Mortal Kombat
    2,4
    2401 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mortal Kombat ?

jerome d
    jerome d

Publiée le 8 mai 2021
    Bon ca va, mieux que la version 1995.
    Sinon, j'ai baillé plusieurs fois, signe que le film est assez ennuyeux quand il y a pas combat.
    Un film pop corn sympa mais qui restera pas dans les anales...
    Yann C
    Yann C

Publiée le 8 mai 2021
    Il ya du mauvais voir très mauvais et du très bon, il ya des choses qui m'ont très agacer comme kano,le debut voir la moitié du film est pitoyable,jusqu'à ce que les combats commencent et là le film se rattrape bien,ils sont bien sanglants,ce qui remontent la note grave. Le scénario c'est 0,normal on est sur un jeu de combat. Goro très bien fait,les phrases du jeu du style "finish him" tirés du jeu sont parfois mal placés ou mal utilisés,le coup où kano dit "kano wins" c'était ridicule mais quand scorpion arrive et sort sa punchline est d'une classe monumentale. Mais clairement kano descend le film,il fallait vraiment garder Johnny cage car tout le rôle de kano est naze mais naze comme 0/20 c'est pas possible en plus tout le monde lui met des tannés au début jusqu'à ce qu'il fasse la grosse bêtise,et c'est pourri. Un gros point negatif on ne respecte pas les règles de monrtal kombat,je vais pas spoiler car voila il pas de scénario si je vous dis ça spoil direct. Il ya des scènes qui sont pas terribles,la scène où subzero rentre en scène qui fait neiger et fait tomber des morceaux de glace pour montrer à notre héros qu'il peut se barrer à l'avance,c'est ce qu'il fait,mais il se fait rattraper vite fait alors là tu comprends pas,car en faite subzero utilise un nuage noir pour se teleporter mais tu le vois pas ça donc tu te pose la question pourquoi subzero les a rattraper,il ya une certaine déception sur ce nuage noir que tu vois souvent tu crois que c'est le personnage smoke qui arrive alors que c'est de la teleportation.
    Jonathan P
    Jonathan P

Publiée le 8 mai 2021
    J'ai rarement vu aussi peu d'élégance dans l'action, Mortal kombat est horrible dans tous les domaines, combat atroce, un nombre de cut hallucinant. Sans aucune idée de mise en scène, photographie hideuse. Et j'ai crié, crié "Christophe!" pour qu'il revienne. Boulevardducinema.com
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 8 mai 2021
    Mortal Kombat est la définition même du film qui nous déçoit pas.

En effet je ne suis pas déçu du résultat mais d'un autre côté je n'y attendais rien. Par contre je reste subjugué par la fainéantise des scénaristes. Pas concernant l'histoire : similaire aux autres films mais dans les dialogues et le rythme du film. Sans parler des fatalities peu originaux comparés aux jeux vidéos.

Certes quelques méchants on un bon design mais les combats sont extrêmement mal fait : charcutés par un montage épileptique tentant de cacher la lenteur des "acteurs", les dialogues creux ainsi que le rythme lent lui aussi.

Bref, rien à sauver dans ce film sauf si vous êtes a peine majeur et que c'est votre premier long métrage d'action au cinéma. Mais pour ceux qui ont vu the raid ou la saga IP man ( pour ne citer qu'eux ) , ce film devrait sortir directement en DVD dans un pays très lointain.
    Ludo G
    Ludo G

Publiée le 7 mai 2021
    Étant fan de l'esprit de mortel Kombat et ayant jouer aux jeux vidéos et avoir vu le vrai métrage de 1995 j'ai eu l'occasion de voir ce nouveau métrage. Et mon verdict est affreux comment on a pu passer de ce chef d'oeuvre de 1995 a cette connerie de 2021 ! Honnêtement ce reboot n'a rien de l'esprit de mortal combat ni la musique qui était si magnifique dans la vrai version et qui transportaient tout de suite dans l'univers, de plus les acteurs ne sont pas terribles et les personnages sont indigestes ! Mortal arnaque son nom est plus approprié !
    devil59170
    devil59170

Publiée le 5 mai 2021
    un super film
    Une super introduction pour une suite à venir.
    Le film est proche du jeux video, je le conseil pour les combats
    Assane
    Assane

Publiée le 5 mai 2021
    Chaque scène de ce film, Chaque minute, Chaque regard venant du téléspectateur vers l’écran est un moment d’action, de combat. Du début à la fin on est tenu en haleine. J’adore cette adaptation. Et vu comment ça a fini on peut espérer un Mortal Kombat II.
    Max P
    Max P

Publiée le 4 mai 2021
    mortal ennui trop de blagues pipi caca pas de véritable scénario derrière même si certains passages sont bons c'est surtout très mauvais
    Michael R
    Michael R

