif, littéralement. Les personnages sont là, l'humour décalé aussi. Les fights sont méticuleusement travaillées, précises et bien filmées.
    Les éléments et personnages classiques des jeux vidéo sont présents et que c'est bon! De nombreux frissons ont été sentis! Un bonheur du 7eme art qui réjouira les amateur des jeux MK!
    Yannick G.
    Yannick G.

Publiée le 28 avril 2021
    Un film inutile de plus...
    L'histoire est nul. Mais comme pour tous les "mortal combat", finalement. Le jeu d'acteur de pire en pire. Je regrette les premiers, pour ça.
    D'un ennui incroyable.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 28 avril 2021
    Je l'attendais avec impatience, je n'ai pas été déçu ! C'est fun, bourrin ( voir certains passages assez gores ) les histoires des personnages sont assez bien respectés ! Un bon moment de passé !
    Angelique Jvrt
    Angelique Jvrt

Publiée le 28 avril 2021
    Une tuerie ! Le film respecte très bien le jeu pour ma part, les scènes gores sont de mises et très bien faites. Il y'a également les scènes d'actions qui sont bien gérés, les personnages sont bien respectés. Seul bémol, dommage qu'il n'y ai pas énormément de persos présent dans le jeu dans le film. Je pense qu'ils viendront dans les (possibles) suites. J'attends impatiemment les prochains films. En tout cas, foncez le voir si ce n'est pas déjà fait !
    furifuri f
    furifuri f

Publiée le 27 avril 2021
    Ce Film est pathétique même pas a la cheville de la série de fan qui avait été fait que ce soit scénaristiquement ou au niveau des interprétations, tout est bas de plafond et nul cette licence aurait valu bien mieux que ce nanar pitoyable alors si on ajoute a cela la déclaration anti blanc qui ont été prononcé concernant cage et ce sera un bon gros allez vous faire voir bande de pourritures ! ce film ne valait pas la peine que je perde mon temps...
    Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 27 avril 2021
    Une franchise ridicule et inutile qui se prend beaucoup trop au sérieux. Sans les effets spéciaux, on se croirait dans un épisode des power rangers. De très mauvais acteurs et de mauvaises répliques.
    Jonathan P.
    Jonathan P.

Publiée le 27 avril 2021
    La recette avait de quoi nous faire saliver, les ingrédients étaient bons, mais de mon optique, la cuisine est très mal réalisée.

Les mouvements de combats apparaissent hachés à l'écran, ost un peu bancale par rapport à l'ambiance de jeu.

Une fois finit le film, on a l'impression de ne pas avoir vu grand chose. sûrement à cause de la suite un peu trop anticipée à mon goût.

Il y a toutefois de jolis clins d'œil au jeu vidéo, mais cela rattrape juste le tout.

bref 6/10 pour l'effort
    Stitchou Sebou
    Stitchou Sebou

Publiée le 27 avril 2021
    Alors ce film est tout simplement et juste magnifique il y a pas d'autres mots à dire .
    Si vous avez aimé les jeux vidéo à partir du mortal Kombat 9 jusqu'au dernier vous allez adorer .
    Les scènes sont à couper le souffle et nous n'avons pas le temps de nous ennuyer.
    Je le recommande à tout grand fan ou a ceux qui aime les films sanguinolent