Mortal Kombat
    2,4
    2401 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mortal Kombat ?

Junk H.
    Junk H.

Publiée le 21 juillet 2021
    Clairement les adaptations de jeux en films (et inversement), n ont jamais vraiment acouché de bons souvenirs, à l'exception faite de Silent Hill. Mortal Kombat n avait déjà pas eut de chance en passant par les mains de Paul Anderson, mais depuis que la serie de jeux est redevenue un incontournable de la scene des jeux de baston (précisement avec le reboot sortie en 2011), la série est passé de méprisé à respecté. Respect, c est bien ce qui caractérise ce nouveau film. Brutal, violent, personnages fidèles, histoire pas rocambolesque mais dans la lignée de ce que propose les modes histoires des jeux. La fin ouverte annonce une suite, et on a vraiment hate.

Une adaptation qui s adresse avant tout aux fans de la série, et c est bien là tout ce qui compte.
    fabienleouf
    fabienleouf

Publiée le 28 août 2022
    jais adorait cette version elle n'est vraiment pas mâle du tous les acteurs jouent bien leurs rôles et les effets spéciaux sont sympas. pressé de voir la suite
    Muchopanam
    Muchopanam

Publiée le 6 septembre 2023
    A éviter. tout est nullissime. script, dialogues, acteurs, décors, situation, pitch, photographie et j'en passe. Quelle perte de temps !
    Titanneeb
    Titanneeb

Publiée le 4 septembre 2021
    Meme si on est pas un grand fan de Mortal Kombat on arrive a reconnaître les personnages principaux ( scorpion sub zéro et raiden ) Je trouve que la fin est un peu bâclé mais les combats sont réussis et violent.
    Kicksmatt62230
    Kicksmatt62230

Publiée le 6 juillet 2021
    J'en suis à 40 minutes de film.
    Quelle purge. L'impression d'être devant un nanar des années 90.
    Il n'y a vraiment, vraiment rien à sauver dans ce film. Les premiers sont loin loin au dessus.
    C'est vide, les acteurs sont sans charismes, les effets très moyen, le scénario.... Pourquoi ?
    Pourquoi chercher quelque chose de "complexe". MK c'est de la bagarre et c'est tout, on voulait voir des combats agressifs et la capacité du réa à les filmer. La il n'y a rien. Film bidon à éviter. Heureusement que ça ne sort pas au cinéma, d'ailleurs on sait pourquoi ils n'ont pas attendu la fin de la crise...
    Dr P
    Dr P

Publiée le 2 octobre 2023
    mortal kombat 2021 cest la douche froide... Il y a quelques combats sympa, mais purée ça ressemble quand même à un gros nanar. Certains acteurs ont l'air de sortir d une production diffusée sur nt1 genre sharknado, et jouent mal... Certains fx spéciaux sont inégaux ont dirait qu il n y avait pas trop de budget. Je m attendais à un truc plus sombre, et ya certains perso qui sont mal exploités... Le scenar bon c est mortal kombat donc c est respecté quoi. Je suis franchement déçu...
    ady A
    ady A

Publiée le 10 juin 2021
    Bien supérieur au premier et surtout au deuxième. L'univers de MK est respecté spoiler: (malgré l'absence de tournoi)
    . Les combats sont plutôt réussis mais un peu courts. Sub-zero est bien exploité. J'espère qu'il y'aura une suite car cela reste plaisant.
    Rorechar
    Rorechar

Publiée le 10 mai 2021
    Cette réadaptation de Mortal Kombat est plutôt sympathique, et fidèle à l'esprit du jeu. Il n'a rien à voir avec le film de 1995 . La façon de combattre est rythmé, le film en impose. Côté violence et hémoglobine on en a pour son argent, ça respecte toute le violence du jeu. Subzero et Scorpion dans leur costume sont tout aussi bien fait.
    Toutefois certaines idées peuvent déranger, comme le personnage de Liu kang qui ressemble à un adolescent qui joue les infirmiers alors que de base il est le personnage principal, c'est lui le champion du mortal kombat.
    Un divertissement efficace qui relève le niveau du nanar qu'était le 2, une suite à ce volet semble inévitable, on verra le tournoi commencer.
    Ce qu'on peut reprocher également, c'est que le film sert d'introduction mais il s'implique timidement, il n'y a pas plus de prise de risque niveau scénario. Finalement soit on a apprécié le film pour ce qu'il est, un film de baston bien bourrin, ou bien on le déteste pour certaines libertés scenaristiques et l'absence de prise de risque.
    En tout cas c'est pas mal pour un premier film.
    Chenille81
    Chenille81

