Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Entre Judd Apatow et les frères Farrelly, Cyrus trouve sa place au soleil en donnant enfin de vrais beaux rôles à des acteurs trop souvent cantonnés au bas de l'affiche. Rien que pour cela, ce film dynamique vaut le déplacement. Ce duo, c'est de la balle !
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
On se délecte du face-à-face sans pitié entre John C. Reilly et Jonah Hill, excellents de cynisme, pour gagner le coeur de Marisa Tomei, très touchante. Et si le cynisme est de mise, l'émotion n'est pas laissée de côté pour autant.
La critique complète est disponible sur le site Filmsactu
Au final, Cyrus est une comédie sympathique pleine de justesse dans ses rapports humains. Acide mais pas trop, elle aurait été plus percutante si elle avait gagné en férocité.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Jay et Mark Duplass sont (...) des stars du ciné indé. (...) S'ils avaient prostitué leur vision émergente (...) Cyrus aurait sans douté été aussi vain et conventionnel.
La critique complète est disponible sur le site Positif
(...) une comédie acide qui tente d'allier l'amateurisme décontracté de leurs débuts avec une tendance plus mainstream. Le mariage n'est pas toujours heureux (...), c'est lorsque les Duplass abordent de front leur sujet (...) que le film se révèle le plus percutant.
La critique complète est disponible sur le site Première
20 Minutes
Entre Judd Apatow et les frères Farrelly, Cyrus trouve sa place au soleil en donnant enfin de vrais beaux rôles à des acteurs trop souvent cantonnés au bas de l'affiche. Rien que pour cela, ce film dynamique vaut le déplacement. Ce duo, c'est de la balle !
Excessif
Cyrus, le film, est à l'image du personnage éponyme : drôle, vilain, abimé, intelligent, spontané, bref, terriblement humain.
Filmsactu
On se délecte du face-à-face sans pitié entre John C. Reilly et Jonah Hill, excellents de cynisme, pour gagner le coeur de Marisa Tomei, très touchante. Et si le cynisme est de mise, l'émotion n'est pas laissée de côté pour autant.
La Croix
Le film ressemble étrangement à son héros: un peu vulgaire parfois, mais généreux, plein d'humour et de sensibilité (...).
Le Figaroscope
Au final, Cyrus est une comédie sympathique pleine de justesse dans ses rapports humains. Acide mais pas trop, elle aurait été plus percutante si elle avait gagné en férocité.
Le Point
Voir le site du Point.
Studio Ciné Live
Voir le site de Studio Ciné Live.
Cahiers du Cinéma
Les Duplass font du surplace, soudain hésitants devant la méchanceté qui s'ouvre à eux. Malgré cette excessive prudence, Cyrus vaut le détour.
Chronic'art.com
Sous sa façade de vulgaire contrefaçon des productions Apatow, Cyrus détourne avec efficacité les principes du modèle dominant.
Les Inrockuptibles
Une comédie US un peu bridée par son désir de profondeur psychologique, mais sauvée par le génial Jonah Hill.
Ouest France
Esprit potache et humour calibré pour un divertissement que l'on croit convenu et prévisible.
TéléCinéObs
On peut regretter que l'étude de caractères ne soit pas assez poussée, et que l'humour ne grince pas suffisamment. Reste une comédie plaisante.
Brazil
Le film tente de porter un regard cynique sur les moeurs de notre époque mais ne dépasse jamais le statut de simple farce.
L'Express
Voir le site www.lexpress.fr
Le Monde
Faute de prendre clairement une direction, le film n'en prend aucune. Au bout du compte, il laisse le spectateur étrangement insatisfait.
Positif
Jay et Mark Duplass sont (...) des stars du ciné indé. (...) S'ils avaient prostitué leur vision émergente (...) Cyrus aurait sans douté été aussi vain et conventionnel.
Première
(...) une comédie acide qui tente d'allier l'amateurisme décontracté de leurs débuts avec une tendance plus mainstream. Le mariage n'est pas toujours heureux (...), c'est lorsque les Duplass abordent de front leur sujet (...) que le film se révèle le plus percutant.
Télérama
On aurait adoré adorer Cyrus [...] Hélas, le scénario, d'abord pervers, retombe vite dans les trop bons sentiments.