Mortal Kombat
    2,4
    2401 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mortal Kombat ?

Zarkalexia
    Zarkalexia

Publiée le 2 février 2024
    Scénario sans aucun sens de rythme …. Tout arrive n’importe quand n’importe où genre dans l’autre planète et un coup dans leur maison respectives ?!?!( par des portail … ) n’importe comment avec une tribu du ciel qui veut faire un tournoi mais en fait ils veulent les tuer et à la fin (les 25 dernières minutes ) chacun est vainqueur sur son adversaire … 1 pour les combats qui j’avoue ça va
    TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 30 mars 2024
    J’ai lancé Mortal Kombat sans grande attente pour occuper mon après-midi, et j’ai été plutôt surpris au début. Les 15 premières minutes de film sont assez bien chorégraphiées et mises en scène, sur fond de scénario de série B mais bon on vient pour les combats donc je ne ferai pas mon rabat joie sur le scénario. Le problème, c’est que déjà Mortal Kombat perd son style « asiatique » après l’introduction ce qui fait de Mortal Kombat un banal film hollywoodien là où l’introduction avait un minimum d’identité dirons nous. Et surtout, les combats en 1v1 sont beaux trop mal filmés ! C’est dingue car dès qu’il y a plus de deux personnages, à l’image de l’introduction ou du combat final, c’est plutôt bien filmé, mais dès que c’est en 1v1. Mortal Kombat est donc un film qui aurait pu être divertissant et pas prise de tête mais qui est en l’état surtout frustrant.
    lmc-3
    lmc-3

Publiée le 13 mai 2021
    - Chorégraphies aux petits oignons: check,
    - Bons plans de caméra, bon éclairage: check,
    - Ambiances sonores de qualité et adaptées aux différentes situations: check,
    - Beaux costumes (malgré le manque de couleur), beaux décors, beaux effets spéciaux: check,
    - Hémoglobine et violence graphique exagérées à outrance: check,
    - Répliques clins d'œil et punshlines bien placées: check,
    - Rendu final relativement fidèle au matériel de base: check,
    - Fatalities: check
    - "Fatality" "Finish Him" "Kung Lao win": check,

- Un personnage mythique comme par exemple Johnny Cage ou Liu Kang en personnage principal? (ou Sonya Blade vu qu'on est en 2021?) Non! un petit nouveau complètement cheaté et le moins intéressant de tous: check,
    - Un scénario naze attendu mais trop naze pour en faire abstraction: check,
    - Look de ̶S̶h̶a̶o̶ ̶K̶a̶h̶n̶ Shang Tsung ressemblant à un membre de groupe de Black Metal Gothique et non de gros méchant de Mortal Kombat: check,- Outworld non traduit dans la VF du film malgré la traduction dans les jeux: check,
    - Rythme expéditif dans la troisième partie du film après une intro qui dure presque tout le film: check,
    - le Mortal Kombat: on verra ça dans les prochains films si le premier a assez marché: check,
    - Tiens pourquoi ne pas faire la même chose avec Johny Cage plutôt que le placer dans le film?: check,
    - Absence des droits pour la musique des jeux? En fait si, mais pourquoi la placer par ci par là pendant le film quand on peut plutôt attendre le générique de fin?
    - Yeux de Raiden horribles malgré une grande qualité du reste des effets : check,

En clair, ça va parce qu’on n’a pas payé 12,50€ de place de cinéma, à imaginer comme un intro de l’éventuelle suite. Goût du sucre avec les références faisant plaisir à voir, le 2nd degrés par si par-là malgré un choix de construction du film au premier degrés.
    Produit final oubliable contrairement aux nanars originaux, mais pas détestable.
    A regarder sans grandes attentes.
    Jean N.
    Jean N.

