Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
benoitG80
3 428 abonnés
1 464 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 24 février 2012
"Albert Nobbs" est une petite merveille à ne pas louper tant ce film est d'une sensibilité, d'une tendresse et d'une fraicheur hors du commun !!! Cette histoire est assez peu banale pour nous toucher de plein fouet et même dans une certaine mesure, nous bouleverser. Le personnage d'Albert Nobbs est d'une pudeur, d'une retenue qui en font un être extrêmement touchant et délicat ! Son regard lumineux à travers les yeux de Glenn Close, extraordinaire dans cette interprétation, restera ancré dans mes souvenirs ! On lui aurait à coup sûr, souhaité une autre destinée ! Une très très belle histoire...
Glenn Close est impériale. Les seconds rôles sont joués avec une rare justesse. Musique larmoyante superflue. Le scénario, léché, est maîtrisé de bout en bout, la réalisation fait le choix de la neutralité et ne verse jamais dans l'évident. Une excellente surprise et un grand moment de cinéma.
chef d'oeuvre. époque de 19ème siècle et les grandes difficulté d'être une fille et les différentes filles ce cachant sous une identité d'homme pour mieux vivre. si le film évoque les filles caché en homme avant l'Émancipation des filles, il est aussi question d'identité de genre dans la société et les personnes transgenres se cachant en grand secret. les discution sont froides a voix basse, très très loin des discution grandes ouvertes sur la transidentité d'aujourd'hui, le moindre mot peux être un risque que le secret si bien gardé soi révélé, des méthodes pour cacher le secret tout en vivant normalement, les projet d'avennir et la souffrance. ambience d'époque au top, acteur et actrices de tallent, bande son simple et efficace. exellent.
un chef d'oeuvre par excellence ! Glenn Close est époustouflante et énormément touchante ! Mia tourne la page d'Alice avec brio. Une histoire émouvante et dramatique d'une justesse pure et dure. Allez le voir !
Qu'est-ce que la misère ferait faire aux démunis et aux plus faibles de cette terre...C'est la principale leçon tirée de ce magnifique film...A ne pas rater...
Sur des thèmes transgressifs (le travestissement, l'homosexualité, la condition des femmes), le réalisateur nous propose un film attachant, qui prend son temps. Image soignée, jeu remarquable, discrétion de la musique: tout est réuni pour faire un grand film. Bravo.
Un film exceptionnel dans lequel le cast remplit à merveille son office. Glenn Close est incroyable. Il ne faut pas plus de quelques minutes pour croire qu'elle est Albert Nobbs. Un film qui aurait 1000 fois mérité l'Oscar !
J'étais pas motivée pour aller voir ce film et comme souvent ce fut une très belle surprise. C'est pas tout à fait sur l'homosexualité. Albert Nobbs n'est pas homosexuelle, plutôt même asexuée, une personne simple qui a un rêve simple dans toute sa vie. C'est surtout un sujet sur la condition des femmes encore difficile en ce début de siècle et en Irlande. Glenn Close fait une performance monumentale, elle est incroyable dans ce rôle, d'ailleurs à en oublier l'actrice, elle est totalement Albert Nobbs. Une autre performance a signaler, celle de Janet McTeer. Toutes deux sont étonnantes et touchantes. Film étonnant, avec un sujet inédit. D'une beauté et une sensibilité fine. C'est vraiment un très beau film. Et je regrette après avoir vu le film, qu'on est si peu parlé de ce film et que Glenn Close n'est pas eu un oscar. Ce film et sa prestation méritait largement cette récompense.
Fabuleux, magnifique, un chef d’œuvre !!! Et encore, ce n'est pas assez pour décrire ce film ! Tout simplement excellent ! Comment Glenn Close n'a-t-elle pas pu avoir l'Oscar avec ce rôle ?! Elle est tout simplement magnifique ! Elle a récrée un personnage, comparée à Meryl Streep qui a imitée dans « La Dame de Fer » ! Les émotions sont immenses. On a les larmes aux yeux tellement c'est beau ! Tout y est pour passer 1h45 dans cette superbe histoire. On suit ce fameux personnage qu'est Albert Nobbs du début à la fin. J'adore ! A voir absolument ! C'est un chef d’œuvre !