ATM
    Votre avis sur ATM ?

BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 2 juin 2013
    Pas franchement captivant, le film n'est pas très crédible. Pourquoi attendre de cette façon? Mise à part cette question primordiale à la crédibilité du film, les acteurs n'aident pas vraiment à rentrer dedans et à s'intéresser à eux, ça manque de profondeur, ya un début mais c'est tout..j'aurai aimé un questionnement plus approfondi sur la réaction de ces jeunes dans cette situation de stress. Pas nécessaire...
    Axel Frechet
    Axel Frechet

Publiée le 11 octobre 2012
    Scénariste du suffocant et maitrisé « Burried », Chris Sparling démontre une nouvelle fois son intérêt pour les thrillers en espace confiné avec son nouveau bébé, « ATM », mis en scène par David Brooks et débarqué directement dans les bacs chez nous.
    S’il est évident qu’ATM est beaucoup moins réussi que Burried, la faute à une intrigue trop souvent prévisible, des personnages stéréotypés et joués sans grande conviction, une volonté de préserver ses péripéties en jouant l’économie et donc en étirant certaines séquences au maximum, une caractérisation flémarde et balisée du bad guy qui renvoie par ailleurs à « Urban Legend » ou « Souviens-toi l’été dernier », il serait sévère de balancer directement cette honnête série B au brûlot, tant David Brooks ne s’en tire finalement pas si mal pour un premier essai. Rythmé et pas trop mal shooté, ATM est un « concept film » mineur mais plaisant, à conseiller aux amateurs de « Frozen », « Burried » ou, dans un autre genre, « Phone game ».

www.generationcinema.over-blog.fr
    Publiée le 4 décembre 2012
    Lorsque j'ai vu la bande annonce, je me suis dit qu'on tenait là un huis clos original, qui semblait stressant,angoissant et surtout bien maîtrisé... Original certes, stressant et angoissant, uniquement sur une ou deux scènes, et bien maîtrisé , pas du tout. Le jeux des acteurs est digne d'un teen movie, le scénario sonne creux, bourré d'incohérence, il sert uniquement de lien entre deux scènes d'angoisse pas trop mal fichu...Il faut accepter la débilité des personnages ( pas toujours évident je sais... ), Les dialogues quand a eux sont écrit avec la main d'un adolescent. Pourtant j'ai regarder ce film du début jusqu’à la fin, car malgré tous ces défauts on veut savoir de quelles façon ce tueur fou va éliminer ces cibles, et comment les personnages vont réagir...
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 15 janvier 2014
    Après ce film, vous ne retirerez plus d’argent dans les distributeurs automatiques !! Enfin ne dramatisons pas non plus car le scénario d’ATM est quand même très excessif pour ne pas dire improbable. Une envie de pizza tardive, un portable oublié, une voiture garée à 100 mètres ou encore une Alice Eve qui ne supporte pas de patienter 5 minutes toute seule ; tout est fait pour que ce huis-clos tourne au drame. En dehors d’un jeu de cache-cache ou du chat et de la souris avec le tueur à la parka rien à se mettre sous la dent; à moins d’être réellement enfermé avec le film pas sur que vous vous laissiez tenter.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 8 octobre 2012
    Un huit-clos plutôt angoissant au début mais qui s'essouffle rapidement, la faute à des rebondissements prévisibles et peu crédibles, la fin est également décevante et les acteurs sont assez moyens. Pas d'explication, pas de réelle intrigue et même un peu d'ennui qui montre le bout de son nez, ceci dit on a connu bien pire dans le genre alors à vous de voir, vous ne manquerez rien en l'évitant mais vous ne crierez pas non plus au navet en le voyant.
    boul2
    boul2

Publiée le 28 octobre 2012
    Scénario diabolique qui manque malheureusement de réalisme. Le réalisateur n'arrive pas ni à nous surprendre ni à nous faire angoisser, pourtant ce n'est pas les situations qui manquent.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 23 juin 2015
    Bon thriller d’angoisse en huit clos à partir d’une idée originale. Ambiance étouffante et prenante avec une tension permanente. Une belle réussite pour ce film peu spectaculaire.
    Toutou to you
    Toutou to you

