Mortal Kombat
    2,4
    2401 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mortal Kombat ?

Corradiantony
    Corradiantony

Publiée le 16 juillet 2021
    J'ai apprécié MK dans son ensemble, c'était drôle, plein d'action et généralement assez fidèle en tant qu'adaptation. Le jeu d'acteur était également très bon, Joe Taslim dans le rôle de Subzero étant le point culminant pour moi. J'ai été très déçu de l'absence de tournoi réel, les combats étaient soit des embuscades, soit des bagarres rapides, il n'y avait ni structure ni règles, ce à quoi je m'attendais pour un Mortal Kombat.

Publiée le 30 août 2021
    Donc dans ce film les personnages se battent mais il n'y a aucun lien entre eux il y a des blagues idiotes il n'y a pas d'émotion du tout pour le spectateur. Le public cible de ce Mortal Kombat est évidemment les enfants. Le personnage principal était encore plus inutile que le film lui-même. Ils peuvent se réunir avec le héro principal pour parler de l'importance de la famille et obtenir de plus en plus de superpouvoirs tout au long de la conversation idiote grâce à elle. Les combats et les dialogues étaient à la limite du ringard par exemple la voix de Kano était celle d'un enfant de 13 ans. Mortal Kombat de 1995 était meilleur même si c'était déjà une dinde. Et même Mortal Kombat Annihilation qui lui était pire mais était bien meilleur que ce film qui est ridiculement risible...
    jerome d
    jerome d

Publiée le 8 mai 2021
    Bon ca va, mieux que la version 1995.
    Sinon, j'ai baillé plusieurs fois, signe que le film est assez ennuyeux quand il y a pas combat.
    Un film pop corn sympa mais qui restera pas dans les anales...
    Uptownblues
    Uptownblues

Publiée le 21 octobre 2021
    Ma plus grosse hype et dieu merci je n'ai pas eu à directement dépenser un quelconque pécule.
    Ça peut paraître sévère mais voilà :
    - Il n y a pas de Mortal Kombat
    - Il n'y a rien comme persos
    - Le perso principal n'existe pas et est en plus totalement insignifiant
    - Trop de bla bla, peu d'action
    - "Fatality" ok frérot sauf que c'est pas à toi qui l'a faite de le dire et t'es même pas en Mortal Kombat. - -- Pareil pour "Get over here", c'est hyper stylé mais venant après une intro d'un Japonnais médiéval ça va pas
    - Raiden est ridicule
    Y en a à dire. Ça aurait pu s'appeler "Sub Zero le film" au passage parce que c'est la seule trame de fond valable.
    C'est un super film d'action mais concernant MK je vais me cantonner au nanar assumé des années 90 plutôt qu'au film un peu raté.
    Le réalisateur ne connait probablement pas l'univers MK.
    Ludo' Hollender
    Ludo' Hollender

Publiée le 26 février 2023
    Histoire (0,25/1) : Très peu élaborée et sans relief, l'histoire du film n'a aucun intérêt ! Le fun des bastons et des pouvoirs des combattants sauve ce film. Pas beaucoup de respect envers la franchise de jeux vidéos.
    Personnage (0,5/1) : Pour la plupart ils sont là car ils doivent être là mais rien ne se dégage dans les personnages. Cependant, certains héros ont un côté badass et agréable à regarder (Sub Zéro, Scorpion, Jacks).
    Univers (0,25/1) : Des décors de carte postale mais une véritable coquille vide. Très jolie à l'écran mais vide dans sa description et sa profondeur.
    Réalisation (0,75/1) : L'unique chose (avec les héros) qui nous donne envie de finir ce film. Les scènes de combat sont une sympathique chorégraphie et les images de synthèse sont globalement réussies même si en 2021 et avec les avancées à ce sujet ils auraient pu mieux faire à mon goût.
    Bonus (+0,25) : Arrondissons favorablement ce film plutôt fun dans l'ensemble mais très vide de l'intérieur. Plus de détails et plus de travail dans l'histoire ne serait pas de trop.
    Jérome Guyader
    Jérome Guyader

Publiée le 13 octobre 2021
    Film intéressant, pas mal d'action , on retrouve des scènes connu du jeu vidéo, manque une histoire un peu plus développée et des finish him
    Bigseb13
    Bigseb13

Publiée le 1 mai 2021
    FATALITY , flowles victory, get over here ...

