ATM
    Votre avis sur ATM ?

Hakim1976
    Hakim1976

Publiée le 8 juin 2013
    ATM, à comprendre "Automated Teller Machines" (Distributeur automatique de billets) est un huis clos qui repose essentiellement sur ses trois personnages principaux et la terreur engendrée par un inconnu aux actes à la fois barbares et gratuits. Même si Phone Game se passait presque entièrement dans une cabine téléphonique, il avait cette chance de planter son décor dans une rue animée. Ici, la difficulté réside au simple fait que cet ATM semble abandonné vu sa localisation à l'écart de la ville donnant l'impression aux spectateurs ainsi qu'aux protagonistes de se retrouver seuls au monde face au danger inévitable qui se présente à eux. On a trois caractères bien différents: le timide amoureux, la blonde qui en a dans la tête et le pote collant assez lourd dans ses actes et dialogues. Et le tout marche efficacement! On a peur comme eux: se retrouver piégés dans un ATM situé dans un paysage désert avec un tueur guettant ses proies tel un chat qui s'amuse avec la souris avant de la bouffer. Un conseil après avoir vu ce film: bien choisir le moment et la banque pour aller retirer son argent en toute sécurité ;

voir lien
    Publiée le 12 octobre 2012
    Vraiment je comprends pas les critique du 0 étoiles (qui veut rien dire au final),se film est juste et incorpore une nouvelle situation jamais vu dans un autre film d'horreur.Biensur parfois on aimerait être a la place des protagonistes et faire autre chose mais d'un coté qui a pu vivre se genre de situation...Autre le fait de voir se psychopathe est plaisant,pas de pardon,pas d'expression,pas de pourquoi,juste un psychopathe pur.film plutôt bien réalisé et vraiment agréable a regardé.
    raketen
    raketen

Publiée le 11 octobre 2012
    J'avoue qu'en regardant les critiques, particulièrement sévères des internautes, j'ai eu une petite appréhension sur ce qui devait être normalement un navet. Mais au final, ce film se révèle être une agréable surprise, même si la fin reste un peu amère ... Certes, il y a, comme dans de nombreux films, des incohérences, spoiler: dont la plus flagrante est le briquet
    .Toutefois, au regard du budget et de l'unité de lieu imposée par le scénario, les scénaristes ont fait un bon boulot, avec quelques rebondissements bien venus. La réalisation est pas mal, et le tueur fait vraiment froid dans le dos ! Les acteurs sont moyens, mais les personnages qu'ils incarnent se relèvent vite attachants. Bref, un film sympathique pour passer une bonne heure.
    Axel Frechet
    Axel Frechet

Publiée le 11 octobre 2012
    Scénariste du suffocant et maitrisé « Burried », Chris Sparling démontre une nouvelle fois son intérêt pour les thrillers en espace confiné avec son nouveau bébé, « ATM », mis en scène par David Brooks et débarqué directement dans les bacs chez nous.
    S’il est évident qu’ATM est beaucoup moins réussi que Burried, la faute à une intrigue trop souvent prévisible, des personnages stéréotypés et joués sans grande conviction, une volonté de préserver ses péripéties en jouant l’économie et donc en étirant certaines séquences au maximum, une caractérisation flémarde et balisée du bad guy qui renvoie par ailleurs à « Urban Legend » ou « Souviens-toi l’été dernier », il serait sévère de balancer directement cette honnête série B au brûlot, tant David Brooks ne s’en tire finalement pas si mal pour un premier essai. Rythmé et pas trop mal shooté, ATM est un « concept film » mineur mais plaisant, à conseiller aux amateurs de « Frozen », « Burried » ou, dans un autre genre, « Phone game ».

www.generationcinema.over-blog.fr
    Publiée le 11 octobre 2012
    Quand Phone Game rencontre Buried... en moins bien.

spoiler: Commencons par la fin : amateurs d' happy end, s'abstenir.

