ATM
    1,8
    516 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur ATM ?

Publiée le 6 décembre 2012
    Par le même scénariste de Buried, qui est visiblement intéressé par les huit-clos, il passe d'un gars dans un cercueil livré à lui-même à 3 personnes dans un distributeur face à un tueur mystérieux. Malheureusement ce film est très en dessous à Buried car il y avait un personnage attachant en la personne de Ryan Reynolds qui était brillant, une mise en scène étonnante malgré que cela se passait dans un cercueil où aucun plan ne se répétait, et enfin il y avait une bande-son bien adaptée qui mettait le spectateur dans l'ambiance et l'angoisse.

Pour ATM, on nous sert deux garçons abrutis comme des gamins de 10 ans avec une fille idiote et aussi expressive qu'une pomme de terre qui n'ont pas leurs portables à l'heure où le téléphone est omniprésent mais bon passons ce détail. Il n'y a aucune mise en scène alors que ce scénario en donnait l'occasion, Rodrigo Cortes y aurait passer 90 minutes sur la mise en scène et nous aurait offert un résultat digne de Buried. Quant à la musique, ben vous faites pas trop d'illusions, elle est plate, totalement plate à tel point qu'on s'ennuie très vite !!! Et le meilleur pour la fin, je vous le donne en mille, le tueur du film avec son manteau à capuche qui opère d'une manière incroyablement nulle et qui fait office de méchant le plus minable du cinéma. Ceux qui ont fait le film auraient du se rappeler d'une citation d'Hitchcock : "Plus réussi est le méchant, plus réussi sera le film".

Donc pour ceux qui ont aimé Buried, vous serez très vite déçus par ce nanar, quant à ceux qui n'ont pas aimé ce nanar et qui n'ont pas encore vu Buried, ce film vous fera oublier cette nullité.
    Publiée le 30 novembre 2012
    Ok..Pour un petit film a petit budget c'est pas mal...Quelques erreurs je l'admets..Mais petite remarque pour ce qui n'ont pas compris le film..les victimes n'ont aucun lien avec le tueur, y'a pas a chercher la raison du qui ou du pourquoi. Le tueur a la motivation de démontrer la défaillance des cameras. D'ou qu'il passe pas la porte et qu'il est inexistant dans les bandes video...c'est tout! Donc bonne note dans l'ensemble...bien sûr c'est pas le triller de l'année..juste que l'idée était pas mal pour un petit film..lol
    chouk P.
    chouk P.

Publiée le 19 novembre 2012
    un peu dur les critiques ! J'ai vu bien pire que ça. Original.
    Publiée le 27 décembre 2012
    Dommage, ATM est un film qui part d'une très bonne idée, mais qui malheureusement est gâché par un mauvais casting et une réalisation bâclée. Tout d'abort il faut donc dire que le concept est bien trouvé. Un huis-clos dans un distributeur de banque et spoiler: un tueur qui cherche à se jouer des caméras surveillance
    , c'est quand même une idée originale et sympa. Cependant, comme déjà mentionné, ce film prometteur par son idée, est bourré de défauts. Premièrement, les personnages sont très loin d'être intéressants ou charismatiques. Ils sont complètement cliché et quant à leurs dialogues, il ne vaut même pas la peine d'en parler, tant ils sont lourds et sans intérêt. De plus, il faut aussi préciser que les acteurs ne sont pas du tout convaincants. Leur jeu sonne faux, et du coup on n'y croit pas une seule seconde. Après, un autre grand problème de ce film sont les innombrables incohérences. Que ce soient quelques décisions absolument ridicules des personnages ou encore d'autres détails, comme le tueur qui semble tout planifier, mais qui se débrouille avec ce qu'il trouve, le film semble tiré par les cheveux. Le réalisateur David Brooks aurait quand même pu se faire un peu plus de souci pour les détails, ça aurait rendu son film plus crédible. Finalement, il y a encore la fin qui est décevante, car encore une fois elle est invraisemblable, voire farfelue. Bref, tout cela pour dire que cet ATM est un petit thriller, qui malgré une bonne idée reste de qualité médiocre, ceci à cause de casting de qualité douteuse, d'une réalisation maladroite et d'une mise en scène et d'une fin qui le rendent incohérent et peu crédible. Pour être tout court, un film à oublier, qu'on peut très à la limite voir une fois. Décevant.
    Publiée le 15 novembre 2012
    bon certes j ai perdu mon temps et je n ai pas du tout aimer mais il y à quand même quelque chose qui m intrigue à quoi serve les plan qu il fait ?????? rien que pour cette intrigue je lui met 0,5 en plus
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 12 novembre 2012
    Très accrochant, bonne tension, peu d'incohérences au final quand on sait ce qui attend dehors ! Qui voudrait sortir avec au mieux 2 chances sur trois d'y réchapper ? De plus, avec le profil du tueur qui laisse passer le temps volontairement pour "visualiser" un survival. Le fil conducteur reste cette porte "infranchissable" qui tente de foncer mais on est très vite ramené à la réalité, dans le piège. Des moyens sobres et efficaces, des interprétations satisfaisantes (sans plus), un scénario qui tient en 3 lignes et pourtant on adhère. Un bon thriller ! 3.5/5 !!!
    bishopvonbicken
    bishopvonbicken

