Mortal Kombat
    2,4
    2401 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mortal Kombat ?

selenie
    selenie

Publiée le 12 mai 2021
    Le prologue ouvre le film à la manière du Wu Xia Pian, stylé et efficace mais encore relativement soft. Par la suite, outre quelques passages visuellement choc on constate un film qui n'est pas si violent que ça. Le film se doit d'assurer sur 3 autres points : les effets spéciaux, les scènes d'action, le casting. Niveau FX on va dire que c'est dans une moyenne de base, parfois très réussi, parfois plus laborieux (surtout Goro bof). Niveau casting à part les leaders de chaque team on n'est marqué par aucun membre, ils sont trop interchangeables, trop peu charismatiques. Entre les effets spéciaux et le casting on peut aussi y voir un manque de moyen, le budget de 55 millions de dollars n'est pas extravagant pour une telle production. Niveau action très peu (voir aucune !) de séquences sortent réellement du lot. Le film ne restera clairement pas dans les mémoires.
    Site : Selenie
    moket
    moket

Publiée le 11 octobre 2021
    Le précédent n'était pas un chef d'œuvre, celui-ci non plus... Au moins, son aîné avait une sorte de charme vintage dont cette nouvelle mouture, avec ses effets en toc et ses décors en carton, est totalement dépourvue. Les personnages ne sont pas très creusés et les acteurs sont insignifiants. Restent les combats et le plaisir de se replonger dans ce classique du jeu d'arcade.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 8 mai 2021
    Mortal Kombat est la définition même du film qui nous déçoit pas.

En effet je ne suis pas déçu du résultat mais d'un autre côté je n'y attendais rien. Par contre je reste subjugué par la fainéantise des scénaristes. Pas concernant l'histoire : similaire aux autres films mais dans les dialogues et le rythme du film. Sans parler des fatalities peu originaux comparés aux jeux vidéos.

Certes quelques méchants on un bon design mais les combats sont extrêmement mal fait : charcutés par un montage épileptique tentant de cacher la lenteur des "acteurs", les dialogues creux ainsi que le rythme lent lui aussi.

Bref, rien à sauver dans ce film sauf si vous êtes a peine majeur et que c'est votre premier long métrage d'action au cinéma. Mais pour ceux qui ont vu the raid ou la saga IP man ( pour ne citer qu'eux ) , ce film devrait sortir directement en DVD dans un pays très lointain.
    malioth
    malioth

Publiée le 29 juillet 2021
    La première version Ciné de Mortal Kombat rendait un bel hommage au jeu vidéo. Avec notamment cette bande son entrainante et hypnotisante. Dans cette version ce sont d'avantage les personnages qui sont à l'honneur et le travail sur chacun eux est juste magnifique. Des personnages ultra charismatiques avec bien sur un Sub Zero et un Scorpion des grands soirs qui vont se livrer des un combat mémorable! Ce Mortal Kombat c'est du combat, du combat et encore du combat avec un respect total du jeu vidéo original. Si vous êtes nostalgique du jeu vidéo vous serez parcouru de frissons tant cette version est à la hauteur.
    Romain F
    Romain F

Publiée le 18 août 2021
    Je ne m'attendais pas à un grand film: sortie en VOD uniquement, un remake de film déjà tiré du jeu video du même nom... mais j'ai quand même été surpris.
    Un bon film d'action bardé de combat dès le début. Pour les fan du jeu video, on retrouve les personnages et un peu de leur histoire.
    Bonus: le film est truffé de références !!!
    Les FX sont pas mal même si les personnages comme Goro sont encore bien virtuel...
    Coté musique, faut apprécier la techno bien vénère (le générique de fin m'a fait saigner les oreilles, Flawless Victory ! )
    Sébastien R.
    Sébastien R.

