Mortal Kombat
    2,4
    2401 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mortal Kombat ?

Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 8 août 2021
    Cela fait déjà plus de 20 ans que l’on attendait ce reboot au cinéma d’autant plus que le célèbre jeu vidéo a continué de nous accompagner sur les différentes générations de consoles. On ne va pas s’attarder sur le scénario (particulièrement simpliste) qui n’est qu’un prétexte pour nous offrir de sanglantes bastons. Choix curieux, le film met en avant un héros inédit en la personne de Cole Young loin de marquer nos esprits. Le reste du casting, en dehors des rivaux Scorpion / Sub-Zero, se révèle lui aussi décevant avec en première ligne un Kano beaucoup trop porté sur l’humour. Si le fan peut trouver son compte avec les nombreux clins d’oeil et quelques fatalités jouissives, ce premier long-métrage de Simon McQuoid sonne plus comme une déception.
    mickael l.
    mickael l.

Publiée le 21 août 2021
    Pour les amateurs du jeu vidéo, sans plus . A voir une fois entre pote . Bref un film sans trop d'intérêt.
    Paul O.
    Paul O.

Publiée le 13 mai 2021
    La première partie est vraiment excitante, avec une ambiance de slasher fantastique (une première ?)
    Un film comme ça aurait été parfait, en plus de se démarquer de son aïeul. Clairement la version pour adulte du film qui nous avait marqué enfant. Un régal.

Las, les choses s'enveniment arrivé au temple de Reiden et le film bascule dans un nanar version avengers. Quelques scènes vraiment cools subsistent mais le ton sombre et violent du film en prend un sacré coup. Fin du game.
    Berserk Gatsu
    Berserk Gatsu

Publiée le 14 mai 2021
    Même si c'est bardé d'erreur et que le potentiel n'est pas atteint, j'ai passé un bon moment devant ce reboot de MK, la version 95 avant une bonne ambiance et un bande son qui envoie mais des combats faiblards, ben là c'est l'inverse, les combats sont très réussis, mais c'est tout ce qu'il y a autour qui ne vas pas, ça manque de détails sur les perso et l’histoire tiens sur un demi timbre poste.
    black B.
    black B.

Publiée le 24 avril 2021
    Tout ce temps pour sortir ca ? Le réal n'ayant rien fait d'autre que des pubs, la mise en scène est absente mais rien de très surprenant. Les décors se résume en général à quelques cailloux, ou alors du plan studio assez flagrant. Mais la encore un peu mettre la faute sur le budget, bien que je n'ai pas trouvé le montant. Coté acteur je vais éviter le sujet mais alors Jessica McNamee... Sa prestation était dispensable.

Le bon point du film qu'il faut reconnaitre , ce sont les fatalities, ca fait plaisir d'enfin les voir, elles sont fun, en général plutôt réussie et surtout le classement R, leur a permis de se lacher. On peut aussi noter la réelle inspiration tirée de la licence notamment lors des scènes de combats. Certain diront c'est l'essentiel alors tout va bien, seulement non, perso si je ne m'attache à personne, que je ne crois pas aux scènes, et que la réa ne rajoute aucun piment, alors les combats ne me fontt plus ni chaud ni froid. Et même si c'est subzero.

Si on prend Mortal Kombat comme un fan movie pour les accrocs de la licence, pourquoi pas ca se regarde, mais si on le juge pour ce qu'il est, un vrai film destiné à un large public, alors non, c'est clairement mauvais. 1.5/5
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 27 avril 2021
    A l'usage quasi-exclusif du fan lambda, MK n'en demeure pas moins qu'une adaptation réussie qui tient la barre en mode divertissement.
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 5 août 2021
    On a beau avoir aimé le jeu, cette proposition ne lui fait pas honneur! On nous sert donc le traditionnel "scénario" de post-it, ultra basique et surtout sans aspérités mais avec une pointe d'humour, les personnages n'ont droit à aucun développement, les scènes sont souvent caricaturales... Je n'ai pas trouvé les combats grandioses, ni les effets spéciaux particulièrement soignés, mais j'imagine que c'est présentable! Je crois que l'ensemble manque surtout cruellement de cachet, l'interprétation n'étant pas toujours à la hauteur, on frise parfois l'amateurisme...
    Mickael Eloire
    Mickael Eloire

