Mortal Kombat
    2,4
    2401 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mortal Kombat ?

toki P
    toki P

Publiée le 17 mai 2021
    une énorme catastrophe ce film, personnages qui arrive comme un cheveux sur la soupe avec aucun background, un kano des plus irritants, une véritable catastrophe, seul point positif hiroyuki sanada
    Publiée le 17 mai 2021
    Ma critique va tenir en quelques mots. Un fan service correct avec des les fatalités et les coups spéciaux. Mais sinon question scénario et respect de l'histoire c'est pas du tout ça.
    Rony Bass
    Rony Bass

Publiée le 16 mai 2021
    Franchement, je ne m'attendais à rien du tout, vu toutes les adaptations ratés de jeux vidéos, mais il faut avouer qu'il ont fait le travail cette fois. Sans rentrer dans le super scénario, on assiste quand même à quelques bons moments de combat (tout ce dont on recherche) avec des effets spéciaux plutôt bien fait (je crois que le film n'avait pas un budget colossal, comme quoi...) et des morts dignes du jeu. Mon grand regret restera le manque de personnages uniquement là pour subir les "Fatality" des protagonistes, peut-être dans la suite, je serai là!
    ROM spirit découverte
    ROM spirit découverte

Publiée le 16 mai 2021
    J'ai bien aimé ce mortal kombat , bien que l'intrigue ce deroule autour du nouveau personnage de Cole, et non sur les personnages que nous connaissons tous , j'ai passé un très bon moment devant ce film .

Enfin un des rares film issu d'une licence du jeux vidéo, qui prend pas ses spectateurs , pour des imbéciles 😀
    nemesis_neverdies
    nemesis_neverdies

Publiée le 15 mai 2021
    J’ai bien aimé . Certaines critiques sont sévère du coup je m’attendais à du très mauvais et au final j'ai passé un bon moment. Après ça reste une grosse introduction au futurs films. Juste les voix des jeux mal placées
    Fares Le Requin
    Fares Le Requin

Juste excellent.
    Acteurs, kombats, scénario tout y est !
    Pas beaucoup de fatalities, quelques références aux jeux !
    Eif Ji
    Eif Ji

Publiée le 15 mai 2021
    Certes, on part d'un jeu vidéo, en faisant abstraction de cela, on a l'impression de voir un film de supers héros avec leur pouvoir personnalisé. Pour ma part, je ne me suis pas ennuyé, de l'action et pratiquement pas de temps mort. C'est sûr ce film n'est pas parfait, le casting aurait mérité mieux car on a des acteurs de seconde zone (ce qui est dommage), les effets spéciaux sont plutôt bons, attention toutefois, ce film n'est pas pour tout public, certaines scènes sont assez gores. Dans l'ensemble cela reste un bon divertissement pour les amateurs de sports de combat, pour les philosophes passez votre chemin, car c'est un film à regarder sans se poser de questions.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 15 mai 2021
    Lorsque les plus grands champions de la Terre sont appelés à combattre les ennemis de l'Autre Monde, ils doivent découvrir leurs véritables pouvoirs.

C'est Simon McQuoid qui fait cette adaptation du jeu vidéo Mortal Kombat et dont le premier est sorti en 1992 sur bornes d'arcade. Deux films en étant issu avaient déjà vu le jour : Mortal Kombat en 1995 et Mortal Kombat, destruction finale en 1998. Le scénario a été écrit par Greg Russo et Dave Callaham (Wonder Woman 1984).

Le jeu étant connu pour sa violence, je me demandais jusqu'où irait cette adaptation. Une chose est sûre, on ne peut pas leur reprocher d'avoir eu peur de mettre du sang.

Cependant, à part des tonnes de sang, le contenu est relativement vide. On aura les fameuses "fatality" qui sont la manière bien gore de terminer un personnage. Elles sont fun à voir mais leurs présences sont placées de façon forcée. Ce n'est pas fluide dans le combat d'autant plus que ceux-ci ne sont franchement pas dynamiques.

De manière générale, toutes les références au jeu vidéo sont faites de manière grossière. C'est comme s'il y avait un cahier des charges à cocher. Résultat, je n'ai pas senti d'atmosphère particulière car ça ne vient que par à-coups.

Après je dois reconnaitre que les costumes ne sont pas si mal. Ils donnent du style aux personnages et vont dans le bon sens.

