ATM
    1,8
    516 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur ATM ?

Publiée le 8 octobre 2012
    Un film idéal pour passer le temps mais sans plus. Un léger suspense, quelques incohérences, une fin décevante, malgré tout ça, ce film se regarde jusqu'à la fin sans trop s'ennuyer.
    Publiée le 7 novembre 2012
    Film dans la lignée des huits-clos de ces dernières années comme Frozen ou Buried. Nous sommes ici en pleine nuit par un froid glacial lorsque que notre héros se retrouve avec ses compères bloqués dans une cabine de distributeurs bancaires avec pour nouvel ami, un type un peu louche à l'extérieur qui semble les regarder.

Ce film, il faut le prendre comme il est. C'est une petite production, petit budget, peu d'acteurs, et c'est un huit-clos. Il ne faut pas s'attendre à un chef d'oeuvre mais à un film pour passer le temps, et là on peut l'apprécier.

Le jeu d'acteur est honnêtement pas terrible mais néanmoins, ce huit-clos arrive à faire monter la tension d'un cran à chaque péripétie. On ne s'ennuie pas et par ailleurs, ceci est confirmé par un scénario assez sympathique qui transforme ce film en un petit thriller tout à fait regardable.

On va pas se mentir, ce n'est pas le film de l'année ni même du mois, il sera vite oublié mais si vous êtes fatigués à 1H du matin et que vous cherchez un petit film sans prise de tête, n'hésitez pas.

A voir une fois pour les amoureux des huits-clos. Dans le cas contraire, fuyez.

Bel effort car l'exercice du huit-clos est franchement pas facile et moi je trouve que ce film mérite un peu plus de reconnaissance : 3,5/5. A voir.
    Publiée le 31 août 2012
    sans aucun intérêt, intrigue inexistante, ce n'est pas un film d'horreur mais c'est l'horreur de regarder ce film! a deconseiller à tous, même sourds, aveugles et muets!
    Publiée le 19 octobre 2012
    Film sans reel interet . Ca se laisse regarder en esperant trouver une reponse a toutes cette violences . Des scenes pas souvent credibles . beaucoup d'incoherence et d'erreurs . Bref j'ai mis 2 etoiles pour ce tueur psychopate qui ne dis pas une parole . Vous ne ratez pas grand chose si vous ne l'avez pas vu .
    Publiée le 16 octobre 2012
    Je crois qu'il faut quand même reconnaître un mérite à ce film qui dure ... 1h20 : il peut se regarder en environ 45 minutes !
    Trop prévisible, trop télégraphié.
    Les acteurs, voire le réalisateur, ne s'en sortent pourtant pas si mal ... contrairement au scénariste. Dommage !
    Publiée le 5 novembre 2012
    sans interet et j'ai perdu mon temps avec ce film. le jeux des acteurs est nul, l'histoire (il y en a pas). et je ne le recommanderais à personne ! Film à eviter pour les mordus du thriller et horreur.
    bishopvonbicken
    bishopvonbicken