Publiée le 26 avril 2021
    Fan des jeux mais pas fan boy, je dois avouer que j'attendais beaucoup. Et comme souvent , le meilleur est dans la bande annonce.
    Pourtant les 12 premières minutes sont superbes, mais rapidement on comprends que le réalisateur veut faire plaisir aux fans en insistant sur les références et le gore.
    C'est très mal joué, ne vous attendez pas à du Gareth Evans dans les combats non plus. Dommage.
    Mention spéciale malgré tout pour Sub Zero ( Joe Taslim) et Scorpion ( Hiroyuki Sanada).
    Faites les 3 derniers jeux pour découvrir le Vrai Mortal Kombat.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 30 septembre 2021
    Un film mélangent action et science fiction en meme temps car adapter pijr la 3e fois des celebres jeux video du même nom Mortal Kombat et un film avec beaucoup trop de grossièreté, insulte sans est presque gratuit nous ne trouvons pas l'intérêt de cela ! Un film avec quelque scène gore comme on dit , qui n'on pour moi pas leur passe ici a part participer à la surenchère de violence . Quand à savoir sa fidélité avec les jeux vidéo d'origine et leur fiabilité, je ne pourrais pas dire car je n'ais jamais jouer a ses jeux , j'espère en tout cas que c'est pas des fans de l'oeuvre original qui on fait cette adaptation car (il font toujours en sort de faire une oeuvre qui leur plais a eux mais pas au public àlors que c'est ce dernier qui permet de rentabiliser ou non un film ) . Les acteurs pas tous connu essaye de ce démarquer et y arrive pour certains . Le casting asiatique et excellent les acteurs sont au top comme souvent avec ses personne . Un film qui devrait divertir malgré tous .

résumé :
    Cole Young est combattant d'art martiaux mixte raté qui est traqué par l'assassin du clan Lin-Kuei Sub-Zero. Voulant savoir les raisons de cette traque et pour protéger sa famille, il se retrouve à la recherche des combattants qui ont été choisis pour défendre le Royaume Terre dans la bataille qui les oppose aux forces de l'Outre Monde.
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 12 janvier 2022
    Le jeu des acteurs est assez moyen et on devine le scénario à l'avance. Bref, un divertissement sans grand intérêt.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 19 mai 2021
    Après une scène d’introduction racontant vraiment quelque chose avec des protagonistes intéressants (quel plaisir de revoir Hiroyuki Sanada dans le rôle du Scorpion !), ce film ne propose plus rien ! Des combats mal filmés et pour certains écourtés, des protagonistes fades au possible (Cole Young en tête !) ou peu ou mal exploités (ou comment Lord Raiden est ridicule avec ses éclairs !), d’autres mal brossés (cf. Bi-Han, comment et pourquoi est-il devenu Sub-Zero ?) et un tournoi qui n’aura pas lieu faute d’un scénario ridicule, n’en jetez plus, on tient-là la purge de l’année 2021 ! Et même l’original de 1995 avec l’ineffable Christophe Lambert pourtant de sinistre mémoire fait office de chef-d’œuvre du septième art à côté de cet ersatz, c’est dire !
    Le D.
    Le D.

Publiée le 19 juillet 2021
    "Mortal Kombat" est un bon film et qui est l'adaptation du jeu vidéo du même nom. En connaissant vite fait l'univers j'ai été un peu déçu par le scénario et pour moi mal exploité. Les scènes de combat sont réussis et les acteurs jouent très bien. Je trouve que le film tourne un peu en rond. Les 30 premières minutes sont très intéressantes.
    FlecheDeFer ..
    FlecheDeFer ..