Publiée le 18 mai 2021
    La Bande annonce annonçait que ça allait être un adaptation non fidèle en ajoutant un nouveau personnage, mais bon de la a ce resultat.. le montage est horrible les 15 premiere minutes ou les plans changent en moyenne chaque 4 seconce sans un seul travelling... les combats aurait pu etre bien si il n'avait pas ete filmé facon serie tv... et les effets speciaux... 100 Millions de dollars de budget avec des acteurs pas tres connus ? soit on nous prend pour des imbeciles soit un il y a surfacturation de service... et l'histoire..dernier tournoi entre les 2 mondes et on ne respecte rien.. mais alors rien du tout... dans le premier mortal kombat personne n'a eu l'idée de faire fonctionner les kombat comme le eux avec une voix off connu dans le meme ton que le jeux.. avec des vrais kombats de tournoi et un but avec un happening qui cassent la logique du tournoi etc etc.. la c'est des combats en mode balec n'importe ou spoiler: avec l'un des boss de mortal kombat dans le realm wolrd
    du grand n'importe quoi.. le dernier kombat qui fait un peu pitié niveau action et vous l'aurez compris...a la limite on pourrait meme enlever le mot mortal kombat du film que ca ne changerait rien.. on est pas loin de l'egalité pour moi avec dragon ball evolution. c'est dire
    Publiée le 23 avril 2021
    C'est vraiment le cadeau de la Warner à la Chine... Sûrement le film de propagande le plus abouti de ces dernières années. Évidemment, ça va plaire, car c'est très bien fait et c'est très sanglant (les combats ne sont pas si fous que ça, je trouve). Le sous-texte politique, c'est la Chine qui fait un doigt d'honneur au japonnais et aux occidentaux, ils ont réussi parfaitement a allié la propagande libéral américaine dedans, notamment pour traitement de l'occidental qui est vu comme un débile et un sauvage, en plus de faire office de comic relief . Je l'ai regardé pour l'action et les combats, mais pas vraiment de manière très concentrée, tant je percevais tous les messages implicites du film.
    Ludo G
    Ludo G

Publiée le 7 mai 2021
    Étant fan de l'esprit de mortel Kombat et ayant jouer aux jeux vidéos et avoir vu le vrai métrage de 1995 j'ai eu l'occasion de voir ce nouveau métrage. Et mon verdict est affreux comment on a pu passer de ce chef d'oeuvre de 1995 a cette connerie de 2021 ! Honnêtement ce reboot n'a rien de l'esprit de mortal combat ni la musique qui était si magnifique dans la vrai version et qui transportaient tout de suite dans l'univers, de plus les acteurs ne sont pas terribles et les personnages sont indigestes ! Mortal arnaque son nom est plus approprié !
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 4 mai 2021
    Forcément la comparaison avec l'adaptation un célèbre jeu de "kombat" est de mise. Bon... L'ensemble est sympathique mais il est regrettable je pense d'avoir choisi un seul film pour cet ensemble, car les personnages et kombattants sont trop nombreux. On voudrait en savoir plus sur chacun d'entre eux mais peu d'entre eux sont à peine effleurés et c'est bien dommage. Les effets spéciaux gore et les fatalities en clins d'œil appuyés au jeu sont inévitables, certaines chorégraphies de combats sont franchement classes, mais bon, pas non plus exceptionnelles. Un divertissement sympa mais qui ne redorera pas le blason des adaptations cinématographiques vidéoludiques.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 31 juillet 2021
    25 ans après une première adaptation aussi sympathique que kitch, voici le retour de Mortal Kombat au ciné, célèbre franchise de jeu vidéo, hyper brutale et sanglante. Pour le coup on retrouve parfaitement l'ambiance des jeux avec en outre pas mal de clins d'oeils appréciables et notamment l'apparition des "Finish him" bien délirants. L'intrigue est classique et connue mais plutôt bien amenée avec un prélude de qualité plantant le décor et amorçant l'arrivée de personnages bien incarnés et fidèles. J'ai un léger doute quand à la création du personnage principal qui manque de corps mais d'après ce que je vois, plusieurs suites sont prévues, l'occasion de peut-être enfin voir le fameux tournois qui manque quelque peu ici. En tout cas, c'est propre, bien réalisé, les combats sont sympas, l'humour présent et je signe volontiers pour découvrir la suite prochainement ...
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 20 mai 2021
    Il sera difficile pour certains je n'en doute pas, déboulant d'une autre génération, d'entendre que cette nouvelle monture procure autant de plaisir, ni plus ni moins, que la version de Paul W. S. Anderson, restant à ce jour, malgré tout, l'une des meilleures adaptation live pour un jeu vidéo. Les effets sont du meilleur effet certe et pourtant Goro ne gagne pas en qualité en 2021. Il est surtout judicieux que l'humour ait été conserver au centre de délicieux finish him. C'est semble t'il un premier épisode pour relancer la franchise, alors contrairement à la dernière série Web de qualité, qui a su miser sur le rythme et les divers décors, ici il faut reprendre les fondements et perdre de cette fougue. La version de Simon McQuoid s'ouvre sur une très belle séquence pour s'insurger dans une bordélique conclusion. Les personnages vont et viennent et il est fort à parier que le second volet pourrait miser sur une armée et des Kombats en nombre, mais il ne faut pas écarter la mauvaise expérience de 97, qui avait miser sur cette même recette.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 2 novembre 2022
    Les jeux vidéos et le cinéma n'ont pas une relation des plus fructueuses. La franchise Mortal Kombat ne déroge pas à la règle : beaucoup de films et beaucoup de navets.

