Mortal Kombat
    2,4
    2401 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mortal Kombat ?

Fred B.
    Fred B.

Publiée le 24 mai 2024
    Vu le 21/05/2024.
    Dans mon esprit, Mortal Kombat, j'en étais resté au film de 1995 avec Christophe Lambert en tête d'affiche en Raiden plutôt rigolard. 26 ans plus tard, les moyens ne sont plus les mêmes et même si j'étais plus Street Fighter que Mortal Kombat dans mon enfance, je dois dire que le film est assez correct.
    Alors bien sûr on a des scènes assez gores, voire carrément crues spoiler: (quand Jax perd ses deux bras gelés ou quand Mileena se fait découper par le chapeau de Kung Lao)
    , mais c'était aussi la marque de fabrique de la franchise avec carrément des scènes qui sont des copier-coller des fameuses "Fatality" du jeu. Le scénario est assez intéressant avec ce combat entre Scorpion et Sub-Zero en entrée spoiler: (avec la scène cruelle de la mort de la femme et du fils de Scorpion)
    mais dans l'ensemble le scénario tient plutôt bien la route. Coté acteur, on appréciera la superbe plastique de Jessica McNamee dans le rôle de Sonya Blade et la belle interprétation de Chin Han (dans celle de Shang Tsung) qui n'a rien à envier à celle remarquable de Cary-Hiroyuki Tagawa en 1995. Mais le personnage qui m'a le plus plus dan s ce film est incontestablement l'excellent Josh Lawson dans le role de Kano qui m'a bien faire rire de nombreuses fois par ses punchlines et ces chambrages permanents et pourtant le film ne s'y prête guerre.
    Dans l'ensemble un film correct pour passer un bon moment, on aurait pu mettre la limite d'age à 14 ans je pense mais pour les aficionados de la franchise de jeux vidéo, on s'y retrouve avec des attaques du jeu qui sont reprises (on voit pas exemple Liu Kang faire son coup de pied en avançant dans les airs) et des effets spéciaux qui tiennent plutôt bien la route
    Dark0Whale
    Dark0Whale

Publiée le 7 octobre 2023
    N'ayant jamais jouer à cette saga vidéoludique, et n'ayant pas vu les précédents films, j'ai visionné ce film sans aucun à priori.
    Malgré tout, je trouve le film mauvais. Les scènes d'actions manquent de dynamisme et d'originalité (la plupart des combats durent à peine 1 minutes). Les décors sont vides et peu mis en valeur. Les personnages sont inintéressants au possible, ils sont archétypaux.

Le scénario est du n'importe quoi. Je ne sais pas si cela est le même problème dans la licence de jeux-vidéo mais j'ai beaucoup de mal avec cette histoire spoiler: de tournoi "Mortal Kombat" entre deux mondes où l'un est manifestement préparé car tout le monde connait ce tournoi, et l'autre, la Terre, où personne n'est réellement au courant sans que cela pose problème à Raiden de n'avoir rien organisé sur l'entrainement des Champions (il est même capable de se plaindre de ce fait, sans qu'il n'est rien fait. A croire qu'il s'en moque complétement)...
    De plus, les références omniprésentes aux jeux vidéos comme clin d’œil aux spectateurs complices me sort complétement du film spoiler: (Fatality, Victory dit par un personnage comme une voix off du jeu...)
    car comment prendre au sérieux une histoire qui essaye de l'être avec des idées comme cela.
    Pour finir, spoiler: il n'y a pas de fin. Je n'avais pas compris que le combat final était le combat final. Je m'attendais à quelques choses en plus. Il n'y a pas de réel climax qui de toute façon est expédié trop rapidement.

Mauvais film à éviter pour ne pas perdre son temps. C'est un film de combat sans intérêt.
    Nass De G
    Nass De G

Publiée le 22 mai 2021
    Film très propre, bien réalisé. Mise en scène dialogues et effets spéciaux aux rendez-vous. Un film simple, sans tomber dans le piège du too much.
    Le jeu des acteurs n'est pas exceptionnel mais souvent suffisant pour le propos et la simplicité de l'histoire.
    pauleta12
    pauleta12

Publiée le 2 mai 2021
    Il est trop trop bien, fidèle au jeux vidéo et c'est sûrement la meilleur adaptation que j'ai jamais vu !! Il y a de l'humour, de la violence et des finish him à la pele. Alerte spoiler : je suis pressé de voir la suite !!!
    falco.
    falco.