Les acteurs ne sont pas mauvais, sans toutefois être exeptionnels, l'intrigue vaut le coup si on aime ce genre de film, ceci dit le comportement des protagonistes frise parfois le ridicule, et ces derniers semblent denués de bon sens. (le collègue qui déclare ne pas avoir de briquet au début en est le parfait exemple)
    En point positif, le film nous interpelle sur notre societé de flicage au travers des cameras, en montrant que nul systeme n'est infaillible, mais l'idée est mal developpée à mon goût.
    Les amateurs de love story plus ou moins à l'eau de rose, avaient la possibilité d'être comblés mais la chute de la belle Alice Eve viendra vite anéantir leurs espoirs, ce qui nous conduira vers une fin attendu, car plus de témoins.
    En conclusion, amateurs de ce genre de scenario comme moi, il vaut le détour, sans être le film de l'année et le titre ATM sera synonyme de Attention Tueur Méchant
    Pour les autres, oubliez car le synonyme sera Attention Torchon Mediocre...
    A vous de voir.
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 10 octobre 2012
    Atm n'est pas le navet annoncé mais ce n'est pas une réussite pour autant.
    Le début du film nous présentant les personnages est très classique mais efficace. Mais une fois ceux-ci bloqués dans la cabine sous la menace du tueur, la tension censée découler de cette situation ne prend jamais. Peut-être parce qu'ils pourraient s'échapper en partant en courant plusieurs fois lorsque le tueur disparait derrière la cabine mais non, bizarrement ils préfèrent rester à l'intérieur. Ou c'est peut-être l'accumulation de situations convenues aux sérieux airs de déjà-vu comme par exemple la dispute entre les victimes ou le passage du vigile. La fin se voudrait maligne mais on se dit que le tueur s'est vraiment compliqué la vie pour pas grand chose.
    En définitif, Atm se voudrait être dans la lignée de The strangers mais n'en atteint jamais le niveau même s'il se laisse gentiment regarder grâce notamment à l'interprétation des acteurs. Et Alice Eve y aide beaucoup (simple avis personnel).
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 10 octobre 2012
    "ATM" ou l"exemple type des films gâchés par les prestations des acteurs ! A vrai dire, seul le tueur joue juste - peut-être parce qu'il ne parle pas et ne bouge presque pas ! -. L'intrigue est bonne et mérite cette étoile et demie. Cependant, en ce qui concerne, les jeux d'acteurs on se retrouve à un niveau approchant la nullité ! Dommage, car ce film aurait pu sortir au cinéma avec un peu plus de budget et de meilleurs acteurs. Mais, voici que "ATM" a fait une sortie "Direct To DVD" en France et ce n'est pas plus mal. Heureusement qu'il ne dure qu'1h20 !
    Publiée le 10 octobre 2012
    Ce Film est vraiment mauvais ! c'est mou c'est chiant c'est long (pour un film 1h26 avec 10min inclu de générique c'est surprenant )
    il ce passe rien ! la crédibilité est inexistante! Exemple: le tueur fait son bricolage tranquillou pendant que eux stresse est beugle leur plan d’évasion !
    mais aussi spoiler: le tueur mais 3h a faire un trou dans un mur pour les arroser afin qu'il meure de froid plus vite
    O_o Wouah ca c'est du meurtre ( d'ailleur sans tuyaux il aurait fait comment)
    les acteur on a juste envie qu'il creve vite est basta (surtout le Josh Peck qui donne envie d'etre a la place de ce tueur) il n’ont aucun charisme ni même d'instinct de survis !
    ce film aurai du s'appeler meurtre préméditer mais pas trop ^^ ( ce que je veut dire c'est que le gars on le voie faire des plan très précis et tout. mais paradoxalement il s’exécute avec les moyen qu'il trouve sur le lieux (câble,outil, tuyaux,chaise) sa fait pas très organiser quand même! bref trés credible .
    et cette fin avec le pourquoi est t'il aussi méchant ? hé bien spoiler: PARCEQUE ! (oui on sait pas , le gars rentre dans son garde meuble est fais un nouveaux plan fin)

