Mortal Kombat
    2,4
    2401 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mortal Kombat ?

Pascal Lecullier
    Pascal Lecullier

Publiée le 3 mai 2021
    Mortel ce mortal combat ! Je ne connais pas le jeu vidéo mais le film était très bien et divertissant. Les décors et les effets spéciaux sont très réussis, GO MORTAL COMBAT
    Zewil Avis Cine Express
    Zewil Avis Cine Express

Publiée le 3 mai 2021
    Une bonne série b, bien respectueuse de l'univers du jeu vidéo et du film de 1995.. En gros c'est assez proche de la première partie du dessin animé Mortal Kombat: Scorpions revenge de 2020 qui était très sympa aussi. (j'en avais même fait une petite vidéo à découvrir ici:)
    En plus c'est gore, avec plein de sang et de membres arrachés, c'est violent et y a plein de références aux jeux vidéos, entre répliques cultes et techniques spéciales adaptées, le fan service tourne à plein, mais je vais pas m'en plaindre :) bref, vraiment fun et divertissant, à défaut d'être original ou d'avoir un scénario vraiment marquant et d'être une franche réussite cinématographique.. En effet, les moments pseudo-horrifiques par exemple, auraient pu être mieux maîtrisés et donner un peu plus (en tension dramatique ou même purement en terme de réalisation, qui reste trop basique pour ce type de séquences) mais franchement, dans l'ensemble, un film qui plaira à coup sûr aux fans des jeux vidéos Mortal Kombat ou aux amateurs du film de 1995 qu'il remet sympathiquement au goût du jour.
    Alors oui, j'y vais !
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 31 juillet 2021
    25 ans après une première adaptation aussi sympathique que kitch, voici le retour de Mortal Kombat au ciné, célèbre franchise de jeu vidéo, hyper brutale et sanglante. Pour le coup on retrouve parfaitement l'ambiance des jeux avec en outre pas mal de clins d'oeils appréciables et notamment l'apparition des "Finish him" bien délirants. L'intrigue est classique et connue mais plutôt bien amenée avec un prélude de qualité plantant le décor et amorçant l'arrivée de personnages bien incarnés et fidèles. J'ai un léger doute quand à la création du personnage principal qui manque de corps mais d'après ce que je vois, plusieurs suites sont prévues, l'occasion de peut-être enfin voir le fameux tournois qui manque quelque peu ici. En tout cas, c'est propre, bien réalisé, les combats sont sympas, l'humour présent et je signe volontiers pour découvrir la suite prochainement ...
    FlecheDeFer ..
    FlecheDeFer ..

Publiée le 25 septembre 2023
    La scène d'intro, très belle et très réussie, mettant en scène un cador très populaire du cinéma d'action japonais, donne l'impression que le film sera plus que le sympathique nanar d'action auquel on s'attend. Malheureusement cette impression ne dure que le temps de la scène d'intro, et la suite est ce qu'on attendait avant que ça ne commence: plutôt que de nous donner ce qu'on voudrait tous voir (à savoir le B-A-BA, un simple TOURNOI avec des fights impressionnants qui s'enchaînent comme dans le jeu vidéo), on essaie de nous proposer un vrai film avec ce qui se veut un scénario et des personnages dont on essaie de nous faire croire qu'ils ont une histoire et une psyché. Sauf qu'évidemment, on s'en fiche de tout ça, on veut des combats, et des beaux! Donc au final le tout est, comme chaque fois qu'on veut jouer au plus malin avec un matériau qui ne le demandait pas, bancal, d'autant que les combats ne sont vraiment pas fous voire bien mous, et que la technique est très loin d'être impressionnante (Goro, qui était bien mieux en animatronique...). Ah un point cool quand même, ils ont inclus des fatalités, les vraies! Se regarde donc sans peine mais en mode nanar d'action.
    Morgan K.
    Morgan K.

