Mortal Kombat
    2,4
    2401 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mortal Kombat ?

Publiée le 21 mai 2021
    Etant fan de la franchise videoludique, quel pied j'ai pris à regarder ce film. Un pur bonheur. Contrairement aux films Tout Public sortient précédemment, celui-ci regorge de violence et d'hémoglobine. L'histoire est simple mais pas besoin d'un scénario complexe pour ce genre de divertissement.
    Après ce 1er acte réussi, j'attend les suite avec impatience.
    Yoncé Ki
    Yoncé Ki

Publiée le 20 mai 2021
    Très très déçue malheureusement, le scénario est passé trop vite, les acteurs sont bien mais sans plus. Les scènes de combats ne reflètent pas les vrais combats comme dans le jeu. J’imagine qu’ils vont réaliser un deuxième film vu la fin très très bâclé du film.
    Dx M.
    Dx M.

Publiée le 19 mai 2021
    Pas mal... Je pensais que j allais être devant une bouse intergalactique mais finalement j ai trouvé le film sympa... Certes c est carrément narnadesque niveau histoire et dialogues mais j' ai passé un bon moment quand même... On retrouve des combats sanglants et certaines fatality du jeu... Un film a ne pas prendre au sérieux et pas prise de tête...
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 19 mai 2021
    Après une scène d’introduction racontant vraiment quelque chose avec des protagonistes intéressants (quel plaisir de revoir Hiroyuki Sanada dans le rôle du Scorpion !), ce film ne propose plus rien ! Des combats mal filmés et pour certains écourtés, des protagonistes fades au possible (Cole Young en tête !) ou peu ou mal exploités (ou comment Lord Raiden est ridicule avec ses éclairs !), d’autres mal brossés (cf. Bi-Han, comment et pourquoi est-il devenu Sub-Zero ?) et un tournoi qui n’aura pas lieu faute d’un scénario ridicule, n’en jetez plus, on tient-là la purge de l’année 2021 ! Et même l’original de 1995 avec l’ineffable Christophe Lambert pourtant de sinistre mémoire fait office de chef-d’œuvre du septième art à côté de cet ersatz, c’est dire !
    La Hyène
    La Hyène

Publiée le 19 mai 2021
    Encore une fois cela prouve que ce n'est pas la diversité qui fait la qualité d'une oeuvre. Et sincèrement, quand tu regarde un film la "diversité" tu t'en fout sévère c'est pas qui ça t'intéresse.
    Déjà premier point, c'est un reboot et jouit de certaines "libertés" par rapport à l'oeuvre originale qui casse un peu la chose mais surtout la grande absence de J.Cage pilier incontournable de M.K car "trop blanc et cliché" c'est du n'importe quoi surtout quand tu vois derrière tous les clichés avec les asiatiques et les perso comme Raiden ou Mileena qui changent d'origine ethnique. Des persos comme Kano, Sub Zero etc mal foutus limite anecdotique pour certains et dont certains manquent de profondeur. Un réalisation qui pêche sur certains points. Enfin bref, on va pas s'étaler je préfère largement la version des années 90 avec l'incontournable Lambert en Raiden.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 18 mai 2021
    Mortal Kombat n’est qu’un blockbuster de plus, étiqueté et empaqueté par la firme Warner qui applique à ses produits une charte de qualité – le terme est mal choisi – les contraignant à partager une même forme hideuse, une même impersonnalité, une même tonalité faite d’un second degré mal venu qui divulgue mal l’incapacité du récit à ne pas se prendre au sérieux. Le jeu vidéo mêlait des influences hétérogènes, rassemblait dans ses tournois des héros ou des monstres qui s’affrontaient dans un déluge de violence à la croisée des traditions japonaises et de la fête dionysiaque ; le film néglige cela et emprunte, une fois encore, le sentier rebattu de l’apprentissage d’un jeune homme qui prend conscience de son élection et des pouvoirs qu’elle lui confère. En résulte un long métrage qui oublie l’aspect ludique essentiel aux œuvres qu’il adapte pour mettre en scène des combats de manière épileptique, charcutés par un montage affreux qui non seulement rend illisible l’enchaînement logique des plans et brouille la clarté du combat, mais en plus ralentit davantage l’intrigue qu’il ne l’accélère. Les coups portés, les membres tranchés n’ont aucun impact sur le spectateur : la seule conséquence est une giclée, plus ou moins importante, de sang numérique entre deux traits d’humour déplacés. Pas de cinéma là-dedans. Qu’en faire ?
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 20 mai 2021
    Il sera difficile pour certains je n'en doute pas, déboulant d'une autre génération, d'entendre que cette nouvelle monture procure autant de plaisir, ni plus ni moins, que la version de Paul W. S. Anderson, restant à ce jour, malgré tout, l'une des meilleures adaptation live pour un jeu vidéo. Les effets sont du meilleur effet certe et pourtant Goro ne gagne pas en qualité en 2021. Il est surtout judicieux que l'humour ait été conserver au centre de délicieux finish him. C'est semble t'il un premier épisode pour relancer la franchise, alors contrairement à la dernière série Web de qualité, qui a su miser sur le rythme et les divers décors, ici il faut reprendre les fondements et perdre de cette fougue. La version de Simon McQuoid s'ouvre sur une très belle séquence pour s'insurger dans une bordélique conclusion. Les personnages vont et viennent et il est fort à parier que le second volet pourrait miser sur une armée et des Kombats en nombre, mais il ne faut pas écarter la mauvaise expérience de 97, qui avait miser sur cette même recette.
    Publiée le 18 mai 2021
    Les français et leurs notes médiocre, tel leur cinéma, médiocre, on voit tout de suite qu’ils n’ont pas de goût, plutôt qu’ils sont jaloux du cinéma américain, parce qu’on va ce le dire les français sont bon à une seule chose, NON ce n’est pas leur cuisine, mais bien remuer leur gueule! “On EsT MeILeurs dANs Si eT dAnS cA” alors bon 5 étoiles! Merci chichounet pour l’inspiration!
    Junk H.
    Junk H.