Publiée le 4 mai 2021
    Un nanar de luxe ! L'introduction annonçait pourtant le meilleur même en terme de réalisation, tant la rivalité entre Sub-zero et Scorpion est bien foutue. La suite fait redescendre de plusieurs niveaux pour ramener finalement au niveau de l'original des années 90 : autrement dit, une galerie de personnages caricaturaux se retrouvant pour un tournoi entre forces du mal et forces du bien. C'est tiré d'un jeu vidéo brutal de combat donc je ne m'attendais pas à un scénario fou, mais à mieux surtout vu la promotion. C'est niais mais gore, du coup je ne vois pas trop à qui ça s'adresse à part un public de niche : les amateurs du jeu ? Ils devraient bien apprécier ; les amateurs de gore et/ou de combat ? Un peu les amateurs de cinéma ? Pas du tout.
    Jorik V
    Jorik V

Publiée le 4 mai 2021
    Encore une adaptation de jeu vidéo qui va certainement déplaire à certains fans très frileux à l’idée que l’on touche à leur objet de culte. Des fans qui seront fatalement et forcément déçus de manière plus ou moins importante au cours du film, un peu comme les fans d’un roman qui voient leur livre culte passer en images et n’est pas conforme à l’idée qu’ils s’en sont faite. Mais « Mortal Kombat » est loin d’être le seul jeu vidéo adapté qui se plante, on pourrait même dire que c’est les deux tiers de ces tentatives qui se vautrent, du moins qualitativement (par exemple la saga « Resident Evil » fut très prolifiques malgré des critiques assassines et son absence de fidélité aux jeux). Des réussites comme « Silent Hill » sont en effet très rares. Mais ici, il s’agit d’une seconde adaptation après celle, très kitsch et décriée, de Paul Anderson en 1995 (réalisateur de la plupart des « Resident Evil » et du récent « Monster Hunter », tout aussi idiot mais bien foutu). Alors oui cette nouvelle version est d’une qualité supérieure grâce aux progrès techniques et aux effets spéciaux mais rien de plus. A aucun moment ce long-métrage ne transcende son matériel de base pour aller chercher un public au-delà de celui ciblé. En résumé, on a des personnages avec des pouvoirs qui s’entraînent puis se battent pour un tournoi. Et c’est tout! L’histoire tient sur une page et jamais de plus amples développements nous sont proposés. Quant à la caractérisation des combattants, elle est inexistante et pas plus creusée que dans le jeu vidéo, ce qui veut tout dire. Quant aux acteurs qui les incarnent, on aurait tous pu faire pareil tellement ils sont transparents.

Pour apprécier « Mortal Kombat » il faut donc ranger son cerveau le temps du visionnage et l’apprécier comme un gros plaisir coupable et au second degré. Heureusement le film ne se prend pas trop au sérieux et balance régulièrement quelques vannes, plus ou moins pourries et surtout via le personnage de Kano. Au premier degré, c’est juste ridicule et destiné à des adolescents peu regardants. La scène d’introduction fait même peur avec ses faux décors en effets spéciaux mal intégrés. Mais, par la suite, le visuel est plutôt convaincant et ils deviennent de bien meilleure qualité. Le principal intérêt de ce produit reste bien sûr de voir ces personnages se castagner et sur ce versant c’est plutôt réussi et sans baisse de rythme. Les combats sont bien filmés, on y voit quelque chose et ils sont assez variés, grâce aux pouvoirs des différents protagonistes, pour ne pas se lasser. On ne s’ennuie donc pas, à moitié amusé et à moitié gentiment consterné que nous sommes par tant de bêtise et de considérations aussi binaires, naïves et manichéennes sur le bien et le mal. A voir pour se vider la tête et jubiler devant des combats entre les personnages de notre enfance (pour ceux qui y ont joué), sinon c’est vraiment ce qui s’appelle une série B de luxe qui a viré au Z. Pour ceux qui ne connaissent pas du tout le jeu original, à vos risques et périls!

Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 4 mai 2021
    Forcément la comparaison avec l'adaptation un célèbre jeu de "kombat" est de mise. Bon... L'ensemble est sympathique mais il est regrettable je pense d'avoir choisi un seul film pour cet ensemble, car les personnages et kombattants sont trop nombreux. On voudrait en savoir plus sur chacun d'entre eux mais peu d'entre eux sont à peine effleurés et c'est bien dommage. Les effets spéciaux gore et les fatalities en clins d'œil appuyés au jeu sont inévitables, certaines chorégraphies de combats sont franchement classes, mais bon, pas non plus exceptionnelles. Un divertissement sympa mais qui ne redorera pas le blason des adaptations cinématographiques vidéoludiques.
    ne0n
    ne0n

Publiée le 4 mai 2021
    La déception est immense, ce film a des allures de fan made, et est doté d'une tristesse scénaristique absolue.
    PiMovies
    PiMovies

Publiée le 27 septembre 2021
    Un film qui vaut le détour, d'une part par son adaptation fidèle aux jeux avec ses scènes gore et combats avec des visuels géniaux et ses personnages et leur fatalities. Un film qui veut époustoufler le spectateur avec ces combats et y arrive très bien. L'histoire qui est pourtant assez banal reste quand même bien et le final entre Sub-zéro et scorpion est assez spectaculaire. Si vous êtes fan des jeux et voulez voir des combats encore et encore de plus en plus sanglant alors je ne peut que vous le conseillez!
    Leon Summers
    Leon Summers

Publiée le 3 mai 2021
    Un navet, une fois la scène d'introduction passé, c'est clairement l'outre monde ou l'enfer si vous préférez. Le film est tellement mal réalisé, dans cette période ou la règle des 100 cut par scène est obligatoire, on croirait ne plus savoir filmer une scène correctement.