Publiée le 25 septembre 2023
    La scène d'intro, très belle et très réussie, mettant en scène un cador très populaire du cinéma d'action japonais, donne l'impression que le film sera plus que le sympathique nanar d'action auquel on s'attend. Malheureusement cette impression ne dure que le temps de la scène d'intro, et la suite est ce qu'on attendait avant que ça ne commence: plutôt que de nous donner ce qu'on voudrait tous voir (à savoir le B-A-BA, un simple TOURNOI avec des fights impressionnants qui s'enchaînent comme dans le jeu vidéo), on essaie de nous proposer un vrai film avec ce qui se veut un scénario et des personnages dont on essaie de nous faire croire qu'ils ont une histoire et une psyché. Sauf qu'évidemment, on s'en fiche de tout ça, on veut des combats, et des beaux! Donc au final le tout est, comme chaque fois qu'on veut jouer au plus malin avec un matériau qui ne le demandait pas, bancal, d'autant que les combats ne sont vraiment pas fous voire bien mous, et que la technique est très loin d'être impressionnante (Goro, qui était bien mieux en animatronique...). Ah un point cool quand même, ils ont inclus des fatalités, les vraies! Se regarde donc sans peine mais en mode nanar d'action.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 15 mai 2021
    Lorsque les plus grands champions de la Terre sont appelés à combattre les ennemis de l'Autre Monde, ils doivent découvrir leurs véritables pouvoirs.

C'est Simon McQuoid qui fait cette adaptation du jeu vidéo Mortal Kombat et dont le premier est sorti en 1992 sur bornes d'arcade. Deux films en étant issu avaient déjà vu le jour : Mortal Kombat en 1995 et Mortal Kombat, destruction finale en 1998. Le scénario a été écrit par Greg Russo et Dave Callaham (Wonder Woman 1984).

Le jeu étant connu pour sa violence, je me demandais jusqu'où irait cette adaptation. Une chose est sûre, on ne peut pas leur reprocher d'avoir eu peur de mettre du sang.

Cependant, à part des tonnes de sang, le contenu est relativement vide. On aura les fameuses "fatality" qui sont la manière bien gore de terminer un personnage. Elles sont fun à voir mais leurs présences sont placées de façon forcée. Ce n'est pas fluide dans le combat d'autant plus que ceux-ci ne sont franchement pas dynamiques.

De manière générale, toutes les références au jeu vidéo sont faites de manière grossière. C'est comme s'il y avait un cahier des charges à cocher. Résultat, je n'ai pas senti d'atmosphère particulière car ça ne vient que par à-coups.

Après je dois reconnaitre que les costumes ne sont pas si mal. Ils donnent du style aux personnages et vont dans le bon sens.

Dommage que les personnages soient si peu explorés. C'était le moment de bien travailler les origin story pour les amateurs du jeux vidéo, mais pas du tout. La production a préféré se focaliser sur l'instant sans donner plus d'informations sur les protagonistes. Seul Kano m'a bien éclaté par son côté "rien à foutre".

Il faut dire que le casting n'est pas révolutionnaire. Avant de commencer je n'en connaissais aucun, et leur nom va vite s'effacer de ma mémoire. La palme revient à Chin Han qui est au bord du ridicule. Lewis Tan n'arrive pas à tenir son rang de rôle principal avec un charisme absent.

Ce film réussit tout de même la performance d'avoir un scénario assez simpliste mais arrive à le rendre confus. Le tout est tellement bancale que j'avais l'impression d'une avancée à l'aveugle. Les incohérences et les questions sans réponses se multiplient. Bien évidemment, rien pour les résoudre. Ce que j'ai retenu, le fameux "Mortal Kombat" n'a aucun sens et ne sert donc à rien.

Il ne faudra pas se consoler avec les effets spéciaux qui sont assez décevants. Même le sang n'est pas bien fait et les effets numériques sont moches.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 29 novembre 2021
    Une histoire mythique faite de combats qui paraissent inégaux entre de braves petits terriens qui ont surtout de la volonté et des méchants plutôt monstrueux et d'un barbarisme abouti. Beaucoup de sang et de combats pas pour ceux qui n'apprécient pas ce style, mais c'est une violence formatée proche des arts martiaux. Des idées un peu mise en pêle-mêle de magie, d'enfer et de pouvoir, de vengeance, de tradition et de famille. Des mythes tel le Japon au début XVIIe, un dieu protecteur et des règles qui dirigent les mondes, une histoire de tournoi pour empêcher la Terre d'être envahi par des barbares démoniaques, il y a ici de la cohérence et ce n'est pas si mal en cela. Mais c'est extrêmement violent et manichéen, tant que c'est ce qui en ressort malgré la victoire prévisible des gentils.