Publiée le 5 juin 2021
    Critique très rapide : Film Pathétique!!!!!!!!!
    ça démarre bien comme un film de samouraï pendant 10mn et puis c'est un naufrage total !!
    Mal joué ,mal doublé (la VF est pitoyable) , les effets sont tout juste acceptables. Pour moi : rien à sauver.
    Les dialogues sont affligeants , les persos pathétiques "Whouaaa! je suis Scorpion , sorti des enfers pour me venger" !!!
    Allez..... les combats en avance rapide?? mvouai .... 5 mn , alors !! Même veine que le pitoyable "Monster Hunter" et encore ce dernier était peut être un peu plus divertissant, c'est dire !!
    Cette manie de vouloir adapter des jeux vidéos!!! grrrrr
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 8 novembre 2021
    Jeux vidéo de combat sorti en 1992, connu pour son jeu à la Japonaise avec personnages de profils ou s'enchainent coups et autres combos ultra violents, "Mortal Kombat" s'est voulu à travers les décennies comme la franchise ultime de jeux de combat face à une autre grande saga, "Street Fighter". Pour ma part, je n'ai jamais jouer à un seul des volets, je n'en connais le contenu que par de rapides extraits vu dans des films ou séries, quand au concept global, je le trouve assez mince. Cette première adaptation ciné, largement victime de la pandémie du Covid et sortie en simultanée entre la VOD et la plateforme HBO, je ne pouvais naturellement pas en attendre grand chose si ce n'est le fait de m'attendre à de très belles scènes de combats et d'effets numérique démentiels. Sur le scénario, mettre le jeu à l'ère de 2020/2021 fut facile tant le récit est maigre et respecte à mon avis le récit tout aussi maigre du jeu consistant uniquement à faire s'affronter les champions de chaque "planètes". Un récit qui ne s'est réellement pas fouler la cheville et reste à la porté de chacun. Visuellement, si le début fut respecter, boucher et sanglant, le milieu fut très léger mais fut rattraper par un final plus à la hauteur. La Warner ne m'aura pas assez épater tant le numérique fut quasiment digne des "Deadpool" et frôla par moment l'aspect kitch. L'imaginaire des scènes et leur orchestration fut magique, mais le visuel d'un tel titre se doit d'être à la mesure de l'enjeu adapter, ce qui ne fut du coup, pas la cas ici. Sur le casting, inconnu à mon bataillon personnel, un homme bien baraquer, belle gueule, une femme blonde et sexy et un poil garçon manquer puis un mercenaire, à la limite de l'analphabète tant son caractère et franc parler est celui d'un jeune dealer de quartier n'ayant pas dépasser le seuil de la porte du collège. Il faut malheureusement, et toujours, qu'un film d'action banal est un personnage pitoyable. Un film bon marcher, divertissant, de bonnes scènes et une bonne petite boucherie qui ne me donne pas plus finalement, l'envie de découvrir cette franchise vidéo non ludique.
    Dx M.
    Dx M.

Publiée le 19 mai 2021
    Pas mal... Je pensais que j allais être devant une bouse intergalactique mais finalement j ai trouvé le film sympa... Certes c est carrément narnadesque niveau histoire et dialogues mais j' ai passé un bon moment quand même... On retrouve des combats sanglants et certaines fatality du jeu... Un film a ne pas prendre au sérieux et pas prise de tête...
    Le Rabzz
    Le Rabzz

Publiée le 1 mai 2021
    Bonne adaptation sans être un chefs-d'œuvre, l'action est au rendez-vous, on assiste à un scénario totalement différent de l'original qui se détache donc de son origine de base, le gore est présent et ça fait du bien, malgré quelques informations manquantes on passe un bon moment sans être toute fois scotché.
    Pascal Lecullier
    Pascal Lecullier

Publiée le 3 mai 2021
    Mortel ce mortal combat ! Je ne connais pas le jeu vidéo mais le film était très bien et divertissant. Les décors et les effets spéciaux sont très réussis, GO MORTAL COMBAT
    Yohan Le sudiste o6
    Yohan Le sudiste o6

Publiée le 27 juillet 2024
    Comme quoi la bagarre ne fais pas tout... Oui il y a du combat mais alors niveau dialogue et histoire c'est vraiment pas top du tout .Je me suis arrêté un peu avant la fin tellement j'ai trouvée ça mauvais...
    Kana57
    Kana57

