Mortal Kombat
    2,4
    2401 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mortal Kombat ?

Publiée le 6 juillet 2021
    Ils avaient 29 ans de matériaux Mortal Kombat exploités, ils avaient les moyens d'en faire quelque chose...
    Après une superbe intro, le film vire rapidement au grand n'importe quoi, la faute a un scenario qui non seulement tient sur mouchoir de poche, mais qui se prend également trop au sérieux en déballant une pléthore de personnage et en les éliminant dans la foulée sans meme nous expliquer qui ils sont.
    spoiler: Beaucoup d'idée ridicule comme le tatouage magique, la manifestation des super pouvoir a la manière d'un X-Men, le personnage de Cole qui ne sert a rien, toute l'intrigue tourne autour de scorpion alors qu'on le voit qu'au début, et a la fin...

J'ai également apprécier quelque référence ici et la, en particulier le thème iconique de Mortal Kombat, mais c'est devenu l'overdose lorsque que l'on entend des personnages dire Finish Him ou autre Flawless victory a tout bout de champs.

En bref, encore une fois, un film qui fait son travail en termes de divertissement, mais un bien mauvaise adaptation.
    Publiée le 13 mai 2021
    Étant fan des jeux et ayant vu les 2 premier film des années 90 c'est une grosse déception.

Il y avait tellement mieux à faire. Trop de blabla peux de combat et peu de fatalitie alors que c'est surtout sa que les producteurs on essayer de nous vendre.

Pour tout les fans du jeux je vous conseille de passer votre chemin 1h50 de film 1h50 de perdu.
    Paul O.
    Paul O.

Publiée le 13 mai 2021
    La première partie est vraiment excitante, avec une ambiance de slasher fantastique (une première ?)
    Un film comme ça aurait été parfait, en plus de se démarquer de son aïeul. Clairement la version pour adulte du film qui nous avait marqué enfant. Un régal.

Las, les choses s'enveniment arrivé au temple de Reiden et le film bascule dans un nanar version avengers. Quelques scènes vraiment cools subsistent mais le ton sombre et violent du film en prend un sacré coup. Fin du game.
    Publiée le 13 mai 2021
    excellent film ! En tant que fan du jeu je n'ai pas été déçue et j'ai passé un agréablement moment ! je compte le regarder plusieurs fois! je ne regrette pas mon achat
    lmc-3
    lmc-3

Publiée le 13 mai 2021
    - Chorégraphies aux petits oignons: check,
    - Bons plans de caméra, bon éclairage: check,
    - Ambiances sonores de qualité et adaptées aux différentes situations: check,
    - Beaux costumes (malgré le manque de couleur), beaux décors, beaux effets spéciaux: check,
    - Hémoglobine et violence graphique exagérées à outrance: check,
    - Répliques clins d'œil et punshlines bien placées: check,
    - Rendu final relativement fidèle au matériel de base: check,
    - Fatalities: check
    - "Fatality" "Finish Him" "Kung Lao win": check,

- Un personnage mythique comme par exemple Johnny Cage ou Liu Kang en personnage principal? (ou Sonya Blade vu qu'on est en 2021?) Non! un petit nouveau complètement cheaté et le moins intéressant de tous: check,
    - Un scénario naze attendu mais trop naze pour en faire abstraction: check,
    - Look de ̶S̶h̶a̶o̶ ̶K̶a̶h̶n̶ Shang Tsung ressemblant à un membre de groupe de Black Metal Gothique et non de gros méchant de Mortal Kombat: check,- Outworld non traduit dans la VF du film malgré la traduction dans les jeux: check,
    - Rythme expéditif dans la troisième partie du film après une intro qui dure presque tout le film: check,
    - le Mortal Kombat: on verra ça dans les prochains films si le premier a assez marché: check,
    - Tiens pourquoi ne pas faire la même chose avec Johny Cage plutôt que le placer dans le film?: check,
    - Absence des droits pour la musique des jeux? En fait si, mais pourquoi la placer par ci par là pendant le film quand on peut plutôt attendre le générique de fin?
    - Yeux de Raiden horribles malgré une grande qualité du reste des effets : check,