Publiée le 21 juillet 2021
    Clairement les adaptations de jeux en films (et inversement), n ont jamais vraiment acouché de bons souvenirs, à l'exception faite de Silent Hill. Mortal Kombat n avait déjà pas eut de chance en passant par les mains de Paul Anderson, mais depuis que la serie de jeux est redevenue un incontournable de la scene des jeux de baston (précisement avec le reboot sortie en 2011), la série est passé de méprisé à respecté. Respect, c est bien ce qui caractérise ce nouveau film. Brutal, violent, personnages fidèles, histoire pas rocambolesque mais dans la lignée de ce que propose les modes histoires des jeux. La fin ouverte annonce une suite, et on a vraiment hate.

Une adaptation qui s adresse avant tout aux fans de la série, et c est bien là tout ce qui compte.
    Sébastien R.
    Sébastien R.

Publiée le 18 mai 2021
    La Bande annonce annonçait que ça allait être un adaptation non fidèle en ajoutant un nouveau personnage, mais bon de la a ce resultat.. le montage est horrible les 15 premiere minutes ou les plans changent en moyenne chaque 4 seconce sans un seul travelling... les combats aurait pu etre bien si il n'avait pas ete filmé facon serie tv... et les effets speciaux... 100 Millions de dollars de budget avec des acteurs pas tres connus ? soit on nous prend pour des imbeciles soit un il y a surfacturation de service... et l'histoire..dernier tournoi entre les 2 mondes et on ne respecte rien.. mais alors rien du tout... dans le premier mortal kombat personne n'a eu l'idée de faire fonctionner les kombat comme le eux avec une voix off connu dans le meme ton que le jeux.. avec des vrais kombats de tournoi et un but avec un happening qui cassent la logique du tournoi etc etc.. la c'est des combats en mode balec n'importe ou spoiler: avec l'un des boss de mortal kombat dans le realm wolrd
    du grand n'importe quoi.. le dernier kombat qui fait un peu pitié niveau action et vous l'aurez compris...a la limite on pourrait meme enlever le mot mortal kombat du film que ca ne changerait rien.. on est pas loin de l'egalité pour moi avec dragon ball evolution. c'est dire
    Ritchie B.
    Ritchie B.

2,5 / 5
    Franchement après visionnage, j'ai trouvé que c'était un bon défouloir.
    L'histoire est banale mais...

Finalement combien de film ayant repris une franchise de jeux vidéos se sont cassés les dents.
    Sub-zero est carrément à la hauteur du film.
    Chaque protagoniste à son talent.
    Moi je me suis éclaté devant ce film, on attendait du spectacle et j'en pris plein les yeux.
    Niveau action, il n'y a pas de temps morts, les effets spéciaux sont vraiment réussi.
    Pour ma part c'est réussi.
    denis lacroix
    denis lacroix

Publiée le 17 mai 2021
    Ce film est franchement pas mal du tout. Pas le film de l'année, mais un bon moment passé. Tout les petits clin d'œil au jeu m'ont bien fait rire. Le film est plutôt cool, les chorégraphies de combat son bien maîtrisèes. Les fatalitys sont bien gore. Ce premier film est une mise en jambe, il y aura plus de perso dans le 2, si il y a un 2, bref j'ai bien aimé voilà.
    LeJoker
    LeJoker

Publiée le 17 mai 2021
    Une grosse déception !! Film sans fil conducteur avec un casting au rabais et un scénario qui n'a strictement aucun sens. Totalement décousu et à oublier très vite.
    Mia Wallace
    Mia Wallace

Publiée le 17 mai 2021
    N'étant pas vraiment adepte du jeu vidéo, j'ai tout de même regarder ce film par curiosité.

Bien que le réalisateur veut essayer de bien faire, c'est encore un énième Mortal Kombat qui n'est pas à la hauteur... Il y a des longueurs, les scènes d'actions sont tout juste corrects, le scénario n'est pas vraiment prenant. Cependant quelques backgrounds de personnages sont intéressants et bien développés. Au vue de la fin, il y aura sûrement une suite, mais de ce fait, celui-ci ressemble plus à une énorme bande annonce qu'à un réel long-métrage. Dommage.
    Jean N.
    Jean N.

Publiée le 5 juin 2021
    Critique très rapide : Film Pathétique!!!!!!!!!
    ça démarre bien comme un film de samouraï pendant 10mn et puis c'est un naufrage total !!
    Mal joué ,mal doublé (la VF est pitoyable) , les effets sont tout juste acceptables. Pour moi : rien à sauver.
    Les dialogues sont affligeants , les persos pathétiques "Whouaaa! je suis Scorpion , sorti des enfers pour me venger" !!!
    Allez..... les combats en avance rapide?? mvouai .... 5 mn , alors !! Même veine que le pitoyable "Monster Hunter" et encore ce dernier était peut être un peu plus divertissant, c'est dire !!
    Cette manie de vouloir adapter des jeux vidéos!!! grrrrr