Publiée le 26 avril 2012
    Atm se distingue par une réalisation qui sans être inventive, bénéficie d'un minimum de savoir-faire. Le film pèche par excès de facilités et des zones d'ombre trop confuses pour relever l'intérêt final. Un film assez bon dans l'ensemble, plus thriller qu'épouvante d'ailleurs. 3/5
    leochou
    leochou

Publiée le 6 août 2012
    Ce petit thriller se laisse regarder sans déplaisir, si on accepte le postulat de base. 3 individus se laissent piéger par un homme seul dans une cabine distributeur de billet. L'évolutions des comportements des personnages sont pas habilement rendues. Le tout reste assez prévisible.
    Dommage un peu plus de travail sur les personnages principaux aurait pu donner un meilleur résultat. Reste des acteurs impliqués et un film sans temps mort. Je ne le conseille pas.
    Publiée le 27 décembre 2012
    Dommage, ATM est un film qui part d'une très bonne idée, mais qui malheureusement est gâché par un mauvais casting et une réalisation bâclée. Tout d'abort il faut donc dire que le concept est bien trouvé. Un huis-clos dans un distributeur de banque et spoiler: un tueur qui cherche à se jouer des caméras surveillance
    , c'est quand même une idée originale et sympa. Cependant, comme déjà mentionné, ce film prometteur par son idée, est bourré de défauts. Premièrement, les personnages sont très loin d'être intéressants ou charismatiques. Ils sont complètement cliché et quant à leurs dialogues, il ne vaut même pas la peine d'en parler, tant ils sont lourds et sans intérêt. De plus, il faut aussi préciser que les acteurs ne sont pas du tout convaincants. Leur jeu sonne faux, et du coup on n'y croit pas une seule seconde. Après, un autre grand problème de ce film sont les innombrables incohérences. Que ce soient quelques décisions absolument ridicules des personnages ou encore d'autres détails, comme le tueur qui semble tout planifier, mais qui se débrouille avec ce qu'il trouve, le film semble tiré par les cheveux. Le réalisateur David Brooks aurait quand même pu se faire un peu plus de souci pour les détails, ça aurait rendu son film plus crédible. Finalement, il y a encore la fin qui est décevante, car encore une fois elle est invraisemblable, voire farfelue. Bref, tout cela pour dire que cet ATM est un petit thriller, qui malgré une bonne idée reste de qualité médiocre, ceci à cause de casting de qualité douteuse, d'une réalisation maladroite et d'une mise en scène et d'une fin qui le rendent incohérent et peu crédible. Pour être tout court, un film à oublier, qu'on peut très à la limite voir une fois. Décevant.
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 7 octobre 2012
    Je passerai sur les incohérences du scénario tant les autres critiques en parlent beaucoup. Je me suis laissé tenté par le pitch du film et je me suis dit que ça avait l'air bien sympa et assez stressant. Malheureusement, j'ai vite déchanter. Le plus gros défaut du film réside, selon moi, dans sa multiplication de clichés. Tout y est caricaturé : le collègue lourd et débile, le vigile agissant bêtement, les décisions prises par les 3 veinards qui sont systématiquement mauvaises, le tueur toujours plus rapide que les victimes, et j'en passe... Il ne manquait pourtant pas grand chose pour en faire un bon thriller. J'attendais donc le final. Va-t-il nous révéler une subtilité à faire pâlir Kaiser Söse ? Le tueur a-t-il une réelle motivation à ziguouiller les badauds ? Rien de tout ça. Je dirais même que tout le film est cousu de fil blanc, on anticipe les choses ( spoiler: le fait qu'ils soient filmés condamnera le prince charmant, le pauvre type qu'ils tuent en pensant que c'est le tueur, etc...
    ) En conclusion, on y croit pas vraiment et on décroche très vite.
    Hi hi hi !!!
    Hi hi hi !!!