Bref ce "film" est une arnaque peu de moyen pour essayer de récolter gros ! a voir seulement avec des gens que vous n'aimer pas ^^
    Publiée le 9 octobre 2012
    Ce film se regarde tranquillement malgré ses lenteurs et surtout un scenario qui est bancal. Dès la première minute dans le local de distributeur de billet, on se demande pour quelle raison les trois personnages du film ont-ils perçus un danger, parce qu'un type vous regarde?! mal ficelé ce rôti !!!
    On ne connaît pas non plus les raisons et le mobile de cet individu mystérieux, nous sommes dirigées sur de fausses pistes, la fin est un peu décevante aussi.
    Publiée le 8 octobre 2012
    Les acteurs sont pas mal l idée aurait pu être bonne, pour les amateurs du genres atm pourra peu être vous plaire mais un peu long sans doute. Pour les autres ce n est pas la peine ce film ne vous plaira pas du tout je pense. Moi perso je l ai trouvé sympa au début et un peu chiant après le milieu.
    Publiée le 8 octobre 2012
    Un film idéal pour passer le temps mais sans plus. Un léger suspense, quelques incohérences, une fin décevante, malgré tout ça, ce film se regarde jusqu'à la fin sans trop s'ennuyer.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 8 octobre 2012
    Un huit-clos plutôt angoissant au début mais qui s'essouffle rapidement, la faute à des rebondissements prévisibles et peu crédibles, la fin est également décevante et les acteurs sont assez moyens. Pas d'explication, pas de réelle intrigue et même un peu d'ennui qui montre le bout de son nez, ceci dit on a connu bien pire dans le genre alors à vous de voir, vous ne manquerez rien en l'évitant mais vous ne crierez pas non plus au navet en le voyant.
    Publiée le 8 octobre 2012
    Alléché par la pochette du dvd qui octroie un subtil mélange entre "the thing" et "ma cabane au fond jardin", voilà t'il pas qu'il me prenait de dépenser 16 euros 99, (oui j'aime collectionner les pièces d'un centime pour les déposer au guichet de ma banque, qui n'est pas ATm, chaque année pour rigoler.) pour ce que je pensais être un film de pure poilade nanarde comme ont su le faire les énièmes suite de saw et leur machiavéliques clones, tels que hostel et cie.
    Pourtant Yoann Sardet nous avait subtilement prévenus, ATM aurait pu être le diminutif de "Aime Ta Maman". Bien que le film soit bourré de clichés répétitifs, dû certainement à l'œuvre d'un scénariste sous anabolisants encéphalique génériques, il n'en est pas moins d'une lenteur exaspérante et sans surprise.
    Alors que le spectateur que je suis, et que vous êtes, pensais déjà à ce qu'un des personnages du film porte sur ses épaules un de ses camarades, afin d'activer le skinner du plafond et prévenir les flics, il vous aura fallu attendre toutefois la fin du film pour vous rendre compte que vous aviez raison et pour vous mettre derrière votre logiciel word, afin d'écrire vous-même une histoire où des personnages seraient certainement moins crétins.
    Plusieurs détails de ce genre se répètent tout au long du film. On pense au premier abord qu'ils pourraient simplement courir vers la voiture et s'enfuir… et non, comme le disait un des personnages, il à laissé ses couilles sur sa table de chevet (pourtant peu utiles quand il s'agit de fuir). A ce moment là, le scénariste fou nous subjugue avec une astuce, le tueur a bousillé les cables de la bagnole, mais bon, soyons honnêtes, à le venue du veilleur de nuit, aucun des trois n'a pensé à lui prendre sa bombe au poivre ou sa bagnole.
    Autre anecdote, la plus sidérante si l'on peut dire ; Les deux jeunes cré… hommes bloqués dans la pièce sautent sur un homme vêtu du même trench coat que le tueur, et… pensant que c'est lui, l'assassinent aisément. S'ils ont pu le faire là, pourquoi pas sur le mec qui les attend dehors ? Et vous me direz, un mec vient retirer du fric tranquillou alors qu'un cadavre traine déjà aux alentours de la banque… Quoi de plus normal.
    Bref. Le film aurait pu durer le temps d'un court métrage, disons 15 minutes, si le scénariste n'avait pas oublié d'ajouter aux personnages une caractéristique essentielle qui lui fait défaut. Une cervelle.
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 7 octobre 2012
    Je passerai sur les incohérences du scénario tant les autres critiques en parlent beaucoup. Je me suis laissé tenté par le pitch du film et je me suis dit que ça avait l'air bien sympa et assez stressant. Malheureusement, j'ai vite déchanter. Le plus gros défaut du film réside, selon moi, dans sa multiplication de clichés. Tout y est caricaturé : le collègue lourd et débile, le vigile agissant bêtement, les décisions prises par les 3 veinards qui sont systématiquement mauvaises, le tueur toujours plus rapide que les victimes, et j'en passe... Il ne manquait pourtant pas grand chose pour en faire un bon thriller. J'attendais donc le final. Va-t-il nous révéler une subtilité à faire pâlir Kaiser Söse ? Le tueur a-t-il une réelle motivation à ziguouiller les badauds ? Rien de tout ça. Je dirais même que tout le film est cousu de fil blanc, on anticipe les choses ( spoiler: le fait qu'ils soient filmés condamnera le prince charmant, le pauvre type qu'ils tuent en pensant que c'est le tueur, etc...
    ) En conclusion, on y croit pas vraiment et on décroche très vite.
    Publiée le 7 octobre 2012
    Sincerement j'avoue ne pas vraiment comprendre pourquoi tous les commentaires négatives que j'ai pu lire concernant ce (petit) film ! J'ai tellement vu PIRE que celui-ci en est même plaisant ! Bref en ce qui me concerne j'ai bien aimé même s'il est vrai qu'il y a quelques points négatifs...