Alors, quand en 2021 sort un nouveau film sur la franchise, avec forces annonces de spin-off en pagaille, il y avait de quoi s'inquiéter.

Les producteurs cherchaient-ils à exploiter encore davantage une franchise vidéo-ludique retrouvant le succès ou souhaitaient-ils rendrent un hommage sincère à un jeu ayant bercé leur adolescence ?

Un peu des deux. Mais le financier n'a pas pris le pas sur l'artistique. Et ça, c'est fondamental.

L'amour de l'équipe pour le matériau d'origine se ressent. L'univers du Mortal Kombat est abordé avec respect, sans pour autant détourner le regard de ce qu'il peut avoir de ridicule ou de ringard.

Un exemple ? Les Fatalities. Ils ont posé de nombreux problèmes aux précédentes adaptations : les intégrer et risquer un classement R ou risquer de froisser les fans ? Si on les intègre, de quelle manière ?

"Mortal Kombat 2021" a fait le choix de ne pas les ajouter à chaque combat, seulement lorsqu'ils s'intègrent naturellement dans la mise en scène.

Néanmoins, on a toujours un petit côté second degré histoire de dire : "on sait bien que c'est pas des plus sérieux", comme par l'utilisation d'une voix-off prononçant "Fatality".

Les combats sont d'ailleurs cohérents avec le scénario. Ils ne tombent pas comme un cheveu sur la soupe et leur explication est cohérente.

En clair, les scénaristes n'ont pas rempli un cahier des charges, ils ont fait davantage et ont cherché comment expliquer que les personnages s'affrontent 1 contre 1 très régulièrement, sans que cela ne paraisse grossier.

Évidemment, tout n'est pas rose à ce niveau et l'écriture des personnages laisse à désirer. Ils sont principalement représentés par un seul trait de caractère : l'arrogance, l'honneur, etc ... Exit la complexité.

Ce qui fait que l'on se retrouve avec un personnage principal lisse au possible, auquel il est difficile de s'attacher.

Autre conséquence négative : les dialoguistes n'ont fait aucun effort puisque les personnages ne sont pas creusés. Leurs répliques sont donc en corrélation avec leur "simplicité".

Ils frolent d'ailleurs régulièrement les clichés et leurs envolées philo s'apparentent plus à des dialogues forcés dans lesquels on cherche de l'épique version hard-discount.

Cependant, je terminerai par un point positif. La principale difficulté à laquelle les scénaristes ont été confrontés était celle devoir introduire énormément de personnages.

Leur choix de le faire progressivement a permis de réussir ce défi puisqu'on a le temps de créer des repères, sans faire face à une surdose d'informations.

Est-ce que Mortal Kombat 2021 est une bonne adaptation ? Je ne sais pas. Est-ce que c'est un bon film ? Probablement pas ? Est-ce que c'est un film efficace ? Assurément.
    Shiki
    Shiki

Publiée le 5 mai 2024
    Ouf, c’est vraiment pas terrible.
    Y’a le côté gore assumé, y’a l’esprit MK, rien à dire là dessus.. mais alors en film.. y’a aucun mais alors aucun effort d’écriture, tous les personnages pop par ci par là, y’a aucun véritable enjeu.. on ne va pas voir ce genre de film pour son scénario mais faut pas non plus pendre son publique pour des débiles, et le fan service ne suffit pas.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 8 novembre 2021
    Issu d'un jeu vidéo assez dégénéré mais culte pour les fans des premières consoles, cette adaptation ciné n'est pas au niveau. Le casting est risible, l'histoire bâclée et ridicule et les combats sanglants mais mal chorégraphiés. Le pire est que les scénaristes osent émettre l'idée d'une suite dans les derniers instants, un beau nanar fauché, loin du blockbuster annoncé.
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 5 août 2022
    Privé d’une sortie cinéma en France, "Mortal Kombat" – adapté de la célèbre série de jeux vidéo du même nom – nous plonge dans une plaisante aventure d’arts martiaux aux côtés de grands champions de la Terre. Bien que le film ne tient pas le meilleur casting ni la meilleure écriture, le récit est cependant assez efficace et plutôt divertissant que cela suffit à nous faire passer un bon moment. De plus, fidèle à l’univers des jeux vidéo, le blockbuster de Simon McQuoid tient une belle réalisation. Les combats d’arts martiaux spectaculaires ainsi que les effets spéciaux assez réussis, font de ce film une correcte adaptation cinématographique. En définitive, "Mortal Kombat" n’est pas le film le plus exceptionnel de l’année, mais grâce à une proposition convaincante, le long-métrage d’action fonctionne plutôt bien dans son ensemble.
    13/20
    Critique sur Mortal Kombat (film)
    Vu le 24.07.2022 sur myCANAL