En clair, ça va parce qu’on n’a pas payé 12,50€ de place de cinéma, à imaginer comme un intro de l’éventuelle suite. Goût du sucre avec les références faisant plaisir à voir, le 2nd degrés par si par-là malgré un choix de construction du film au premier degrés.
    Produit final oubliable contrairement aux nanars originaux, mais pas détestable.
    A regarder sans grandes attentes.
    selenie
    selenie

Publiée le 12 mai 2021
    Le prologue ouvre le film à la manière du Wu Xia Pian, stylé et efficace mais encore relativement soft. Par la suite, outre quelques passages visuellement choc on constate un film qui n'est pas si violent que ça. Le film se doit d'assurer sur 3 autres points : les effets spéciaux, les scènes d'action, le casting. Niveau FX on va dire que c'est dans une moyenne de base, parfois très réussi, parfois plus laborieux (surtout Goro bof). Niveau casting à part les leaders de chaque team on n'est marqué par aucun membre, ils sont trop interchangeables, trop peu charismatiques. Entre les effets spéciaux et le casting on peut aussi y voir un manque de moyen, le budget de 55 millions de dollars n'est pas extravagant pour une telle production. Niveau action très peu (voir aucune !) de séquences sortent réellement du lot. Le film ne restera clairement pas dans les mémoires.
    Site : Selenie
    Cinememories
    Cinememories

Publiée le 12 mai 2021
    Rallumer une console, des souvenirs, des combos mortels… Un soupçon de plaisir jouissif se dessine dans l’antre de la Warner et qui semble mettre un point d’honneur à regrouper ses figures emblématiques sur la même scène. Exit les kaijus, retour au jeu de combat révolutionnaire, qui a déjà connu deux adaptations live-action, dont on ne retiendra que le rire perfide d’un Christophe Lambert, en harmonie avec son décalage. Mais pas question de reproduire un aussi gros bide pour Simon McQuoid, sur les rails d’un reboot et d’une nouvelle franchise. Mais face à la fatalité de la situation, son engagement témoigne d’un manque de discernement. Avec un catalogue de personnage aussi fourni, il ne restait plus qu’à en caractériser un minimum, d’élaborer des décors audacieux et de créer des interactions qui flirtent avec le second degré de l’humour noir. C’est donc à se demander si un aussi banal cahier des charges aura été pris au sérieux ou si jeter un cinéaste aussi peu expérimenté pourrait dédouaner le studio, afin de prévenir un nouvel aveu d’échec.

Et bien, c’est un méli-mélo d’arguments qui ne sont pas miscibles et qui se répondent encore moins lorsqu’on essaye de s’attaquer au cœur du sujet : l’action. Certains ne retiendrons que les combats et ce serait déjà un point fort de l’intrigue, qui tente en vain d’intéresser sa fidèle audience ou les plus grands curieux. Inutile de faire un rappel sur le mouvement, mais ce sont pourtant les choix de cadrages qui poussent les affrontements à une visibilité en deux dimensions, comme s’il fallait absolument restituer l’angle des téléviseurs. Il nous est rarement permis de nous engager dans un point de vue assumée, alors que les poings ou les pouvoirs ne sont pas les seules armes du jeu. Sur ce terrain, Kano (Josh Lawson) domine l’ensemble des rôles, pour la simple raison qu’il se rapproche le plus de l’âme des jeux et de l’esprit du personnage, hautement vulgaire, gras et vicieux. Lui seul, semble être conscient d’un aspect méta, qui ne sera qu’à peine exploité, voire effleuré, par crainte de heurter la sensibilité de ceux qui ont alterné ont tant souffert dans l’arène.