Fan du jeu mortal kombat depuis le premier , il n’y avais pourtant pas de film pour retranscrire toute la mythologie , la violence des combats et le gore des finish IM !
    Certes il y a eu en 95 un MK , qui et devenu culte avec le temps mais rien à voir ( hors mis les perso et l’histoire) avec les jeux.

Mais enfiiiin en voici un qui , malgré quelque changement, respecte cette mythologie et les personnages.
    C’est le premier d’une trilogie , donc il essaye de mettre en place une histoire , somme toute banale , mais qui parviens à nous accrocher à ce fil conducteur qui ne sert qu’à une chose ... nous emmener à ce qu’on veux voir ... c’est à dire des Kombats , de la violence et du gore.
    Et là on ai servis, les combat sont beau violent parfaitement chorégraphies sa saigne et sa se termine par de belle FATALITY ...
    malgré une petite baisse de régime au milieux du film , le fan service et respecté jusque dans les mouvements spéciaux de certains combattants , dans les dialogues , les décors etc ... tout est fait pour plaire au aficionados de MK.
    scorpion , subzero, Liu kang, raiden ,goro etc ... tout sont là pour nous offrir de la bastón comme on en demande , malgré certain absents qui arriveront dans la suite déjà annoncée.

Bref ce n’est pas l’histoire de l’année , ni même le film de l’année. Mais quand on et fan du jeu comme moi vous trouverez votre bonheur .

3,5/5V
    Yann C
    Yann C

Publiée le 8 mai 2021
    Il ya du mauvais voir très mauvais et du très bon, il ya des choses qui m'ont très agacer comme kano,le debut voir la moitié du film est pitoyable,jusqu'à ce que les combats commencent et là le film se rattrape bien,ils sont bien sanglants,ce qui remontent la note grave. Le scénario c'est 0,normal on est sur un jeu de combat. Goro très bien fait,les phrases du jeu du style "finish him" tirés du jeu sont parfois mal placés ou mal utilisés,le coup où kano dit "kano wins" c'était ridicule mais quand scorpion arrive et sort sa punchline est d'une classe monumentale. Mais clairement kano descend le film,il fallait vraiment garder Johnny cage car tout le rôle de kano est naze mais naze comme 0/20 c'est pas possible en plus tout le monde lui met des tannés au début jusqu'à ce qu'il fasse la grosse bêtise,et c'est pourri. Un gros point negatif on ne respecte pas les règles de monrtal kombat,je vais pas spoiler car voila il pas de scénario si je vous dis ça spoil direct. Il ya des scènes qui sont pas terribles,la scène où subzero rentre en scène qui fait neiger et fait tomber des morceaux de glace pour montrer à notre héros qu'il peut se barrer à l'avance,c'est ce qu'il fait,mais il se fait rattraper vite fait alors là tu comprends pas,car en faite subzero utilise un nuage noir pour se teleporter mais tu le vois pas ça donc tu te pose la question pourquoi subzero les a rattraper,il ya une certaine déception sur ce nuage noir que tu vois souvent tu crois que c'est le personnage smoke qui arrive alors que c'est de la teleportation.
    db33s
    db33s

Publiée le 11 février 2022
    Certes en commençant le visionnage de Mortal Kombat, on s'attend plus un jeu de massacre cinématographique qu'autre chose. Alors oui certes le film est moins mauvais qu'on pouvait l'imaginer...mais...Cela reste quand même sous la moyenne et de loin. La préparation pour le tournoi Mortal Kombat peine à arriver et les confrontations finales sont presque baclées et manquent de pétillant. Après c'est regardable, on ne s'ennuie pas et c'est quand même un exploit de tenir 1h50 avec un scénario qui tiendrait sur un timbre.
    Mia Wallace
    Mia Wallace

Publiée le 17 mai 2021
    N'étant pas vraiment adepte du jeu vidéo, j'ai tout de même regarder ce film par curiosité.