Publiée le 27 mai 2021
    Vu Mortal Kombat bon ben excepté les scènes de Fight entre Sub Zero et Scorpion plutôt bien géré le reste faudra repasser c'est fainéant mal jouer un brin caricatural on est pas loin du nanar mais sa reste regardable un film pop corn ⭐⭐
    Mike Gregoire
    Mike Gregoire

Publiée le 17 novembre 2023
    J'avais peur que ça soit une énième adaptation d'un jeu vidéo en mode kitch mais je suis agréablement surpris car le film était vraiment top seul bémol je l'aurais fait durer un peu plus longtemps histoire de pas trop bouclé la dernière demi heure rapidement
    lole27140
    lole27140

Publiée le 13 mai 2021
    pas deplaisant dans les combats avec quelques fatalité tiré du jeu, le film n est malheureusement pas tres intéressant dans son histoire.
    a voir pour passé le temps mais rapidement oubliable.
    devil59170
    devil59170

Publiée le 5 mai 2021
    un super film
    Une super introduction pour une suite à venir.
    Le film est proche du jeux video, je le conseil pour les combats
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 25 avril 2022
    Il fallait quand même de fameuses bollocks pour ré-animer la franchise Mortal Kombat au cinéma, les deux premières tentatives, aujourd’hui vieilles d’un quart de siècle, ayant coché toutes les cases du nanard plaqué or des années 90 (même si la première des deux reste malgré tout la meilleure adaptation de jeu vidéo de son époque, c’est dire le niveau général). Comme la franchise a eu largement le temps, sur onze jeux, de développer son lore, le scénario du film mêle fondamentaux (le tournoi) et références aux multiples combattants apparus au fil des épisodes. De toute façon, il faudra évidemment se montrer très indulgent au niveau du fond : ‘Mortal Kombat’ est un film d’arts martiaux, c’est-à-dire quelque chose qui repose sur la dialectique sophistiquée des gentils qui combattent les méchants. Même s’il n’y avait pas eu de scénario du tout, il est vraisemblable que l’ensemble aurait quand même fonctionné correctement. Même remarque sur les acteurs, auxquels on demande avant tout de la performance physique : peu importe que le héros, inventé pour les besoins du film, ait un charisme d’huître, que Kano soit devenu une sorte d’Irlandais à l’humour d’adjudant-chef et que Sonya Blade provienne de la même ferme où ils élèvent toutes leurs actrices blondes en Australie : on leur demande de la culbute, de la clé-de-bras, de l’éclatage de rotule et du brisage de mâchoire crédible, pas d’être capable de jouer dans une pièce de Tennessee Williams. Au fond, quitte à transposer le concept de Mortal Kombat à l’écran, qu’est ce qu’on en attend…ou plutôt, qu’est ce que les versions des années 90 n’avait pas compris et qui les rendait tellement insipides ? Tout simplement qu’on ne nous (re)fasse pas le coup de la pudibonderie et des limites à ne pas franchir : Mortal Kombat, ce sont des “fatalities” dégueulasses, des colonnes vertébrales arrachées, des boîtes crâniennes émiéettées, des coeurs extraits de la poitrine sans anesthésie,...bref, de l’ultra-violence gratuite, excessive, complaisante…marrante, en fait. A ce niveau, il faut quand même reconnaître que ce ‘Mortal Kombat’ tient du petit miracle, toutes proportions gardées : Simon McQuod a décidé de se montrer aussi radical que les derniers épisodes en date sur Playstation, tout en ne se planquant pas derrière une volonté de décalage car le propos est supposé rester totalement premier degré. Dès lors, considérant la nature même du concept de Mortal Kombat, on peut dire que cette adaptation comble toutes les attentes qu’on nourrissait envers elle et que les autres variables du film ne sont ni plus ni moins limitées qu’on s’y attendait et donc, sans importance particulière.
    Flo M
    Flo M

Publiée le 19 février 2024
    Un peu déçu par ce film. Le scénario est très limité et pourtant j'aime cet univers. Je trouve que les acteurs ont du mal à incarner leurs personnages.