C’est pourquoi le héros principal du récit ne trouvera ni la grâce, ni le souffle d’éveiller la rage et l’aura qu’entourent sa personnalité. Nous sentons que Lewis Tan a du mal à incarner Cole, vraisemblablement le descendant et messager direct d’une saga qui cherche à creuser sa place à Hollywood. Un autre personnage, servi en caméo, aurait d’ailleurs mieux fait l’affaire à ce sujet. Il est donc le réel poids d’un premier volet qui ne prend ni la peine d’exposer ou de conclure correctement son cycle. En échange, on nous rabâche les vertus familiales, craignant de manquer d’empathie ou peut-être d’humanité, dans une lutte qui doit déterminer le sort de la Terre. La présence de Sonya Blade (Jessica McNamee) justifie tout un protocole de légitimité, en cherchant l’approbation de ses pairs masculins et du public par la même occasion. Le film ne cesse donc jamais de faire un pas en retrait, mais trop tard, la musique techno-pop vient tout juste de déclencher une lecture convenue d’une cinématique, qui n’a pas plus d’ambition que de présenter ses règles et non sa foi envers la résurrection de vauriens, prêts à en découdre.

Héros ou vilains, tel est la question. Nous n’aurons pas forcément le temps ni l’envie, à présent, de nous investir dans une quête que le studio confond avec le fan service. Ni la sagesse de Liu Kang (Ludi Lin), ni la légèreté de Raiden (Tadanobu Asano), ni la pression glaçante de Sub-Zero (Joe Taslim) ne relèveront le défi du « Mortal Kombat », inexistant dans le fond et la forme. Et le plus triste dans cette affaire, c’est que le camp de l’Outworld soit sévèrement amputé de sa cruauté et de sa crédibilité, rendant ainsi impossible de croire aux enjeux de personnages qui laissent l’aléatoire dicter le prochain coup qu’ils donneront ou recevront. L’intrigue est face à un miroir, trop épais, pas assez jubilatoire et surtout peu inspiré, en dehors d’un déluge graphiquement figé dans la glace.
    Sébastien N
    Sébastien N

Publiée le 12 mai 2021
    Certainement le film que j'attendais cette année avec beaucoup d'enthousiasme mais à la fois je restais septique !! Et malheureusement, j'avais raison, j'ai été très déçu du film !
    Pourtant grand fan du jeu, ce film ne m'a jamais emporté dans son univers. Pourtant le bon début du film annonçait des grands combats, du gores…
    Je suis d'accord d'intégrer un personnage inédit mais quand celui-ci est important, et là, c'est tout le contraire.. Certains costumes ne correspondent pas aux jeux vidéo (pourquoi adapter le jeu en film sans que celui-ci se distinguent). On nous a promis du gores (je cherche encore) et des combats dignes des grands arts martiaux (les combats durent 2 minutes en général). Après la scène d'ouverture, le film est plat, mou !!!
    Pourquoi ne pas mettre des personnages en avant, qui pour moi, sont importants dans le jeu !! Enfin j'ai juste aimé le début et la fin.
    J'espère sincèrement qu'ils vont mieux faire pour le deuxième volet (je perds pas espoir)..
    Publiée le 12 mai 2021
    Hormis un rythme soutenu il n'y a pas de quoi s'affoler, sans réel tournois et avec un héros sortie de nulle part on reste sur notre faim...seul point positif les finitions sanglantes par-ci par-la pour équilibrer les choses.
    Enfin pour être optimiste on espère juste que le premier volet servira de rampe de lancement pour la suite qui sera meilleure.
    sebastopopov26
    sebastopopov26

Publiée le 11 mai 2021
    Quand on pense qu'une franchise a touché le fond, eh bien ils font encore pire, une honte ce film fait avec les pieds !
    Julien M.
    Julien M.

Publiée le 10 janvier 2022
    Bon je suis un très grand aficionado des blockbusters d'action mais là c'est prendre les gens pour des abrutis !! A part quelques bouts de combats qui sont vraiment pas mal le reste c'est du vent !! Le scénario peut être simple ok je n'ai rien contre ça mais chaque réplique du film est la même que l'on retrouve dans une cour de récré de primaire. Rien de ce que dise les personnages n'est intéressant. En parlant des personnages... Eh bien ils pourraient tous mourir, on s'en foutrait royalement. Pas un n’a une once de charisme. Leur jeu d’acteur… pitoyable. Tout est à jeter à part les démembrements et les "finish him"… Bref il est aussi mauvais que le premier du nom. Passez votre route ou c’est l’ennui assuré.
    Jorge S.
    Jorge S.

