ATM
    1,8
    516 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur ATM ?

Publiée le 10 octobre 2012
    Ce Film est vraiment mauvais ! c'est mou c'est chiant c'est long (pour un film 1h26 avec 10min inclu de générique c'est surprenant )
    il ce passe rien ! la crédibilité est inexistante! Exemple: le tueur fait son bricolage tranquillou pendant que eux stresse est beugle leur plan d’évasion !
    mais aussi spoiler: le tueur mais 3h a faire un trou dans un mur pour les arroser afin qu'il meure de froid plus vite
    O_o Wouah ca c'est du meurtre ( d'ailleur sans tuyaux il aurait fait comment)
    les acteur on a juste envie qu'il creve vite est basta (surtout le Josh Peck qui donne envie d'etre a la place de ce tueur) il n’ont aucun charisme ni même d'instinct de survis !
    ce film aurai du s'appeler meurtre préméditer mais pas trop ^^ ( ce que je veut dire c'est que le gars on le voie faire des plan très précis et tout. mais paradoxalement il s’exécute avec les moyen qu'il trouve sur le lieux (câble,outil, tuyaux,chaise) sa fait pas très organiser quand même! bref trés credible .
    et cette fin avec le pourquoi est t'il aussi méchant ? hé bien spoiler: PARCEQUE ! (oui on sait pas , le gars rentre dans son garde meuble est fais un nouveaux plan fin)

Bref ce "film" est une arnaque peu de moyen pour essayer de récolter gros ! a voir seulement avec des gens que vous n'aimer pas ^^
    Publiée le 8 octobre 2012
    Alléché par la pochette du dvd qui octroie un subtil mélange entre "the thing" et "ma cabane au fond jardin", voilà t'il pas qu'il me prenait de dépenser 16 euros 99, (oui j'aime collectionner les pièces d'un centime pour les déposer au guichet de ma banque, qui n'est pas ATm, chaque année pour rigoler.) pour ce que je pensais être un film de pure poilade nanarde comme ont su le faire les énièmes suite de saw et leur machiavéliques clones, tels que hostel et cie.
    Pourtant Yoann Sardet nous avait subtilement prévenus, ATM aurait pu être le diminutif de "Aime Ta Maman". Bien que le film soit bourré de clichés répétitifs, dû certainement à l'œuvre d'un scénariste sous anabolisants encéphalique génériques, il n'en est pas moins d'une lenteur exaspérante et sans surprise.
    Alors que le spectateur que je suis, et que vous êtes, pensais déjà à ce qu'un des personnages du film porte sur ses épaules un de ses camarades, afin d'activer le skinner du plafond et prévenir les flics, il vous aura fallu attendre toutefois la fin du film pour vous rendre compte que vous aviez raison et pour vous mettre derrière votre logiciel word, afin d'écrire vous-même une histoire où des personnages seraient certainement moins crétins.
    Plusieurs détails de ce genre se répètent tout au long du film. On pense au premier abord qu'ils pourraient simplement courir vers la voiture et s'enfuir… et non, comme le disait un des personnages, il à laissé ses couilles sur sa table de chevet (pourtant peu utiles quand il s'agit de fuir). A ce moment là, le scénariste fou nous subjugue avec une astuce, le tueur a bousillé les cables de la bagnole, mais bon, soyons honnêtes, à le venue du veilleur de nuit, aucun des trois n'a pensé à lui prendre sa bombe au poivre ou sa bagnole.
    Autre anecdote, la plus sidérante si l'on peut dire ; Les deux jeunes cré… hommes bloqués dans la pièce sautent sur un homme vêtu du même trench coat que le tueur, et… pensant que c'est lui, l'assassinent aisément. S'ils ont pu le faire là, pourquoi pas sur le mec qui les attend dehors ? Et vous me direz, un mec vient retirer du fric tranquillou alors qu'un cadavre traine déjà aux alentours de la banque… Quoi de plus normal.
    Bref. Le film aurait pu durer le temps d'un court métrage, disons 15 minutes, si le scénariste n'avait pas oublié d'ajouter aux personnages une caractéristique essentielle qui lui fait défaut. Une cervelle.
    Indycine
    Indycine

Publiée le 3 février 2013
    Suspense qui s' en être très réussi reste agréable à regarder. L'intrigue du film est mince, les acteurs sont moyens mais malgré tout cela le film arrive à maintenir le spectateur attentif. L'explication de fin du film me reste incompréhensible.
    Ma note : 2, 7. Cinemacalement.
    Stéphanie28
    Stéphanie28