Bien que le réalisateur veut essayer de bien faire, c'est encore un énième Mortal Kombat qui n'est pas à la hauteur... Il y a des longueurs, les scènes d'actions sont tout juste corrects, le scénario n'est pas vraiment prenant. Cependant quelques backgrounds de personnages sont intéressants et bien développés. Au vue de la fin, il y aura sûrement une suite, mais de ce fait, celui-ci ressemble plus à une énorme bande annonce qu'à un réel long-métrage. Dommage.
    Anthony C.
    Anthony C.

Publiée le 6 juin 2021
    Que vous soyez ou non gamer des jeux vidéos éponyme , vous avez tous jouez une fois à Mortal Kombat et vous connaissez forcément ( au moins son existence) , la célèbre adaptation de 1995 de Paul WS Anderson.
    Fatalement , Mortal kombat a le droit a un reboot au cinéma , à licence fructueuse , profits certains ; mais est ce qu' il était vraiment nécessaire de faire renaitre cette franchise de ses cendres ? Et bah au vu du résultat on aurait pu s ' en passer.
    Le film suit ici , Cole Young ( tu sens déjà le nom bien forcé du héros de films d ' action US ) , qui ne fais pas parti des joueurs d' origine du jeu vidéo, champion d' arts martiaux sur le déclin , qui vas se retrouver pourchasser lui , et sa famille , par la célèbre Sub Zero , traquant un a un les potentiels futurs champions du Mortal Kombat.
    Seulement voila , de Mortal Kombat il n ' en ait jamais question , car , là où c ' était vraiment le cœur de l ' intrigue et de l ' action dans la version de 95 , dans ce reboot le tournoi n ' a pour ainsi dire jamais lieu. L' action ce concentre plus sur la préparation des personnages au tournoi et à leur quête de trouver leur force , leur particularité qui déterminera si ils sont prêt ou non pour Mortal Kombat
    Il est en ai souvent question , il est souvent évoqué par plusieurs personnages ( le sorcier Shang Tsung voulant décimer les futurs combattants pour gagner par tricherie , Sonya Blade qui enquête sur ce fameux tournoi) , mais au grand dam des fans de la saga , le tournoi n' a jamais lieu.
    Certaines têtes connues de la franchise sont bien évidemment présentes dans cette version , mais hélas peu d ' entre eux font l ' objet d ' un traitement digne de se nom. A vrai dire seuls Sub Zero et Scorpion ont un véritable background, le reste du casting oscille entre le sympathiquement drôle ( Kano beaucoup plus mis en avant dans cette version et volant la vedette à chacune de ses apparitions , Jax aussi je l' ai trouvé très convaincant) et ceux en manque total de développement ou de caractérisation ( qu est donc t ' il arrivé à Liu Kang totalement sous exploité , alors qu ' il était central au films précédents !). Le pire dans tous cela c ' est je pense le sort réservé au sorcier shang Tsung , magnifiquement interprété par Cary Hiroyuki Tagawa dans la version de Anderson , vraiment marquant et qui dans ce reboot est parfaitement ridicule avec ses yeux noirs en CGI. C ' etait le boss final du précédent film , ici non seulement on le voit jamais combattre, mais en plus son interprète n' a hélas aucun charisme !
    Ce reboot se rapproche ici plus de l ' esprit du jeu vidéo , par ses esthétiques , que se soit par les caractéristiques de ses combattants ( ils ont tous une particularité) , la chorégraphie des combats et la violence exacerbé de ses " fatalities " ( un des points les mieux gérer du film) , en cela le film plaira aux fans de la première heure des jeux vidéos , l' ambiance est parfaitement retranscrite et les clins d ' oeil sont nombreux ( ça envoie du lourd sur le fan service avoue on le .