Publiée le 11 novembre 2012
    Trop d'incohérence pour moi. Je vais juste en citer un, un gros. Un bancomate au milieu de nul part ? Déjà ça c'est de l'incohérence pour moi, dans mon pays ça n'existe pas, les bancomates sont toujours placé dans des lieux public. Après dans certains pays je ne sais pas mais peut-être qu'on pose un bancomate dans un desert... Le film est sans saveur certe et on voit bien que le méchant se veut impressionnant posé la debout sans bouger pour donner une impression de peur... Mais c'est raté car personnellement je n'ai été pris par cette ambiance, du également au faite qu'il y a trop d'incohérence et je me répète. spoiler: Utiliser des accessoires qu'il trouve sur son chemin alors qu'il a élaboré un plan sans accro ? Il a prédit la boite à outils dans la voiture pour l'assassinat et pour faire croire que c'est le jeune qui à tout fait ? Il a aussi fait le montage vidéo sur la petite cassette ?
    Publiée le 9 novembre 2012
    c'est un film.......inattendu. Je trouve que il s'y reflète les défauts de l'homme: impatiente, la peur, l'incontrôlable
    Publiée le 7 novembre 2012
    Film dans la lignée des huits-clos de ces dernières années comme Frozen ou Buried. Nous sommes ici en pleine nuit par un froid glacial lorsque que notre héros se retrouve avec ses compères bloqués dans une cabine de distributeurs bancaires avec pour nouvel ami, un type un peu louche à l'extérieur qui semble les regarder.

Ce film, il faut le prendre comme il est. C'est une petite production, petit budget, peu d'acteurs, et c'est un huit-clos. Il ne faut pas s'attendre à un chef d'oeuvre mais à un film pour passer le temps, et là on peut l'apprécier.

Le jeu d'acteur est honnêtement pas terrible mais néanmoins, ce huit-clos arrive à faire monter la tension d'un cran à chaque péripétie. On ne s'ennuie pas et par ailleurs, ceci est confirmé par un scénario assez sympathique qui transforme ce film en un petit thriller tout à fait regardable.

On va pas se mentir, ce n'est pas le film de l'année ni même du mois, il sera vite oublié mais si vous êtes fatigués à 1H du matin et que vous cherchez un petit film sans prise de tête, n'hésitez pas.

A voir une fois pour les amoureux des huits-clos. Dans le cas contraire, fuyez.

Bel effort car l'exercice du huit-clos est franchement pas facile et moi je trouve que ce film mérite un peu plus de reconnaissance : 3,5/5. A voir.
    Publiée le 5 novembre 2012
    sans interet et j'ai perdu mon temps avec ce film. le jeux des acteurs est nul, l'histoire (il y en a pas). et je ne le recommanderais à personne ! Film à eviter pour les mordus du thriller et horreur.
    bibialien
    bibialien

Publiée le 4 novembre 2012
    Ce que les critiques sont critiques ! Il n’est pas si mal ce huis clos où règnent la peur, la terreur.
    A Florian L : ils ne pouvaient pas allumer un feu tant qu’il n’avait pas de briquet, et ils ne l’ont eu que lorsque le père de famille est entré, faut réfléchir aussi un peu avant d’écrire ;-)
    Et puis le visage du tueur on s’en fout on sait juste qu’il tue en série. Je recommande ce film pour passer un bon moment d’angoisse
    Paulus31
    Paulus31

Publiée le 29 octobre 2012
    J'ai vue beaucoup de mauvais films mais alors là on atteins des sommet. On a l'impression que les personnages on approximativement l'intelligence d'une huitre. Quelques belles incohérences. Je met quand même 1 étoile pour l'originalité mais surtout ne perdez pas 1h30 à regarder un tel film...
    Publiée le 29 octobre 2012
    3 jeunes innocents, un distributeur de banque, et un fou qui ne les laissera visiblement pas sortir. Film pas mal, du suspense, mais je m'attendais à une meilleure fin !
    Publiée le 28 octobre 2012
    Pas mal du tout, on se laisse bien entraîner par l'intrigue.
    boul2
    boul2

Publiée le 28 octobre 2012
    Scénario diabolique qui manque malheureusement de réalisme. Le réalisateur n'arrive pas ni à nous surprendre ni à nous faire angoisser, pourtant ce n'est pas les situations qui manquent.