Publiée le 7 juillet 2021
    alors juste pour faire remonter un petit peu la note ben, ok c'est pas le film du siècle mais ça a quand même le mérite d'être bien fait et assez fidèle au jeu au niveau des perso, alors rien que pour ça ça mérite un petit peu plus que 2* , à croire que dès que un film sort tiré d un game ou d un manga, il se fait systématiquement descendre il faut arrêter un petit peu il y a bien pire comme film
    Rony Bass
    Rony Bass

Publiée le 16 mai 2021
    Franchement, je ne m'attendais à rien du tout, vu toutes les adaptations ratés de jeux vidéos, mais il faut avouer qu'il ont fait le travail cette fois. Sans rentrer dans le super scénario, on assiste quand même à quelques bons moments de combat (tout ce dont on recherche) avec des effets spéciaux plutôt bien fait (je crois que le film n'avait pas un budget colossal, comme quoi...) et des morts dignes du jeu. Mon grand regret restera le manque de personnages uniquement là pour subir les "Fatality" des protagonistes, peut-être dans la suite, je serai là!
    dorian48
    dorian48

Publiée le 13 juin 2022
    Allociné "gimliamideselfes" utilise un terme grossier par phrase dans sa critique que je trouve bonne. J'ai été à plusieurs reprises beaucoup plus respectueux de la charte que cet internaute mais moi on me bloque mes postes...Qu'elles sont vos critères?
    En ce qui concerne le film c'est une déception! Le premier mortal kombat de mon enfance était bien meilleur!
    Publiée le 5 mai 2021
    Le scénario est inexistant, les personnages manque énormément de relief et les chorégraphies de combat sont bâclé. Du fan service du début a la fin, voila ce qu'est ce film. L'adaptation de 95 est largement meilleur.
    carpdiem72
    carpdiem72

Publiée le 9 décembre 2021
    le début est parfait , mais la suite beaucoup moins . une histoire un peu tiré par les cheveux . a voir pour les fx, et les scènes d'actions , mais ce n'est pas le meilleur de la franchise .
    Jerome B.
    Jerome B.

Publiée le 16 août 2021
    Bonne adaptation de la série de jeux vidéo. Introduction à l'univers, et clin d'œil au monument vidéo ludique .
    Zewil Avis Cine Express
    Zewil Avis Cine Express

Publiée le 3 mai 2021
    Une bonne série b, bien respectueuse de l'univers du jeu vidéo et du film de 1995.. En gros c'est assez proche de la première partie du dessin animé Mortal Kombat: Scorpions revenge de 2020 qui était très sympa aussi. (j'en avais même fait une petite vidéo à découvrir ici:)
    En plus c'est gore, avec plein de sang et de membres arrachés, c'est violent et y a plein de références aux jeux vidéos, entre répliques cultes et techniques spéciales adaptées, le fan service tourne à plein, mais je vais pas m'en plaindre :) bref, vraiment fun et divertissant, à défaut d'être original ou d'avoir un scénario vraiment marquant et d'être une franche réussite cinématographique.. En effet, les moments pseudo-horrifiques par exemple, auraient pu être mieux maîtrisés et donner un peu plus (en tension dramatique ou même purement en terme de réalisation, qui reste trop basique pour ce type de séquences) mais franchement, dans l'ensemble, un film qui plaira à coup sûr aux fans des jeux vidéos Mortal Kombat ou aux amateurs du film de 1995 qu'il remet sympathiquement au goût du jour.
    Alors oui, j'y vais !
    PiMovies
    PiMovies

Publiée le 27 septembre 2021
    Un film qui vaut le détour, d'une part par son adaptation fidèle aux jeux avec ses scènes gore et combats avec des visuels géniaux et ses personnages et leur fatalities. Un film qui veut époustoufler le spectateur avec ces combats et y arrive très bien. L'histoire qui est pourtant assez banal reste quand même bien et le final entre Sub-zéro et scorpion est assez spectaculaire. Si vous êtes fan des jeux et voulez voir des combats encore et encore de plus en plus sanglant alors je ne peut que vous le conseillez!
    phenix
    phenix

Publiée le 8 février 2022
    L'histoire est nullissime, les acteurs sont à pleurer tellement ils sont nuls, les costumes c'est du plastique, les seuls qui rattrapent le niveau sont scorpion et sub zero, et le combat final qui est bien réalisé...
    Même la musique est nulle, ils ne passent le thème... que pour le générique mais sérieusement quoi ? La meilleur musique de film et ils nous mettent... rien...

Une honte, le premier opus est 10 000 fois mieux.
    Love312
    Love312

Publiée le 22 mai 2021
    4 étoiles pour les 10 premières minutes. Le reste ne vaut strictement rien. Ennuyeux, combats débiles, personnages débiles, et surtout, un film qui ne sert qu'à introduire les prochains. Le film de 95 était nettement mieux: il était mauvais mais fun. On se marrait bien! La musique était top et les acteurs au second degré. Là tout est trop sérieux et trop ennuyeux. Nul.
    tofe T
    tofe T

Publiée le 13 avril 2023
    bonne entré en matière sous côté ,gore fidel dans l esprit des jeux j attend la suite avec cette fois ci le vrai mortal Kombat