ATM
    Votre avis sur ATM ?

FeetLover
    FeetLover

Publiée le 1 juin 2013
    J'aime bien franchement, ça change des blockbuster à deux balles. Ici au moins, on le voyait pas venir, et pourtant, il est marquant. Le genre de surprise que j'aime bien. Je sais pas pourquoi j'aime bien l'ambiance du film, surtout le début, ils auraient du creuser un peu plus les personnages. Mais bon. Il vaut le coup d'oeil.
    Publiée le 30 mai 2013
    Le film aurait pu s'en tirer pas trop mal, si on avait eu une fin qui explique le but du tueur, la fin de scénario est baclée, dommage.
    Mike18
    Mike18

Publiée le 27 mai 2013
    Ce film passé inaperçu et pourtant bien foutu. Environ 1h20 de huis clos sans que je me lasse. Contrairement à des critiques plus que discutables, je trouve les acteurs très bons. L'image du supermarché laisserait-il entrevoir une suite ?...
    nore
    nore

Publiée le 24 mai 2013
    ATM, c'est un film un peu plat et plein de contradictions.
    Déja, 3 personnes vont retirer de l'argent dans un distributeur.
    Ils sont pris à parti par un homme au départ non armé, situé à une dizaine de mètres d'eux et prennent peur. Ils n'osent plus sortir du local ou est le distributeur d'argent. Pas super crédible.
    Le film est d'autant moins crédible qu'il est supposé faire -20° dehors et il y a de l'eau par terre, qui n'a pas gelé (pourtant, l'eau gèle quand la temperature est inférieure à 0° non?). C'est un détail, certes. Mais ca prouve le manque de sérieux à la réalisation. Sinon, pas beaucoup d'action, ni suspense. Reste les 15 dernières minutes qui sont pas vilaines. Pas une daube infame mais pas non plus un bon film. 2 étoiles, et c'est bien payé.
    Publiée le 20 mai 2013
    Excellent film mêlant avec brio suspens et angoisse, chose difficile à faire pour un huis-clos. Les mauvaises critiques de ce film pourtant très bon proviennent sans aucun doute de brebis formatées aux blockbusters habituées à des clichés vu et revus de la bonne vieille industrie cinématographique américaine, qui en général, me provoque personnellement des hauts le coeur. Ici en effet pas de happy ends, le réalisateur ne nous prend pas pour des idiots en n'expliquant pas tout et en laissant planer le mystère autour de son personnage central. Ayant fait des études en cinéma je peux vous assurer que c'est un très bon film dans son genre sur la folie humaine et qui sort un peu des sentiers battus.
    Je le recommande à toute personne souhaitant approfondir sa culture cinématographique et non à ceux qui souhaitent simplement "se divertir". Le cinéma est avant tout un art, et l'art engendre la découverte.
    Publiée le 19 mai 2013
    J'trouve qui l'est pas si terrible que ça ce film aux vu des critiques je m'attendais a bien pire je dirais même qu'il est pas mal bon certe la fin laisse a désiré ..
    Publiée le 2 mai 2013
    Ce n'est pas un film d'horreur, pas de scènes insupportables, ni de giclades à la Sow. C'est tout bonnement un bon petit suspense pour se détendre. Évidemment comme on n'a pas peur du tout, on ne comprend pas pourquoi le gentil, la sainte nitouche et le pique-assiette ne se carapatent pas à chacune des nombreuses occasions qui se présentent. On s'interroge aussi beaucoup sur les intentions du méchant. On finit par deviner qu'il veut rester invisible aux caméras, qu'il se fiche pas mal du pognon et que c'est un dangereux psychopathe. Il tue la première personne pour déclencher la peur de ses prisonniers, chose qu'il apprécie probablement beaucoup, même si ça ne se voit pas du tout étant donné qu'il reste froid et impassible! Il a tout calculé pour les garder prisonniers, il coupe le courant donc il sait que la porte peut s'ouvrir et qu'ils peuvent tenter des escapades! Il se régale de leur trouille c'est tout. La fin nous dévoile qu'il a fait d'autres scènes identiques. On aimerait mieux voir ses dossiers pour faire un lien entre les différents lieux de ses agissements. et bien sûr on espère une suite avec l'enquête. Peut-être qu'il est assez intelligent pour avoir calculé qui allait porter le chapeau de ses actes et fait en sorte que le gentil soit dans le champ de la caméra à sa place mais on n'en est même pas sûr ! Voilà. C'est un film qui interpelle. Et qui laisse un gros point d'interrogation dans la tête. J'ai par ailleurs bien aimé la mise en scène du climat frigorifique, le jeu des acteurs et des éclairages. Mais la bande son ne m'a pas frappée. Ceci dit j'ai quand même passé un bon moment donc je mets 3 étoiles.
    Publiée le 30 avril 2013
    La photographie est belle et bien travaillée (d'où mon unique étoile) : un joli contraste entre l’obscurité de la nuit et l’intensité de la lumière crue dans la cabine bancaire, rendant ainsi une atmosphère froide propice à ce type de film d’horreur. Postulat de départ pas mal du tout mais beaucoup de faiblesses scénaristiques ( spoiler: notre trio aurait pu s’enfuir sans problèmes un certain nombre de fois par exemple
    ), des dialogues d’une simplicité agaçante et répétitives limités ridicules, aucune tension dramatique ni horrifique. L’intérêt de l’intrigue, l’explication quant aux actes du criminel m’ont complètement échappé. A passer, cela vous économisera 1h30, ou à vite oublier si vous avez eu le malheur de le regarder.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 19 avril 2013
    ATM est un petit métrage pas désagréable, mais ayant quelques défauts qui le plombe terriblement. Je commence d’abord par les acteurs. C’est un élément pas mauvais. Le trio des héros tient la route. Mention spéciale à Brian Geraghty, vraiment excellent dans son rôle, et un petit bémol sur Alice Eve, trop en retrait, pas assez expressive et charismatique. Dans l’ensemble ils sont néanmoins convaincants, dotés de personnages assez bien travaillés. Le scénario lui par contre est très inégal. Il partait d’un bon sentiment, avec une idée originale, et j’avoue que la fin est réjouissante et très bien trouvée. Malheureusement le déroulement en lui-même est bourré d’invraisemblances (les héros ont dix fois l’occasion de fuir, mais non, ils restent sans raison !). Il y a aussi de grosses longueurs, avec un gros tiers du film dans lequel il ne se passe pas grand-chose, et dans lequel justement les invresenblances s’accumulent dangereusement. Avant la fin, j’étais près à ne pas mettre la moyenne à ATM tant il commençait à devenir indigeste.
    Heureusement pour lui, il est plutôt bien foutu visuellement La mise en scène assure un spectacle divertissant, avec des cadrages habiles, une caméra qui bouge bien et trouve des angles sympathiques. La photographie est assez belle, pas trop sombre, et arrive à rendre le coté froid du climat, par des éclairages crus, et en saisissant le vent dans les arbres par exemple. ATM arrive d’ailleurs par moment (ce n’est pas constant) à instaurer une atmosphère prenante. Les décors sont évidemment limités, et je note une musique absente, mais je trouve que ce choix est pertinent ici.
    Au final l’énorme problème d’ATM c’est son scénario. S’il a des idées excellentes, le souci majeur c’est que tout le métrage repose sur des incohérences crasses, et survit en long métrage via des moments de remplissages pas terribles du tout. Étant donné qu’il n’a pas non plus des qualités génialissimes par ailleurs, l’ensemble est juste moyen, mais s’avère regardable. Je précise que ce film a fait le choix de ne pas travailler sur les effets horrifiques, aussi ne vous attendez pas à du sang.
    Publiée le 31 mars 2013
    Que dire si ce n'est que j'ai eu peur pour rien ? On a l'impression de voir monter le suspense, on sait qu'il va se passer un truc énorme et puis soudain, c'est juste un groupe de jeunes qui travaillent dans la même boîte et qui se retrouvent coincer dans une cabine bancaire : le beau gosse ( si je puis m'exprimer ainsi ), l'idiot qui pète un câble au bout d'un moment et la belle blonde qui essaye de faire baisser les tensions entre les deux mecs, quoi de plus cliché ...
    Au début déjà, on est un peu perdu et on est complètement largué à la fin : on ne sait pas qui a fait tout ça, et pourquoi. Résultat, quand vous finissez ce film, vous mettez à détester les cabines bancaires x)
    En tout cas, ne le regardez pas si vous ne voulez pas vous dégoûter des autres bon film d'épouvante.
    Publiée le 14 mars 2013
    A.T.M pour ma part as réussi à se faire sa place dans le monde du Direct2DvD
    Un slasher en huis clos avec quelques petites erreurs de scénario tout de même.
    On arrive facilement à se mettre dans la peau des personnages (malgré que j'ai du mal à comprendre certaines de leurs réactions)
    spoiler: J'ai passer la moitié du film à me demander pourquoi ils ne se barrent tout simplement pas dès le début en courant dès que le type qui promène son chien se fait zigouiller.