Publiée le 3 mai 2021
    Inconditionnel de la franchise depuis la master system, j'ai trouvé le film en grand manque de charisme et de profondeur : acteur, scénario, bande son. Les combats et effet spéciaux sont bien, hormis une séquence, vous verrez par vous même. Sinon film moyen, personnellement je pense qu'il ne manque pas grands choses pour en faire un très bon film. Espérons que ce n'est pas les studios qui bride les réalisateurs.
    Publiée le 2 mai 2021
    Ce Mortal Kombat est un reboot complet de la franchise et non un remake du premier volet. Et cela se sent direct par la présence de peu de combattant et une action hors tournoi. J'ai pour ma part trouvé ça dommage.
    Le film ouvre fort avec une scène d'une excellente qualité. Après ça s'essouffle un peu et on ne retrouve pas la même intensité dans les autres combats qui sont assez expéditifs.
    Les CGI ne font pas tout et je pense que cette édition passe à côté. Le premier reste pour l'instant le meilleur !
    William J
    William J

Publiée le 25 juin 2022
    Je trouve que les effets spéciaux sont bien faits. Les scènes de combats et les combattants sont bien choisis. Agréable a regarder un samedi après midi...
    Objectivons
    Objectivons

Publiée le 8 mai 2021
    Les combats sont bien réalisés, c'est la force de cette nouvelle version, plus que le charisme des acteurs. Pour l'histoire, la traiter hors tournoi donne un côté original, mais attention : il n'y a pas de tournoi.
    Maxime F
    Maxime F

Publiée le 17 novembre 2021
    Alors je n'ai jamais joué aux jeux et je ne connais pas le lore, je ne jugerais donc pas l'adaptation. Mais le film en lui même n'est vraiment pas terrible. L'histoire en elle même est classique et n'est prétexte qu'au enchainement de combat ( logique dans un sens). Mais je n'arrive pas a savoir si le film se prend au sérieux ou si il est full second degrés. Car au delà des personnages clichés au possible, le film cherche également à caser toutes les répliques cultes ( jusque dans la VF où les finish him" ou autres restent en anglais) et souvent de acon très forcé. Et contrairement a un Godzilla vs Kong ( qui lui aussi a un scénarios très bancale), ici le visuel des affrontement ne compense que très rarement le reste.
    THETOTEM
    THETOTEM

Publiée le 21 mars 2022
    On peut dire que c'est de loin la meilleur adaptation du jeux vidéo qui est proposée ici d’où ma note de 2.5 sinon c’était un 2 , mais cela s’arrête la , le film n'est pas mauvais , les combats sont sympas , les clins d’œil aux jeux sont les bienvenus , vous passerez un bon moment en le regardant mais cela n'en fera pas une référence du genre , le personnage de Kano est top , les autres manquent de charisme
    pour les fans , a voire , pour les autres passez votre chemin
    Amadou Ly
    Amadou Ly

Publiée le 2 mai 2021
    Trop déçus une vengeance mal faite des combats trop pas intance on parle de Mortal Combat pas n'importe quel film j'aurais fait mieux comme réalisateur
    pauleta12
    pauleta12

Publiée le 2 mai 2021
    Il est trop trop bien, fidèle au jeux vidéo et c'est sûrement la meilleur adaptation que j'ai jamais vu !! Il y a de l'humour, de la violence et des finish him à la pele. Alerte spoiler : je suis pressé de voir la suite !!!
    Buffaloexe
    Buffaloexe

Publiée le 2 mai 2021
    Scénario: Y en a pas vraiment en fait

Action: Quasi tout le temps

Mise en scène: Très bonne

Facilités scénaristique: PARTOUT

Personnages: Passable mais sans plus le moins intéressant et le personnage principal c'est pour dire

Plot twist: Y en a pas vraiment juste une excuse pour faire une suite

Climax: Très bon mais mal amené

B.O: Pas mémorable du tout

Scène-Post crédit: ya po

Conclusion: Un film de divertissement fun mais sans plus et décevant par moments.
    Mickael Camara
    Mickael Camara

Publiée le 2 mai 2021
    Un film à voir pour ces scènes de combat bien réalisées sans oublier ces scènes de gore qui accompagnent les mort et qui sont toujours jouissive .
    Le scénario est classique mais loin d'être ennuyeux.
    J'espère qu'on aura droit à une suite très prochainement.
    Publiée le 1 mai 2021
    je trouve que ce film est très bien je n'avais pas d'attente particulière mais sa reprend bien mortal kombat qui est le jeu de mon enfance en espérant que celui ci marche assez pour qu'il continue la saga.