Publiée le 12 octobre 2012
    L'idée de ce film est pas mal, comme quoi le fait de se mettre une capuche de rester immobile et de ne pas voir le visage cela fait flipper l'humain.
    On comprend que l'inconnu fait peur, dans ce film on retient sa respiration mais en même temps on ne comprend pas pourquoi, quand le gars tue, les 3 jeunes ne profitent pas pour s'échapper!
    Moi ce que j'ai compris c'est que cêst un gros cinglé comme il en existe à l'heure actuelle!!!!
    Publiée le 27 août 2012
    Quand on regarde un film d'horreur de seconde zone comme ATM, on s'attend dans 80% des cas a tomber sur un navet et dans les 20% restants sur une bonne surprise, encore plus rarement sur une perle. Pendant les premières 45 minutes j'ai bien cru être en présence d'une bonne surprise. Scénario finalement assez original, personnages pas trop mal menés (mis à part celui de l'ami agaçant qui est une vraie caricature), des questions en suspens... Malheureusement le film perd en intérêt au fur et à mesure qu'il avance. Les scènes sont téléphonées et pas crédibles du tout, le tueur a visiblement pensé à tout, même aux situations les plus délirantes et n'est jamais pris en défaut quoi qu'il puisse se passer. Le final accentue encore cette impression et toutes les questions restent posées, ce qui n'est pas forcément un mal pour un film, mais ici c'est très mal amené. De bonnes idées, mais une conduite médiocre.
    Publiée le 16 décembre 2017
    effectivement il est tres moyen mais pas mauvais, un peu de suspens mais pas assez, le jeu d'acteur est bon. Mais le film est baclée
    Publiée le 8 octobre 2012
    Les acteurs sont pas mal l idée aurait pu être bonne, pour les amateurs du genres atm pourra peu être vous plaire mais un peu long sans doute. Pour les autres ce n est pas la peine ce film ne vous plaira pas du tout je pense. Moi perso je l ai trouvé sympa au début et un peu chiant après le milieu.
    Publiée le 31 octobre 2015
    Un petit budget mais un film qui offre un bon suspens, l'interet du film réside dans le fait qu'on ne sait pas qui est le tueur et pourquoi il tue, ce tueur semble accorder une grande importance à l'architecture et à la position des caméras de surveillance.
    Publiée le 11 octobre 2012
    Quand Phone Game rencontre Buried... en moins bien.

spoiler: Commencons par la fin : amateurs d' happy end, s'abstenir.

Les acteurs ne sont pas mauvais, sans toutefois être exeptionnels, l'intrigue vaut le coup si on aime ce genre de film, ceci dit le comportement des protagonistes frise parfois le ridicule, et ces derniers semblent denués de bon sens. (le collègue qui déclare ne pas avoir de briquet au début en est le parfait exemple)
    En point positif, le film nous interpelle sur notre societé de flicage au travers des cameras, en montrant que nul systeme n'est infaillible, mais l'idée est mal developpée à mon goût.
    Les amateurs de love story plus ou moins à l'eau de rose, avaient la possibilité d'être comblés mais la chute de la belle Alice Eve viendra vite anéantir leurs espoirs, ce qui nous conduira vers une fin attendu, car plus de témoins.
    En conclusion, amateurs de ce genre de scenario comme moi, il vaut le détour, sans être le film de l'année et le titre ATM sera synonyme de Attention Tueur Méchant
    Pour les autres, oubliez car le synonyme sera Attention Torchon Mediocre...
    A vous de voir.
    Publiée le 3 mars 2021
    ce film pourrait être un fait divers hors du commun quoiqu'il en soit il nous tiens en haleine jusqu'au bout et tout se retourne contre ces victimes dont un qui en paiera le prix fort vu les scènes prisent par la caméra un film qui fait froid dans le dos c'est le cas de le dire est ce qu'il y auras un ATM 2 ? l'avenir nous le diras
    Sid ahmed Ait ameur
    Sid ahmed Ait ameur

Publiée le 4 mai 2023
    l'un des rare film d'horreur parfait,0 défaut au niveaux de scénario un tuer intelligente qui planifiait tout les situation qui a tout calculer pour commettre le crime parfait et les victime réagisse d'une maniéré Logic ou il y'a pas les vieux clicher qui me donne envie de changer de film direct comme tomber partiaire ou avoir envie d'épargne le tuer ou qui font n'importe quoi comme 99% des film d'horreur
    l'importante c'est un film psychologique piégé et tuer intelligente et pas happy end
    Publiée le 30 mai 2013
    Le film aurait pu s'en tirer pas trop mal, si on avait eu une fin qui explique le but du tueur, la fin de scénario est baclée, dommage.
    Publiée le 8 décembre 2012
    que veut ce tueur a ces trois personnes
    vous ne le saurez jamais et moi non plus !!!
    naze........................!!!!
    Publiée le 8 janvier 2013
    Le script est totalement mal fait je trouve cela fort tiré par les cheveux .. en plus il disent un film d'horreur j'aurais plutôt pris sa pour un filme dramatique mais bon chacun sa vision après tout.
    Publiée le 24 octobre 2012
    ... ?? Des incohérences de partout, personnages avec un QI négatif, répliques inutiles, ...
    Je déconseille.