    Mais passé une scène d ' intro incroyablement réussi par ses chorégraphies , son sens du rythme , et quelques beaux plans de caméra ( la seule scène qui véhicule un peu d' émotion ) , le film se perd dans une bouillie numérique qui frôle le kitsch de nombreuses fois. Les dialogues creux sont parsemés de punchlines lancés à torts et a travers , uniquement pour faire du fan service ( on en un paquet des " GET OVER HERE ! , des FATALITY ! et j ' en passe )
    Le plus dommage dans tous cela , c est que le film se prend beaucoup trop au sérieux , se persuadant d ' avoir une vraie histoire de fond à raconter. Les enjeux ne sont jamais clairement bien définies , on ,ne saisit jamais réellement la menace planant sur la Terre si l ' Outremonde venait à gagner son dixième Mortal Kombat.
    Ce qui est plus triste encore , c ' est que le film fait pale figure sur de nombreux points en comparaison avec son ainé ( celui d ' Anderson , on vas gentiment passer sous silence Destruction finale ! ) , qui lui même était déjà bien kitsch.
    Cette nouvelle version de Simon Mcquoid se veut involontairement kitsch et rate sa cible sur presque tout ce qu' elle entreprend. Les combats réussis se font rares et sont parasités par d ' horribles SFX tout droit sortis des années 90 , le film est rarement fun , le montage et le cadrage de certaines scènes font peine à voir ( on voit que c est un premier film ! ) ,
    , meme les décors o combien réussis dans celui de 95 sont ici totalement sous exploités !
    Outremonde se résume à quelques plans sur le trône de Shang Tsung voilà tout , comment veux tu rendre crédible ton univers avec si peu.
    Le réalisateur passe totalement à coté de son sujet hélas , n' a pas l ' air de comprendre son univers , et les scènes d ' affrontement en font juste des tonnes ( boules de feu , transformations physiques , lasers tout y passe). J ' ai clairement plus eu l ' impression d ' etre devant une revisite du Dernier maitre de l ' air plutôt que dans un Mortal Kombat.
    Pourtant , au milieu de tout ses points faibles et passé le constat de déception sur l ' univers, ce reboot à tout de même quelques atouts pour lui pour éviter de sombrer dans l' oubli total.
    Contrairement au films précédents bien timorés dans leurs représentation de la violence , celui ci joue la carte du gore à fond ( fidèle aux jeux vidéos je vous dit ! ). Les élans de gore en question sont pour le coup vraiment bien intégrés au métrage , certaines mises à morts sont d ' une violente efficacité .
    Etonnament deux scènes sortent pour moi de l ' ensemble très moyen du métrage , à savoir les deux affrontements entre Scorpion et Sub Zero . Réalisation soignée , jeu d' acteurs maitrisé , combats joliment chorégraphiés , effets spéciaux de qualités et mise à morts sanglantes ; à de rares moments on aperçois l ' embryon de ce qu' ' aurait du être le film sur sa longueur et certaines scènes éparses méritent le coup d' œil. Même certains plans arrivent à donné quelque chose de visuellement beau ( l ' arrivé de Sub Zero en ville , l ' affrontement avec Jax vraiment jubilatoire ) , surprenant que ce travail visuel ne tienne pas longueur de l ' entièreté du métrage.
    Quelques acteurs arrivent également à tirer leur épingle du jeu et meme si les traitements des personnages sont tres aléatoires , le jeu d ' acteurs est globalement bon.