Amateurs de décapitation en tous genres et de sang qui gicle partout vous ne serez pas servi ici ATM reste un slasher assez gentil mais qui se laisse très facilement regarder !
    ocelot
    ocelot

Publiée le 25 février 2013
    Un bon second long-métrage pour le réalisateur avec quelques bonnes idées.
    Truman.
    Truman.

Publiée le 21 février 2013
    Mauvais , mal joué , pas crédible , les personnages qui sont juste des lavettes pur et dur et qui attendent la mort ouais c'est ridicule .
    Les personnages peuvent s'en sortir de mille façon mais non restent sans bouger , d'un ennui mortel !
    Bref encore un film d'horreur a petit budget qui vite vu vite oublié , passez votre chemin
    The Claw
    The Claw

Publiée le 9 février 2013
    Un sympathique petit thriller en huis clos. Sur la première partie du film, je trouvais qu'il y avait pas mal de clichés, tout était attendu. Heureusement, la seconde partie est un peu plus "surprenante". Quelques incohérences tout de même, mais on ne s'ennuie pas. Les acteurs, quant à eux, ne sont pas exceptionnels, loin de là, mais ne sont pas nuls non plus. La fin est assez énigmatique, et peut-être considérée en regard d'une réplique du début du film : spoiler: "Vivre, c'est choisir. Un mauvais choix peut foutre ta vie en l'air".
    A méditer...
    Dicidente
    Dicidente

Publiée le 27 juillet 2013
    Deux collègues de travail partent en virées avec une jeune femme, au passage ils doivent de rendre au guichet afin d'y retirer de l'argent. Ils vont alors se retrouvés piégés par un psychopathe capuché qui ne compte pas les laisser repartir vivants..
    ATM est un film énervant à cause de tant d'incohérences et de situations ridicules, vraiment. Regardez ce film et après ne venez pas me dire que la bande de trois n'avaient pas envie de mourir ! Un gros navet en tout cas.