Mortal Kombat
    2,4
    2401 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mortal Kombat ?

Jorik V
    Jorik V

Publiée le 4 mai 2021
    Encore une adaptation de jeu vidéo qui va certainement déplaire à certains fans très frileux à l’idée que l’on touche à leur objet de culte. Des fans qui seront fatalement et forcément déçus de manière plus ou moins importante au cours du film, un peu comme les fans d’un roman qui voient leur livre culte passer en images et n’est pas conforme à l’idée qu’ils s’en sont faite. Mais « Mortal Kombat » est loin d’être le seul jeu vidéo adapté qui se plante, on pourrait même dire que c’est les deux tiers de ces tentatives qui se vautrent, du moins qualitativement (par exemple la saga « Resident Evil » fut très prolifiques malgré des critiques assassines et son absence de fidélité aux jeux). Des réussites comme « Silent Hill » sont en effet très rares. Mais ici, il s’agit d’une seconde adaptation après celle, très kitsch et décriée, de Paul Anderson en 1995 (réalisateur de la plupart des « Resident Evil » et du récent « Monster Hunter », tout aussi idiot mais bien foutu). Alors oui cette nouvelle version est d’une qualité supérieure grâce aux progrès techniques et aux effets spéciaux mais rien de plus. A aucun moment ce long-métrage ne transcende son matériel de base pour aller chercher un public au-delà de celui ciblé. En résumé, on a des personnages avec des pouvoirs qui s’entraînent puis se battent pour un tournoi. Et c’est tout! L’histoire tient sur une page et jamais de plus amples développements nous sont proposés. Quant à la caractérisation des combattants, elle est inexistante et pas plus creusée que dans le jeu vidéo, ce qui veut tout dire. Quant aux acteurs qui les incarnent, on aurait tous pu faire pareil tellement ils sont transparents.

Pour apprécier « Mortal Kombat » il faut donc ranger son cerveau le temps du visionnage et l’apprécier comme un gros plaisir coupable et au second degré. Heureusement le film ne se prend pas trop au sérieux et balance régulièrement quelques vannes, plus ou moins pourries et surtout via le personnage de Kano. Au premier degré, c’est juste ridicule et destiné à des adolescents peu regardants. La scène d’introduction fait même peur avec ses faux décors en effets spéciaux mal intégrés. Mais, par la suite, le visuel est plutôt convaincant et ils deviennent de bien meilleure qualité. Le principal intérêt de ce produit reste bien sûr de voir ces personnages se castagner et sur ce versant c’est plutôt réussi et sans baisse de rythme. Les combats sont bien filmés, on y voit quelque chose et ils sont assez variés, grâce aux pouvoirs des différents protagonistes, pour ne pas se lasser. On ne s’ennuie donc pas, à moitié amusé et à moitié gentiment consterné que nous sommes par tant de bêtise et de considérations aussi binaires, naïves et manichéennes sur le bien et le mal. A voir pour se vider la tête et jubiler devant des combats entre les personnages de notre enfance (pour ceux qui y ont joué), sinon c’est vraiment ce qui s’appelle une série B de luxe qui a viré au Z. Pour ceux qui ne connaissent pas du tout le jeu original, à vos risques et périls!

Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 12 octobre 2021
    Ce nouveau film tiré des jeux vidéo Mortal Kombat reprend tous les codes de ce dernier. On y retrouve les combats sanglants et tout un tas de clin d'oeil aux jeux vidéo. Le scénario est basique mais il est parfaitement dans le thème des jeux vidéo. Mortal Kombat c'est du combat et on est servi, et les combats sont réussis et bien mis en scène. Et les personnages sont bien respectés. Les fans de MK seront comblés !
    Mac Foof
    Mac Foof

Publiée le 29 mai 2021
    Comparé a son budget et son potentiel, c'est une des plus grosses daubes que j'ai pu voir de ma vie. Presque tout est nul: le scénar edt catastrophique et les elipses aberrantes, les combats pour la plupart sont mal filmé et font cheap. La story des personnages a été écrite a la truelle, les dialogues sont navrants, même la musique est nulle. Franchement 1.5/5 pour Sanada, jetez le reste.
    Jordanallo
    Jordanallo

Publiée le 6 novembre 2021
    Franchement je n'attendais vraiment rien de ce film et se fut une agréable découverte. Je trouve les critiques très dur d'ailleurs. Alors oui c'est pas un chef d'œuvre, mais pour ce genre de film ça passe très bien, puis aimer l'univers des jeux de combat doit bcp aider pour apprécier.
    J'ai même préféré au film Shang-Chi, qui a pourtant un bien plus gros budget !!
    Je m'attendais vraiment à un gros nanar avec effets spéciaux ringard, mais non. En tout cas, les scènes de combat sont bien réalisées, l'histoire tient la route. Par contre la fin laisse entendre une suite ? Je trouve limite le film trop court ^^
    sebastopopov26
    sebastopopov26