Publiée le 27 juin 2014
    Huis clos à moitié foireux !!! Le début est chiant au possible, les acteurs sont agaçants et "plus clichés tu meurs" puis c'est un peu mieux quand ils débarquent dans le distributeur mais très vite ça s' essouffle !! on s'ennuie sec et ça ne s'arrange guère quand on comprend que ça ne va pas décoller.... et alors là la fin vous achève pour de bon... c'est pourri de chez pourri et plein d'incohérences !!!! Je ne sais pas ce que le scénariste a voulu faire mais alors là c'est raté !!!
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 19 avril 2013
    ATM est un petit métrage pas désagréable, mais ayant quelques défauts qui le plombe terriblement. Je commence d’abord par les acteurs. C’est un élément pas mauvais. Le trio des héros tient la route. Mention spéciale à Brian Geraghty, vraiment excellent dans son rôle, et un petit bémol sur Alice Eve, trop en retrait, pas assez expressive et charismatique. Dans l’ensemble ils sont néanmoins convaincants, dotés de personnages assez bien travaillés. Le scénario lui par contre est très inégal. Il partait d’un bon sentiment, avec une idée originale, et j’avoue que la fin est réjouissante et très bien trouvée. Malheureusement le déroulement en lui-même est bourré d’invraisemblances (les héros ont dix fois l’occasion de fuir, mais non, ils restent sans raison !). Il y a aussi de grosses longueurs, avec un gros tiers du film dans lequel il ne se passe pas grand-chose, et dans lequel justement les invresenblances s’accumulent dangereusement. Avant la fin, j’étais près à ne pas mettre la moyenne à ATM tant il commençait à devenir indigeste.
    Heureusement pour lui, il est plutôt bien foutu visuellement La mise en scène assure un spectacle divertissant, avec des cadrages habiles, une caméra qui bouge bien et trouve des angles sympathiques. La photographie est assez belle, pas trop sombre, et arrive à rendre le coté froid du climat, par des éclairages crus, et en saisissant le vent dans les arbres par exemple. ATM arrive d’ailleurs par moment (ce n’est pas constant) à instaurer une atmosphère prenante. Les décors sont évidemment limités, et je note une musique absente, mais je trouve que ce choix est pertinent ici.
    Au final l’énorme problème d’ATM c’est son scénario. S’il a des idées excellentes, le souci majeur c’est que tout le métrage repose sur des incohérences crasses, et survit en long métrage via des moments de remplissages pas terribles du tout. Étant donné qu’il n’a pas non plus des qualités génialissimes par ailleurs, l’ensemble est juste moyen, mais s’avère regardable. Je précise que ce film a fait le choix de ne pas travailler sur les effets horrifiques, aussi ne vous attendez pas à du sang.
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 10 octobre 2012
    Atm n'est pas le navet annoncé mais ce n'est pas une réussite pour autant.
    Le début du film nous présentant les personnages est très classique mais efficace. Mais une fois ceux-ci bloqués dans la cabine sous la menace du tueur, la tension censée découler de cette situation ne prend jamais. Peut-être parce qu'ils pourraient s'échapper en partant en courant plusieurs fois lorsque le tueur disparait derrière la cabine mais non, bizarrement ils préfèrent rester à l'intérieur. Ou c'est peut-être l'accumulation de situations convenues aux sérieux airs de déjà-vu comme par exemple la dispute entre les victimes ou le passage du vigile. La fin se voudrait maligne mais on se dit que le tueur s'est vraiment compliqué la vie pour pas grand chose.
    En définitif, Atm se voudrait être dans la lignée de The strangers mais n'en atteint jamais le niveau même s'il se laisse gentiment regarder grâce notamment à l'interprétation des acteurs. Et Alice Eve y aide beaucoup (simple avis personnel).
    Kana57
    Kana57

Publiée le 7 octobre 2012
    Un direct to DVD de pietre qualité,sa manque de budget avec des acteurs de seconde zone qui joue super mal,Le film t'explique rien sur ce Psycopathe meme si j'ai ma propre analyse
    Il fait tout cela pour voir si il peux dejouer les cameras de secutité et faire condamner un autre a sa place ,Il y a de l idée pourtant dommage que cela est confié a des amateurs sa rend le film pas Top au final avec des ficelles mainte fois vu et revu dommage donc