Publiée le 11 mai 2021
    Le film est assez fidèle au Jeu vidéo niveau décors et combat, par contre je me suis ennuyez en regardant le film et pourtant je ne suis pas vraiment critique, j'aime de tout. Il y avait un énorme potentiel ici, le film commence hyper bien, on fait très vite volte-face pour entrer dans le nanar (à certains moments jvais l'impressionnde regarder un film sur SyFy), on remonte un peu en qualité en cour de film pour finalement s'écraser comme une mouche, sauf pour le combat de fin. Les combats, je les trouves quand-même vachement lents, peut-être parce que je me suis habitué à du Ip-Man avec Donnie Yen. Bref, se laisse regarder mais j'espère que le prochain Mortal Kombat sera largement au-dessus.
    Rorechar
    Rorechar

Publiée le 10 mai 2021
    Cette réadaptation de Mortal Kombat est plutôt sympathique, et fidèle à l'esprit du jeu. Il n'a rien à voir avec le film de 1995 . La façon de combattre est rythmé, le film en impose. Côté violence et hémoglobine on en a pour son argent, ça respecte toute le violence du jeu. Subzero et Scorpion dans leur costume sont tout aussi bien fait.
    Toutefois certaines idées peuvent déranger, comme le personnage de Liu kang qui ressemble à un adolescent qui joue les infirmiers alors que de base il est le personnage principal, c'est lui le champion du mortal kombat.
    Un divertissement efficace qui relève le niveau du nanar qu'était le 2, une suite à ce volet semble inévitable, on verra le tournoi commencer.
    Ce qu'on peut reprocher également, c'est que le film sert d'introduction mais il s'implique timidement, il n'y a pas plus de prise de risque niveau scénario. Finalement soit on a apprécié le film pour ce qu'il est, un film de baston bien bourrin, ou bien on le déteste pour certaines libertés scenaristiques et l'absence de prise de risque.
    En tout cas c'est pas mal pour un premier film.
    Jy HB
    Jy HB

Publiée le 9 mai 2021
    Beaucoup de chose pas assez développée si on ne connaît pas la franchise ont doit sûrement ne pas tout comprendre... Liu kang complètement éclaté, et et le personnage qui joue kano est il un vrai acteur ? en plus du doublage de kano complètement mauvais ....
    Quent
    Quent

Publiée le 25 février 2022
    Je comprends que ceux qui ont joué au jeu Mortal Kombat ont eu envie de voir ce film. Mais, pour ma part, ce film ne m'a clairement pas donné envie de jouer au jeu. C'est du vue et revue, le scénario vole pas plus haut qu'un télé-film pour enfant, si ce n'est que là c'est gore et violent. À défaut de voir un film aussi mal scénarisé, les personnages sont cools et bien joué. Bien sûr que non, les personnages sont au même niveau que l'histoire. Kano, beaucoup trop souvent à l'image, et le pire c'est qu'il est agaçant. Je vais rester polit mais des personnages lourds et agaçants comme lui j'en ai vu, mais pire je ne pense pas. Mais rassurez vous les autres personnages sont...moins pires. Ils sont le reflet d'un manque d'originalité qui est presque triste. Après je n'ai pas joué au jeu donc peut-être qu'il y a certaines cohérences mais moi cela ne m'a pas plus. Mais tous n'est pas à jeté non plus : certaines scénes sont bien tournés et certains personnages sont relativement intéressants, mais bon. Que des gens aient aimé ce film je peux le comprendre mais personnellement quand je vais voir un film je m'attends à : un scénario avec un effort d'écriture et un travail d'acteur à la hauteur. Malheureusement ce film n'a pas répondu à mes attentes.