Dommage que les personnages soient si peu explorés. C'était le moment de bien travailler les origin story pour les amateurs du jeux vidéo, mais pas du tout. La production a préféré se focaliser sur l'instant sans donner plus d'informations sur les protagonistes. Seul Kano m'a bien éclaté par son côté "rien à foutre".

Il faut dire que le casting n'est pas révolutionnaire. Avant de commencer je n'en connaissais aucun, et leur nom va vite s'effacer de ma mémoire. La palme revient à Chin Han qui est au bord du ridicule. Lewis Tan n'arrive pas à tenir son rang de rôle principal avec un charisme absent.

Ce film réussit tout de même la performance d'avoir un scénario assez simpliste mais arrive à le rendre confus. Le tout est tellement bancale que j'avais l'impression d'une avancée à l'aveugle. Les incohérences et les questions sans réponses se multiplient. Bien évidemment, rien pour les résoudre. Ce que j'ai retenu, le fameux "Mortal Kombat" n'a aucun sens et ne sert donc à rien.

Il ne faudra pas se consoler avec les effets spéciaux qui sont assez décevants. Même le sang n'est pas bien fait et les effets numériques sont moches.
    Publiée le 14 mai 2021
    Enfin un vrai mortal kombat depuis 1995. Fidèle à l'histoire, de la fataly a tous va et des scene d'actions à la mortal kombat. Beaucoup de répliques culte et l'humour de KANO envoi du lourd 1h50 de plaisir pour les fan de mortal kombat.
    Brutal à souhait
    Enfin!!!!
    L'histoire ne casse pas 3 pattes à un canard, mais merde c'est MORTAL KOMBAT !!!! Vous vous attendiez à quoi?
    De mon côté je m'attendais exactement à ça, et j'en suis 100% satisfait. Vivement la suite avec un Turbo JOHNNY CAGE!!!!
    Merteuil
    Merteuil

Publiée le 14 mai 2021
    Une adaptation fidèle à ce qu'est le jeu : des combats gore et de l'humour. J'ai du mal à comprendre comment on peut apprécier le jeu et ne pas aimer ce film. Si on ne connait pas le jeu, là je peux comprendre qu'on trouve l'histoire trop basique. Ce film est à l'opposé de celui de 1995 qui misait sur un casting connu, de beaux décors et une bonne musique, ici ce sont les combats et la retranscription des pouvoirs des personnages qui priment. Le seul défaut est celui d'être un premier épisode et non le mortal kombat à proprement parler. Rien que pour les séquences avec Scorpion et Sub-Zero ce film mérite d'être vu par tous les fans du jeu. Un excellent film fanservice avec toutes les limites que cela pose. Vivement ça suite qui je l'espère aura plus de budget.
    Berserk Gatsu
    Berserk Gatsu

Publiée le 14 mai 2021
    Même si c'est bardé d'erreur et que le potentiel n'est pas atteint, j'ai passé un bon moment devant ce reboot de MK, la version 95 avant une bonne ambiance et un bande son qui envoie mais des combats faiblards, ben là c'est l'inverse, les combats sont très réussis, mais c'est tout ce qu'il y a autour qui ne vas pas, ça manque de détails sur les perso et l’histoire tiens sur un demi timbre poste.
    Nonoche
    Nonoche

Publiée le 26 juillet 2021
    Le film est pas mal, j'ai trouvé que les scènes d'actions sont stylées. Les choégraphie sont très bien fait. Les bandes son qui accompagne les scènes d'actions sont très bien Ça nous met dans l'ambiance. Point négatif le film est un un peu court à mon goût. Certains costumes sont un peu cheap. Mais reste un bon film un regarder
    Tim
    Tim

Publiée le 14 mai 2021
    J'ai beaucoup aimé ce film.
    Il a la qualité d'un film à moyen/gros budget.
    Bon rythme et beaux combats malgré la multitude de films de combats, celui-ci réussi à apporter de la nouveauté.
    Je suis sûr qu'il plaira à toute personne désireuse de passer un agréable moment de divertissement, d'action, en revoyant les personnages de la saga Mortal Kombat.
    lole27140
    lole27140

Publiée le 13 mai 2021
    pas deplaisant dans les combats avec quelques fatalité tiré du jeu, le film n est malheureusement pas tres intéressant dans son histoire.
    a voir pour passé le temps mais rapidement oubliable.