Concluons en disant que cette nouvelle cuvée de Mortal Kombat est assez décevante au vu des attentes générées.
    Pas totalement à la ramasse non plus , le film sauve sa crédibilité en grande partie par son coté gore affiché et son coté kitsch involontaire . Une poignée de beaux plans et de punchlines bien senties ne sauvent hélas pas un film. Le film a peine sorti se veut déja dépassé et hors propos , comme si il était déjà has been .
    Le film d ' Anderson aussi se veut kitsch et à plutôt mal vieilli , mais à la différence près qu ' il a maintenant 25 ans ! Game over !
    Oni
    Oni

Publiée le 19 octobre 2023
    Mortal Kombat: Les Mandales Divines

Ah, "Mortal Kombat," ce nom résonne comme le cri de guerre d'un cosplayer prêt à en découdre. Laissez-moi vous dire, les amis, que ce film a autant de twists que le scénario d'un jeu vidéo des années 90. L'intrigue, c'est comme essayer de lire un manuel Ikea en mandarin après trois shots de tequila - vous avez vaguement une idée de ce qui se passe, mais ça finit toujours par s'effondrer.

Les combats, c'est le moment où ce film se transforme en une orgie de testostérone et de CGI, comme si Hulk avait décidé de se faire tatouer "Finish Him" sur le front. Les scènes de combat sont aussi percutantes qu'une manette de jeu lancée à la tête d'un tricheur. L'introduction stylisée, façon samouraïs nippons, vous donne envie de vous lever et de crier "Hadouken!" au milieu de la salle. Il faut juste être patient avant de ressentir à nouveau cette excitation, mais quand ça arrive, c'est comme si Pikachu avait évolué en Raichu.

Cependant, entre les bagarres, c'est un peu comme si les scénaristes avaient laissé un groupe d'écureuils sous l'effet du sucre écrire le script. L'histoire est plus simple que Mario pour les nuls : les bons gars de la Terre doivent botter les fesses des méchants de l'Outre-Monde avant qu'ils ne fassent de notre planète leur terrain de jeu. C'est comme une partie de Mario Kart où Bowser essaie de tout casser, sauf qu'ici, il n'y a pas de carapaces à lancer, juste des poings et des pieds. Le tout est tellement kitsch que ça ressemble à une convention Comic-Con après une soirée trop arrosée.

La dernière partie du film, mes amis, c'est comme si Thor avait enfin mis la main sur Mjölnir et décidé de botter des culs divins. Les personnages découvrent leurs "pouvoirs" spéciaux, et c'est comme si Iron Man avait enfin sorti son meilleur costume de fête. Les fatalities, ces mouvements de fin de partie sanglants, sont un festival de créativité gore. C'est un peu comme si Deadpool s'était mis à la danse contemporaine avec des épées tranchantes. Ça dépote plus qu'une partie de Mario Party entre amis.

Entre ces deux extrêmes, le film oscille entre le grandiose et le grotesque. C'est comme si Batman avait décidé de se déguiser en Robin des Bois pour une soirée costumée. Mais bon, dans l'ensemble, "Mortal Kombat" est un pur divertissement sans prise de tête. C'est comme un jeu de société avec des amis, où quelqu'un finit toujours par renverser le plateau en rageant. Un film qui vous fait dire, "Ouais, ça valait le coup."

En résumé, "Mortal Kombat" est un bordel total, mais c'est le bordel que vous attendiez. C'est un film qui vous met des baffes à répétition, comme si vous étiez dans un ring avec un catcheur en slip léopard. Alors, mettez vos casquettes de cosplayeurs, préparez-vous à des combats dignes de Goku et délectez-vous de l'absurdité sanglante de ce film. C'est plus fun qu'une soirée chez Deadpool, et c'est exactement ce que le docteur (Robotnik) a prescrit. Alors, foncez dans l'arène, chers fans de la déconne digitale, car "Mortal Kombat" va vous mettre KO, mais dans le bon sens du terme.

Plus de critiques sur https://www.instagram.com/oni_s_reviews/?hl=fr
    Julien Domingos
    Julien Domingos

Publiée le 10 février 2022
    Cette nouvelle adaptation de Mortal Kombat est moyen.

- Le rythme du film est trop rapide, j'aurais préféré que les combats soient plus long.

- Kano est un bon comic relief

- les costume et les effets spéciaux sont bien réalisés

- Les acteurs ont du talent pour les scènes de combats.

- Les décors sont pauvres, ceux du film de 95 avec Christophe Lambert sont mieux.

Il reste l’un des meilleurs adaptions de jeux vidéo.
    pentarou
    pentarou

Publiée le 21 août 2021
    A part le personnage principal qui est un peu nul c'est une adaptation très réussie de jeux vidéo, alors certes c'est du fan service à outrance mais c'est ce qu'on veut quand on regarde un tel type de film . Franchement rien à redire, un film à voir pour tous les fans de mortal Kombat
    Marcel EVROT
    Marcel EVROT

Publiée le 1 mai 2024
    flim franchement pas au top , lent , scène de conbat trop courte , personnages sans intérêt , le film de 1995 était plus drôle ...