Le film aurait du tourner principalement autour de Raiden puisqu'il est la raison de la réunification des combattants. Au lieu de cela, on a un film désarticulé qui se demande comment avancer alors qu'il n'arrive pas à discerner et exploiter la moindre richesse de l'univers du jeu (que se soit dans les décors, confrontation, dialogue et déroulement.)
    Bref beaucoup de similitude avec des films d'action minables de ces dernières années, le cliché de l’américain dans sa ferme par exemple, avec un héros qui veut juste sauver sa femme et sa fille. Je n'ai rien contre ça mais encore un héros ont toujours des objectifs hyper Personnels !
    Ça ne suffit pas de vouloirs rejoindre les combattants de la terre pour sauver la terre ?!

Clairement le film n'a aucun intérêt et sans dire que je suis déçu je suis tout de même impressionné de voir aussi peu de qualité dans ce film.

SPOIL

Et puis sérieux, pour éviter un tournois à mort, on vas chercher les combattant avant le tournois en question pour les tuer. Mais c'est naze ! De plus ce n'est pas ce qu'on veux voir. Et à la fin Hanzo ne venge pas son clan, se mettre à deux sur Sub Zero ça n'a strictement aucun honneur, on dirait juste un plagiat au dernier Terminator qui était déjà minable.
    Valentine DC by Nomodo
    Valentine DC by Nomodo

Publiée le 4 mai 2021
    En 1998 une adaptation débile et infantile du jeu vidéo éponyme marqua les esprits. 23 ans plus tard, un budget conséquent et des critiques dithyrambiques de la «presse spécialisée» nous voici face à un tour de force plus qu’un film.
    Les points positifs du film :
    Mehcad Brooks est un Jax convaincant (contrairement à son rôle de Jimmy Olsen dans Supergirl qui est un roux famélique…) Sa plastique et sa belle gueule collent parfaitement à l’image. Le générique de fin nous rappelle le film de 1998 et que le plus dur est derrière nous.
    Les points négatifs du film :
    Les effets spéciaux vont de passable (la glace de Sub-Zero) à moche (le dragon de feu de Liu-Kang) jusqu’à putride (l’animation des bras «Intermédiaires» de Jax). L’animation de Goro est particulièrement infâme et on ne parlera même pas d’où sont rattachés ses bras supérieurs si vous faites attention vous allez rire tellement c’est ridicule...
    Du fan service d’un ridicule inégalable :
    Les acteurs nous place des «K.O» «Fatality» «Flawless Victory» ou «Fight» à grand renforts de gros plans sur leur visage comme s’ils arrêtaient le film pour commencer une publicité pour des laxatifs. Oui les fatalités peuvent être amusante et sanglante mais 2H15 pour ça… les pros ne s’y sont pas trompé c’est une merveille ce film.
    Un scénario inconsistant :
    Un flash back du passé d’une longueur discutable, suivi d’une mise en place du film aussi longue qu’ennuyeuse. Du coup il reste 35 minutes de film le tournoi n’a pas commencé, ils doivent trouvé leurs pouvoir se faire battre en 12 minutes, se faire re-battre, en 5 minutes se faire encore battre en 2 minutes et enfin gagner en 30 secondes. Une tension inexistante, on est entre les chevaliers du zodiaque : les gentils vont perdre puis réveiller leurs cosmos et battre les méchants et un bon gros Disney : les gentils ne meurent pas les méchants oui.
    Un casting WTF.
    Le choix des acteurs est discutable en tout point. Si certains sont passables (Sub-Zero l’acteur n’est pas mauvais son costume est ridicule, Raiden pourquoi pas et Cole Young qu’est-ce que cet acteur a le regard vide) d’autres sont clairement ridicules (Kano en quoi il ressemble même de loin et dans le noir au personnage, Liu Kang n’a été choisi que pour sa permanente et Kung Lao qui est une sorte de Ben Affleck asiatique). Seuls Shang Tsung et Jax s’en sortent avec les honneurs. Quant à Sonia Blade à part qu’elle est à peu près blonde pour le reste… En 1998 son casting n’était déjà pas géniale mais au moins elle se battait presque comme dans le jeu à grand renforts de coup de pieds pas avec des couteaux.
    En conclusion. Le film de 1998 est meilleur en tout point (casting, histoire, combats, costumes) sauf pour les effets spéciaux qui se valent (la honte 23 ans plus tard). Mais surtout l’ancien Mortal Kombat avait compris le seul principe du jeux vidéo : c’est un tournoi de combat à morts… ABE