Mon compte
    Elles
    Note moyenne
    2,8
    21 titres de presse
    • Elle
    • Excessif
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • Ecran Large
    • Le Figaroscope
    • Le Monde
    • Le Point
    • Les Fiches du Cinéma
    • Libération
    • Ouest France
    • Paris Match
    • Première
    • Studio Ciné Live
    • Cahiers du Cinéma
    • Critikat.com
    • Le Parisien
    • Les Inrockuptibles
    • Positif
    • L'Express
    • La Croix

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    21 critiques presse

    Elle

    par Anne Diatkine

    (...) Le film passionne (...). Juliette Binoche excelle dans la dérive et Anaïs Demoustier, en jeune prostituée (...), confirme son talent.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    Excessif

    par Sophie Wittmer

    Une prise de conscience douloureuse que l'on ressent de manière tranchante dans l'interprétation de Juliette Binoche, dont l'errance (...) nous touche profondément. Une errance que la cinéaste, Malgoska Szunowska, filme avec une délicate rudesse.

    La critique complète est disponible sur le site Excessif

    TéléCinéObs

    par Lucie Calet

    Vivant ces rapports intimes comme une libération, elles sortent pourtant du stéréotype habituel.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Télérama

    par Frédéric Strauss

    (...) la réalisatrice polonaise Malgoska Szumowska s'attaque au sujet rebattu de la prostitution avec un aplomb étonnant. (...) Par sa manière de filmer, la réalisatrice retrouve l'intensité du cinéma " en prise directe ".

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Ecran Large

    par Laure Beaudonnet

    Même si "Elles" n'est pas toujours adroit, flottant par instants, il aborde avec fraîcheur un sujet particulièrement épineux.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    Le Figaroscope

    par Jean-Luc Wachthausen

    On évolue ici dans le porno soft, tendance pseudo-intello. Bonnes comédiennes, Anaïs Demoustier et Joanna Kulig s'y collent sous l'oeil incrédule de Juliette Binoche.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    Entre la turpitude des uns et la veulerie des autres, le film a beau jeu d'héroïser les femmes. Encore le fait-il en cultivant une incorrection politique (...) que la mise en scène, tout à la fois aguicheuse et ripolinée, ne cesse de démentir.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Point

    par Florence Colombani

    Voir le site du Point.

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Les Fiches du Cinéma

    par Camille Lebert Loiret

    Malgoska Szumowska signe un film qui, s'il peut être juste sur une certaine condition féminine grâce à l'interprétation de ses trois excellentes actrices, passe à côté de son ambition féministe.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Libération

    par Gérard Lefort

    La soumission volontaire est le grand sujet qui hante ce film profondément féministe.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Ouest France

    par La rédaction

    Il y a certes une intense recherche formelle dans la mise en scène de Malgoska Szumowska (...). Mais cette exigence visuelle ne peut combler les manques d'un propos tout juste ébauché.

    La critique complète est disponible sur le site Ouest France

    Paris Match

    par Alain Spira

    Bien décidé à nous faire gravir les versants extrêmes de la sexualité féminine, le film de Malgorzata Szumowska tente le grand écart entre la jeune pute décomplexée et la bourgeoise quadragénaire frustrée.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Première

    par Pamela Pianezza

    Sur la forme, rien à redire au beau travail graphique de Malgoska Szumowska. (...) Sur le fond, en revanche, on est parfois dérangé par sa vision un peu trop romanesque de la prostitution (...) le tout enveloppé d'un discours féministe peu convaincant.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Ciné Live

    par Laurent Djian

    Voir le site de Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Cahiers du Cinéma

    par Joachim Lepastier

    (...) promettant audace et traitement sans fard d'un " sujet tabou " mais continuellement alourdi par un regard bien-pensant.

    Critikat.com

    par Clément Graminiès

    "Elles" aurait probablement gagné en honnêteté à s'appeler " Elles et Moi " tant la démarche révèle un égocentrisme qui n'est jamais mis au service de la forme.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Le Parisien

    par J.-L. P.

    D'un côté, des jeunes femmes qui vendent leur corps et l'assument, de l'autre, une mère de famille active exemplaire mais perdue dans sa vie. Comportant certaines scènes très crues, le film est interdit aux moins de 12 ans.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Inrockuptibles

    par Jean-Baptiste Morain

    Szumowska cherche à nous choquer, mais c'est de la gêne (pour elle) que nous procure ce volontarisme. Seule réussite du film : le regard tendre et attentif que pose Szumowska sur ses deux jeunes actrices (Demoustier est toujours géniale).

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Positif

    par Adrien Gombeaud

    [Le film] est plutôt maladroit. Au fil des plans, des métaphores pleuvent, grosses comme des marrons (...).

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    L'Express

    par Christophe Carrière

    La réalisatrice, qui filme presque aussi bien les Frigidaires qu'Adrian Lyne dans "9 semaines 1/2", fait entendre la Septième de Beethoven. On aurait préféré qu'elle livre un premier film moins prétentieux et inconséquent.

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    La Croix

    par Arnaud Schwartz

    Sujet délicat, hélas traité dans une accumulation de clichés et une mise en scène virant au grotesque.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top