Publiée le 11 mai 2021
    Quand on pense qu'une franchise a touché le fond, eh bien ils font encore pire, une honte ce film fait avec les pieds !
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 18 mai 2021
    Mortal Kombat n’est qu’un blockbuster de plus, étiqueté et empaqueté par la firme Warner qui applique à ses produits une charte de qualité – le terme est mal choisi – les contraignant à partager une même forme hideuse, une même impersonnalité, une même tonalité faite d’un second degré mal venu qui divulgue mal l’incapacité du récit à ne pas se prendre au sérieux. Le jeu vidéo mêlait des influences hétérogènes, rassemblait dans ses tournois des héros ou des monstres qui s’affrontaient dans un déluge de violence à la croisée des traditions japonaises et de la fête dionysiaque ; le film néglige cela et emprunte, une fois encore, le sentier rebattu de l’apprentissage d’un jeune homme qui prend conscience de son élection et des pouvoirs qu’elle lui confère. En résulte un long métrage qui oublie l’aspect ludique essentiel aux œuvres qu’il adapte pour mettre en scène des combats de manière épileptique, charcutés par un montage affreux qui non seulement rend illisible l’enchaînement logique des plans et brouille la clarté du combat, mais en plus ralentit davantage l’intrigue qu’il ne l’accélère. Les coups portés, les membres tranchés n’ont aucun impact sur le spectateur : la seule conséquence est une giclée, plus ou moins importante, de sang numérique entre deux traits d’humour déplacés. Pas de cinéma là-dedans. Qu’en faire ?
    Ezhirel
    Ezhirel

Publiée le 28 avril 2021
    Une adaptation correcte, à mon sens bien meilleure que les deux premiers films sortis dans les années 90, forcément un poil nanardesque par moments comme je le pensais mais vu l'univers de Mortal Kombat, difficile d'y couper. Les acteurs font leur taf avec plus ou moins de conviction (drôle de voir que même pour incarner un perso de MK, Sanada est toujours aussi investi dans ses rôles 😂). De manière générale, l'univers est plutôt bien respecté, les pouvoirs sont bien utilisés, les combats sont assez bien chorégraphiés, les costumes et les persos sont assez classes (surtout Subzero et Scorpion), y'a des petites touches d'humour bien amenées de temps en temps notamment via le perso de Kano.

J'aurais bien aimé voir plus de passages dans l'Outworld mais on en verra probablement davantage dans les épisodes suivants.

Bref, pour une adaptation de MK, c'est sympathique. Pour un premier film, qui plus est un blockbuster qui adapte un JV de combat, je trouve que Simon McQuoid s'est plutôt bien débrouillé l'un dans l'autre.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 25 mai 2022
    Remake du film si critiqué et ridicule avec Christophe Lambert, cette fois-ci l'accent est mis sur la violence et des combats spectaculaires avec des champions sur Terre amenés à combattre des ennemis d'un Autre Monde.
    Ce film est bien mieux réussi, avec un casting plus intéressant, et surtout un respect du célèbre jeux vidéo plus important.
    Néanmoins, il n'y aura rien de surprenant ni de grandiose à en tirer.
    Bref : un film pour oublier le navet des années 90.
    Lolo L
    Lolo L

Publiée le 9 janvier 2022
    Un film mortal kombat presque comme je les aime, une histoire pas copiée coller de celle des jeux mais suffisamment proche pour être sympa à regarder
    Publiée le 24 avril 2021
    de pire en pire les films.
    je l'ai vu une fois, je vous le déconseille.
    je me suis tellement fait chié, qu'au bout de quelque instant je l'ai mis en accéléré, pour dire que j'ai vu le film.
    Les 1ers films étaient mieux, par contre dans celui ci il y a du sang ce qui rappel les jeux vidéo mais l'histoire est nul.
    Les heros vont porter des armures, Keno était gentil et il devient méchant.
    Jax a des bras robot en forme de squelette et par miracle, ses bras se transforment en super bras bionique.
    meme pas de combat contre chang sung.
    désolé mais je n'ai pas pu mettre 0 comme note
    Pinpin B
    Pinpin B

Publiée le 29 avril 2021
    D'un nul... On pourrait penser que le côté nanardesque des précédent opus aurait donné une leçon à cette licence... Il n'en est rien. L'intro donnait pourtant un bon ton. Et même le seul côté nanardesque '' appréciable '' qui était la musique iconique à subit un remix... Bref, j'ai eprdu 1h40
    Max P
    Max P

Publiée le 4 mai 2021
    mortal ennui trop de blagues pipi caca pas de véritable scénario derrière même si certains passages sont bons c'est surtout très mauvais
    Fabien Jouvenaux
    Fabien Jouvenaux

Publiée le 1 mai 2021
    Bonjour,

Je viens de voir le film, c'est sincèrement un film du samedi après midi, pas de scenario, certes tiré d'un jeux vidéo ,mais le Mortal Kombat de 1996 est de loin bien mieux, kitch peut être, mais il avait le mérite d'être en phase avec le jeu, musique percutante, combats sympa,..la rien, pas d'OUTWORLD, décors en carton, Raiden agent de chez ENGIE, clairement c'est affligeant , Goro mort en 3mn50, images de synthèse digne des années 90,costumes ridicules, franchement c'est une blague ce film..
    Nipuna N.
    Nipuna N.

Publiée le 1 février 2022
    Je connais bien la licence Mortal Kombat. Il y a quelques libertés prises par rapport au film original mais rien de hors contexte quand on as finis les derniers jeux MK. Le budget ne devais pas être extraordinaire mais je pense qu'il a été plutôt bien utiliser . Les clins d'oeil aux films et aux jeux sont bien là sans être trop pompant . Il y a ce qu'il faut d'action , de scenario et d'humour.
    Vivement le 2 pour enfin avoir le coeur du film.
    toki P
    toki P

Publiée le 17 mai 2021
    une énorme catastrophe ce film, personnages qui arrive comme un cheveux sur la soupe avec aucun background, un kano des plus irritants, une véritable catastrophe, seul point positif hiroyuki sanada