Publiée le 11 novembre 2012
    Trop d'incohérence pour moi. Je vais juste en citer un, un gros. Un bancomate au milieu de nul part ? Déjà ça c'est de l'incohérence pour moi, dans mon pays ça n'existe pas, les bancomates sont toujours placé dans des lieux public. Après dans certains pays je ne sais pas mais peut-être qu'on pose un bancomate dans un desert... Le film est sans saveur certe et on voit bien que le méchant se veut impressionnant posé la debout sans bouger pour donner une impression de peur... Mais c'est raté car personnellement je n'ai été pris par cette ambiance, du également au faite qu'il y a trop d'incohérence et je me répète. spoiler: Utiliser des accessoires qu'il trouve sur son chemin alors qu'il a élaboré un plan sans accro ? Il a prédit la boite à outils dans la voiture pour l'assassinat et pour faire croire que c'est le jeune qui à tout fait ? Il a aussi fait le montage vidéo sur la petite cassette ?
    Publiée le 21 octobre 2012
    Tout simplement un bide....trop d'incohérences...ne perdez pas votre temps avec ce navet !
    Publiée le 2 mai 2013
    Ce n'est pas un film d'horreur, pas de scènes insupportables, ni de giclades à la Sow. C'est tout bonnement un bon petit suspense pour se détendre. Évidemment comme on n'a pas peur du tout, on ne comprend pas pourquoi le gentil, la sainte nitouche et le pique-assiette ne se carapatent pas à chacune des nombreuses occasions qui se présentent. On s'interroge aussi beaucoup sur les intentions du méchant. On finit par deviner qu'il veut rester invisible aux caméras, qu'il se fiche pas mal du pognon et que c'est un dangereux psychopathe. Il tue la première personne pour déclencher la peur de ses prisonniers, chose qu'il apprécie probablement beaucoup, même si ça ne se voit pas du tout étant donné qu'il reste froid et impassible! Il a tout calculé pour les garder prisonniers, il coupe le courant donc il sait que la porte peut s'ouvrir et qu'ils peuvent tenter des escapades! Il se régale de leur trouille c'est tout. La fin nous dévoile qu'il a fait d'autres scènes identiques. On aimerait mieux voir ses dossiers pour faire un lien entre les différents lieux de ses agissements. et bien sûr on espère une suite avec l'enquête. Peut-être qu'il est assez intelligent pour avoir calculé qui allait porter le chapeau de ses actes et fait en sorte que le gentil soit dans le champ de la caméra à sa place mais on n'en est même pas sûr ! Voilà. C'est un film qui interpelle. Et qui laisse un gros point d'interrogation dans la tête. J'ai par ailleurs bien aimé la mise en scène du climat frigorifique, le jeu des acteurs et des éclairages. Mais la bande son ne m'a pas frappée. Ceci dit j'ai quand même passé un bon moment donc je mets 3 étoiles.
    Paulus31
    Paulus31

Publiée le 29 octobre 2012
    J'ai vue beaucoup de mauvais films mais alors là on atteins des sommet. On a l'impression que les personnages on approximativement l'intelligence d'une huitre. Quelques belles incohérences. Je met quand même 1 étoile pour l'originalité mais surtout ne perdez pas 1h30 à regarder un tel film...
    Publiée le 2 septembre 2012
    ................................................................................................................
    Golem
    Golem

Publiée le 3 juin 2024
    1h20 d'incohérences idiotes qu'un enfant de 5 ans pourrait surement apercevoir. spoiler: Le pompon au fait d'allumer un tissu mouillé avec un briquet.

J'aime bien les huit clos mais celui-là il pue. spoiler: Je pense que je préfère qu'on m'enferme une nuit avec -15°C dans un distributeur automatique avec un tueur débile dehors que de le revoir.

Je tiens aussi à dire qu'on voit tout venir de tellement loin que les pseudos rebondissements sont vraiment plats. :(
    Publiée le 27 janvier 2016
    J'ai regardé ce film sans savoir à l'avance que c'était un film d"'horreur" en fait un thriller.
    Je suis déçue de ce film pour ces raisons : 1. On prédit trop facilement les événements, les réactions. 2. Il n'y a pas grand chose à chercher quant au but du tueur : c'est un tueur sociopathe qui prévoit longtemps à l'avance ses meurtres. 3. Aucune crédibilité ne peut être accordée donc pas de suspens et encore moins d'identification à l'un des persos (ah si tiens sûrement le tueur en fait !). 4. Le scénario de base est une mauvaise idée, rien que pour son emplacement ou le nombre de protagonistes.
    Par contre je mets quand même des étoiles parce que bon : Les personnages jouent bien leurs rôles. La fin est bien trouvée puisque l'on a pas besoin de plus d'explications. La bande son très légère est juste ce qu'il faut. Et c'est un huit clos qui malgrés ses incohérences par ci par là tient le coup et fini -de manière absolument prévisible - comme il faut.
    Publiée le 9 novembre 2012
    c'est un film.......inattendu. Je trouve que il s'y reflète les défauts de l'homme: impatiente, la peur, l'incontrôlable
    Publiée le 30 août 2012
    ULTRA NUL , A CHIER, JAMAIS VU UN FILM AUSSI NUL, PAS UN INSTANT J AI EU UN SOUPCON DE FRISSONS, NE JAMAIS ALLER VOIR, SANS AUCUN INTERET .