Publiée le 14 septembre 2021
    Ce film reste du pur divertissement pas grand chose à comprendre. C'est pour les gens qui aiment MK et/ou voir de la bagarre simple.
    Mais parlons quand même des flops, l'introduction du perso principal sans lien avec l'univers MK, le combat entre Nitara et Kung Lao auraît dû être peaufiné (il a duré spoiler: 3 secondes
    ??), Kano (voire même Kabal avec ses dialogues) dans le rôle du clown de service.
    Je m'attendais à mieux...
    Witty the pooh
    Witty the pooh

Publiée le 30 septembre 2021
    Quel bonheur de retrouver un film Mortal Kombat après un premier film cultissime et une des plus grosse daube que le cinéma ait produit.

Le film est pas mal : les combats sont plutôt bien filmés, on apprécie de retrouver certains personnages de la franchise et l'histoire n'est pas dégueu même si elle n'apporte rien de nouveau. En même temps, qui attend une histoire compliquée quand on parle de Mortel Kombat?

Il manque un peu de panache par moment et la bande son aurait pu (du?) être plus dynamique pour mettre en valeur les combats qui doivent être au cœur du film. Les acteurs ne sont pas non plus extraordinaires mais là aussi on s'en fout un peu pour être totalement honnête!

On est clairement sur un film dont le but est de débuter une franchise et on sent un potentiel inexploité pour l'instant. Le challenge des prochains films sera de révéler ce potentiel au risque de devenir fade.

En résumé, un film plutôt destiné aux fans de la franchise quand même !
    Nourigat Tony
    Nourigat Tony

Publiée le 25 avril 2021
    Ce reboot de Mortal kombat est plus énervé que la version de 1995. Il m'a fait penser aux adaptations en dessin animés et en 3d du jeux vidéo. Les effets cgi et la mise en scène pourraient être plus soignés et plus intenses, mais le film reste assez intéressant à suivre et les références au jeux et mouvements sont présents, de plus le choix d'en faire un film classé R et non pg13 est appréciable.
    Eif Ji
    Eif Ji

Publiée le 15 mai 2021
    Certes, on part d'un jeu vidéo, en faisant abstraction de cela, on a l'impression de voir un film de supers héros avec leur pouvoir personnalisé. Pour ma part, je ne me suis pas ennuyé, de l'action et pratiquement pas de temps mort. C'est sûr ce film n'est pas parfait, le casting aurait mérité mieux car on a des acteurs de seconde zone (ce qui est dommage), les effets spéciaux sont plutôt bons, attention toutefois, ce film n'est pas pour tout public, certaines scènes sont assez gores. Dans l'ensemble cela reste un bon divertissement pour les amateurs de sports de combat, pour les philosophes passez votre chemin, car c'est un film à regarder sans se poser de questions.
    bluehtroat
    bluehtroat

Publiée le 3 février 2024
    Je m'attendais à qq chose de vraiment pas terrible mais au final une belle surprise. Sans être extraordinaire, c'est plutôt bien soigné, avec des effets spéciaux bien au dessus de tout ce que j'ai pu voir depuis trèèès longtemps.
    Max Bk
    Max Bk

Publiée le 24 avril 2021
    Le pire film vu depuis des années. Scénario ignoble. Acting au plus bas niveau. Effets spéciaux s'il y a 20 ans. Au secours, quel gâchis
    Silia S
    Silia S

Publiée le 1 mai 2021
    Un film un peu mal réalisé qui fait un peu cheap mais qui fait quand même plaisir, on retrouve certains personnages et quelques caractéristiques du jeu vidéo. Mais par contre le personnage principal a été créé seulement pour le film donc pas nécessaire. Je préfère quand même celui de 95. Ici les effets n’ont pas évolué.